HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hiroki Nagiwara [ FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:16

    1 - carte d'identité

      NOM : Nagiwara
      PRÉNOM(S) : Hiroki James
      AGE/ANNÉE : 17 ans./7ème Année [/b],


    2 - psychologie

      CARACTÈRE : Comment décrire un être aussi lunatique ? Hiroki est quelqu'un de malsain, il n'a pas grandit dans un environnement qui lui aurait permis de devenir quelqu'un de bien, et cela lui plait.
      Machiavélique, il n'hésitera pas à monter un plan durant des jours et des jours, juste pour pouvoir humilier quelqu'un. Il ne pardonne pas ceux qui le trahisse, et s'il en vient à se venger, ses actes sont calculés avec précisions. On ne s'en sort jamais indemne quand on le provoque. Notre jeune nippon semble être quelqu'un de très tordu, qui se délecte de la souffrance des autres. Selon ses propres mots, cela le rend heureux. Il parle peu, détestant ouvrir la bouches pour dire des inepties. il est aussi très sarcastique, et s'amuse à essayer de provoquer les autres rien qu'avec la parole.
      Manipulateur, il aime se servir des autres comme des jouets, Hiroki est intelligent, et il se débrouille toujours pour viser les points faibles de ses adversaires, n'hésitant pas à les faire plonger le plus bas possible. Il ne donne que très rarement sa confiance, mais quand cela arrive, il changera un peu vis-à-vis de la personne en question. Il peut même se montrer gentil, mais faut pas trop pousser non plus, pour lui la gentillesse signifie qu'il acceptera de passer du temps avec la personne en question, et l'écoutera parler sans pour autant essayer de trouver ses points faibles.
      Il semble n'éprouver aucun sentiments, ou du moins il ne laisse rien apparaitre. Bien évidemment, son caractère est en grosse partie une carapace, qui au fur et à mesure que le temps passe, semble devenir plus naturel qu'autre chose. Quand il s'énerve, il a tendance à parler japonnais, langue qu'il connait depuis tout petit, et il cherchera toujours un prétexte pour se défouler sur le premier qui passe, autant dire que tant ses mauvais jours, il ne vaut mieux pas essayer de le taquiner, ça serait bien trop dangereux. Dans ses bons jours, il lui arrive de se montrer agréable, uniquement envers les personnes les plus proches de lui. Il aime la solitude par dessus tout, et se méfie plus que fortement des filles, qu'il trouve beaucoup trop fourbes. Cela cacherait-il quelque chose ? Possible, mais ça il ne vous l'avouera jamais.



    3 - biographie

    • PASSÉ : Automne 1979, Londres.

    « Un silence, pesant. Puis un cri soudain, un hurlement. Un travail de plus de 6 heures venait de s'achever. Ca y est, il était là.

    - C'est un garçon !

    Aki se tourna vers son mari, un large sourire sur les lèvres, leur rêve devenait réalité à présent.Un bonheur altéré, par la perte du jumeau de cet enfant. Mort? Rien n'est moins sur, mais ça c'est une autre histoire. Elle avait 19 ans, lui, Daiki, avait 23 ans. Tout deux était des sorciers venant de famille au sang pur. Leur mariage était prévu depuis leur naissance, une chance, ils s'aimaient.

    - Hiroki..

    Aki s'empara de son enfant, et le garda contre son coeur, répétant sans cesse son nom, Hiroki. Ce petit enfant, prématuré, né à 7 mois. Un petit nippon aux cheveux noirs et aux yeux marrons. La jeune femme ferma les yeux, et finit par s'endormir. Daiki regarda tendrement sa femme, puis s'empara doucement de son fils.

    - Ta vie commence maintenant, Hiroki.»


    Février 1983, Oxford.

    « - Mamaaaan !

    Hiroki avait à présent 4 ans, et comme chaque année, il retrouvait le reste de sa famille à Oxford, pour les vacances d'hiver. Assis dans la neige, en plein milieu, il hurlait à plein poumons. Sa mère arriva en courant auprès de son fils, et resta figée sur place en voyant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux. Hiroki était en train de faire une bataille de boule de neige avec ses cousins et cousines. Son jeune fils lui raconta rapidement ce qui s'était passé, d'un seul coup il s'était retrouvé seul, et les boules de neiges qu'il lançait tournait dans tout les sens, jusqu'à toucher l'un de ses cousins. Il avait 4 ans, et venait pour la première fois d'utiliser la magie. Mais il n'était pas si étonné que ça, après tout papa et maman était des sorciers, comme tout le monde dans la famille. La famille organisa pour le soir même une petite soirée en l'honneur du jeune nippon de 4 ans. Celui-ci ne s'en occupait guère, il se demandait juste s'il arriverait à recommencer un jour, il avait bien essayé, mais n'avait pas réussi.»

    Septembre 1985, Londres.

    « - C'est important Hiroki, tu ne dois parler à personnes de tes pouvoirs, ils ne doivent rien voir, rien savoir. Mais il faut que tu y ailles, même si tu dois fréquenter des moldus, tu ne dois pas rester seul à la maison avec Papa, il est trop occupé.

    Daiki était un préparateur de potions assez réputés, Aki travaillait à Ste Mangouste en tant qu'infirmière, ses horaires ne lui permettait pas de s'occuper de l'éducation scolaire de son fils. Elle déposa un baiser sur la front de son fils, puis le poussa légèrement en dehors de la voiture.

    - Sois sage !

    Hiroki regarda sa mère s'éloigner, un sourire énigmatique sur les lèvres. Maman avait dit que les autres ne devait pas savoir qu'il était un sorcier, mais pas qu'il n'avait pas le droit d'essayer d'ensorceler. Dans sa classe, il y avait un petit garçon, William, ce garçon là c'était toujours moqué d'Hiroki quand il le croisait dans le quartier. Et Hiroki détestait qu'on se moque de lui, ou qu'on essaye de l'humilier comme la fois ou William lui avait jeté son soda sur le visage, en salissant sa nouvelle tenue que Papa venait de lui acheter. Hiroki rentra dans l'école le pas digne, sans se retourner. Dans la classe, il s'installa à quelques tables de William, et se concentra de toutes ses forces. A la fin de la journée il partit, déçu de ne pas avoir réussi. Mais le lendemain, William n'était pas à l'école, ni le jour suivant. Il était malade, des boutons était apparu sur tout son corps. Hiroki sourit de tout son coeur lorsqu'il apprit la nouvelle, et les autres élèves l'ayant vu se mirent à l'insulter. Il n'était pas rare qu'on le traite de sorcier, de monstre. La maitresse finit par en parler avec Aki, qui changea immédiatement son fils d'école. Fin d'une époque, Il ne sut jamais ce qu'avait William, et comment il était à présent.»

    Octobre 1987, Londres.

    « - Je vous présente Kessy. Tu peux aller t'assoir là-bas, à côté d'Hiroki, c'est le jeune asiatique là-bas, au troisième rang.

    Hiroki regarda le jeune homme un long moment, un asiatique. Le premier qu'il voyait en dehors de sa famille, le seul autre de l'école. Le jeune nippon retourna vite fait à ses activités, c'est-à-dire gribouiller sur une feuille, sans écouter la prof. Plusieurs filles et quelques garçons se tournèrent vers lui histoire de voir sa réaction, une fois que Kessy se serait installé à côté de lui. Hiroki regarda le jeune un instant, puis le salua d'un geste de la tête, et ne lui parla pas. Une semaine passa, puis deux, sans que les deux jeunes n'ait échangé un seul mot. Hiroki n'avait aucun ami dans cette école, il ne se mêlait pas au moldus. Puis un jour, il commença à parler avec Kessy. Ils finirent pas devenir très proches, comme des frères diront certains, mais ça n'était pas ça. C'était..magique.»

    Septembre 1989, Londres.

    « - Hiroki, ta mère est là. Ton père à eu un accident, elle veut que tu rentres à la maison.

    Kessy regarda un instant son ami partir, sans savoir qu'Hiroki ne sourirait plus jamais. Hiroki sortit et trouva sa mère juste devant l'établissement.

    - Il est ou, papa ?
    - Hiroki.. Tu sais que Papa travaillait sur une nouvelle potion.. Ca a mal tourné, il a confondu deux ingrédients et.. la potion à explosé.
    - Il va bien ? Ou il est ? Je veux le voir !
    - Tu ne le reverras plus, Hiroki..

    Mort. Son père était mort. Et son coeur se brisait, comme soufflé dans une explosion. Les larmes ne coulèrent pas, elles n'ont jamais coulés. Mort. Il ne le reverrait plus. Papa qui parlait tout le temps de Poudlard, qui lui disait qu'il espérait un jour le voir à Serpentard, comme lui. Peu à peu, un mur entoura le coeur du jeune nippon. Un mur qui ne cesse de se durcir. »


    Septembre 1990, Voie 9 3/4.

    « - Kessy ! Tu es en retard !

    Hiroki croisa les bras et regarda sévèrement son ami. En effet, le jeune Kessy était lui aussi un sorcier, surprenant, mais c'était ainsi. Hiroki monta à bord du wagon, adressa un signe de la main à sa mère, puis entra dans un compartiment en compagnie de Kessy, puis ferma les rideaux. Il regarda le plafond un bon moment, avant de s'endormir bercé par les mouvements du train. Dans son sommeil, il murmura doucement, d'une voix glaciale.

    - Il mourra.

    Un masque froid s'était posé sur son visage, un masque qui ne le quitterait jamais. Son père serait fier de lui. Sang de bourbe, attention, Hiroki Nagiwara arrive.»




    4 - questionnaire du choixpeau magique

    Dans quelle maison irez-vous ? Répondez sincèrement à ce questionnaire. Écrivez tout ce qui vous passe par la tête, donnez un maximum d'informations ! Ce questionnaire nous aide à vous répartir.

      • 1) Vous trouvez un porte-monnaie rempli de Gallions, qu'en faites vous ? Hiroki regardera dans tout les coins si personne ne semble chercher un porte-monnaie, si personne ne semble l'avoir perdu, il le mettra dans sa poche, et reprendra sa route comme si de rien n'était.

      • 2) Un élève de votre maison vous fait une farce un peu humiliante. Comment réagissez vous ? Les quelques élèves qui s'y sont essayés ont failli ne jamais pouvoir en parler.

      • 3) Quel serait votre cours favori et pourquoi ? Hiroki est passionné par les potions depuis sa tendre enfance, son père étant un préparateur de potions plus ou moins connu, il a pris gout à cette matière.

      • 4) Vous avez du temps libre, que faites vous ? De nature flemmard, disons..Rien ? Sinon il sortira un peu prendre l'air, ou il lira le premier livre qui lui tombe sous la main.

      • 5) Vous êtes à la bibliothèque, qu’empruntez-vous comme livre ? Déjà, il faudrait qu'il mette les pieds dans la bibliothèque, et c'est pas gagné, mais il a déjà emprunté un ou deux livres sur les potions, bien sur.

      • 6) Votre lieu préféré à Poudlard et pourquoi ? La tour d'astronomie, à conditions d'être seul. Il aime le calme, et pouvoir regarder le ciel durant des heures et des heures.

      • 7) Si vous deviez n'en avoir qu'un seul, quel objet magique aimeriez vous posséder ? Sa baguette, bien évidement !

      • 8) Si vous remarquez qu'un élève se comporte bizarrement ces derniers temps, le suivriez-vous pour savoir ce qu'il manigance, au risque de vous faire prendre ? Pourquoi ? Tout dépendra de la personne en question. Hiroki n'est pas vraiment du genre curieux, mais si il s'intéresse à la personne, il n'hésitera pas à la suivre, juste pour en savoir plus sur la-dite personne.S'il s'agit d'une personne qu'il n'aime pas, il n'hésitera pas, si jamais il peut lui attirer des ennuis, tant mieux.

      • 9) Comment considérez vous Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ? Est-ce une bonne chose qu'il soit à la tête de cette si prestigieuse école ? Hiroki a grandit en entendant sans cesse que Dumbledore n'aurait jamais du être à la tête de Poudlard, il ne pose pas de questions, et laisse entendre à qui demande qu'il se demande pourquoi ce vieux fou dirige l'école.

      • 10) Pensez-vous que les enfants de Moldus méritent d'étudier à Poudlard ? Bien sur que non. Les sangs-mêlés passe encore, mais très vite fait, quand aux sangs de bourbe, même pas la peine d'en parler.


    5 - hors-jeu

      COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Via un top site

      NOMBRE DE LIGNES DE RP EN MOYENNE ? Une quarantaine

      EXEMPLE DE RP SUR UN AUTRE FORUM :
      Spoiler:

[ « Vis, Haruka. Contrairement à moi, vis. Et n'oublie jamais qui tu es, qui nous sommes. Je serais toujours là. » La jeune nippone serra les poings, en silence. Elle
regarda en silence ses amies se précipiter vers la grande salle pour
manger, puis parti en direction de la salle de bain. Une fois sous la
douche, elle se laissa glisser au sol, ses yeux bleus marines fixant le
mur blanc en face d'elle. Elle guetta un instant, histoire de voir s'il
y avait quelqu'un dans la pièce, ou les environs. Elle vérifia que la
porte était bien verrouillée puis lança un sort, au cas ou, pour que
personnes ne puisse l'entendre. Elle laissa sa tête claquer sur la
carrelage du sol, ses cheveux bruns éparpillés partout autour d'elle.
La tête posée sur le carrelage froid, elle se mit à pleurer, comme
jamais elle ne l'avait fait. Un gémissement de douleur s'échappa de sa
gorge, venant du plus profond de son coeur. ]


« MENTEUR ! Tu m'as abandonné.. Je le tuerai, pour toi.. JE LE TUERAI, TU M'ENTENDS !? »

[ Haruka resta au sol un long moment, le sol était glacée, l'eau
brulante, mais elle ne sentait plus rien.. Elle continua à pleurer en
silence, tandis qu'on entendait son coeur se briser. C'était fini, il
ne reviendrait jamais. Elle avait espérer, encore et encore. Mais il ne
reviendrait jamais. Elle se releva, en silence, et termina de prendre
sa douche. Elle passa encore un bon moment sous l'eau, à essayer de
défaire les nœuds de ses cheveux. Elle maugréa entre ses dents, ses
cheveux tombait jusqu'au bas de son dos, c'était trop long. Mais Bazou
avait toujours dis qu'elle était plus belle comme ça. Alors elle
restait à cette image, une petite poupée de porcelaine. Une petite
nippone aux yeux d'un bleu foncé surprenant. Mais Bazou n'était plus.
Il était mort, sans aucun doute tué par l'un de ses foutus mangemorts.

Elle sortit de sa douche, et s'habilla en vitesse. Elle enfila un jean
noir, un t-shirt assorti, puis enfila un gilet. Elle rejeta ses cheveux
encore trempée dans son dos, et sortit de la salle, son sac à l'épaule,
baguette à la main. Elle sortit discrètement en direction du parc, et
recommença à marcher à allure normale. Elle marcha sur une branche qui
venait de tomber à ses pieds, Saloperie. Elle sursauta légèrement et
leva sa baguette, et regarda la jeune femme qui se trouvait face à
elle. Elle laissa son bras tenant sa baguette retomber le long de son
corps, puis déclara, tranquillement. ]


« Désolée, je ne t'avais pas vu. Je suis Haruka Hirushi Conor, et toi, qui es-tu ? »

[ Elle regarda un instant la jeune femme puis attendit sa réponse.
Elle ne souhaitait pas une dispute, donc si jamais celle-ci ne voulait
pas parler, elle partirait, tout simplement.]




EXPÉRIENCE RPG : Depuis combien de temps jouez-vous sur des RPG ? 5 ans.

CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR : Kanon ( An cafe )



Dernière édition par Hiroki Nagiwara le Mar 18 Aoû 2009 - 14:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Flora Ryana
M.A. * (Modérateur Adoré)
Flora Ryana

Nombre de messages : 1153
Age : 31
Année d'étude : 5éme.
Poste : Elève
Baguette : Bois de rose; 27,5 cm; griffe de sphynx
Date d'inscription : 11/12/2006

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:00

Bienvenue ! Et bon courage pour la fin de ta fiche =).
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:09

Merci ! J'ai bientôt fini là, ouf x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Hideto Salander

Hideto Salander

Nombre de messages : 207
Age : 32
Année d'étude : 7éme.
Poste : None.
Baguette : Bois d'érable, 26 centimètres,ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 25/12/2008

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:14

    *-*
    KANON !

    Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://prozak-dream.skyrock.com
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:30

Merci !

Fiche enfin finie, maintenant c'est pause clope xD
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Flora Ryana
M.A. * (Modérateur Adoré)
Flora Ryana

Nombre de messages : 1153
Age : 31
Année d'étude : 5éme.
Poste : Elève
Baguette : Bois de rose; 27,5 cm; griffe de sphynx
Date d'inscription : 11/12/2006

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:57

Roh ça sent encore le Serpentard x)
Pas que j'ai quelque chose contre eux hein? C'est eux qui ont quelque chose contre nous T-T.

A bientôt dans un rp peut être! =)

PS: j'aime beaucoup ta fiche, ainsi que ton avatar! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:27

Bienvenue Hiroki !
Ta fiche est validée :-)

SERPENTARD, 7ÈME ANNÉE
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:31

Merci tout le monde !

Flora, le sujet c'est quand tu veux, mais juste demain je ne suis pas là dans la journée, parc d'attractions 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Theodore Nott

Theodore Nott

Nombre de messages : 400
Année d'étude : 6ème année
Baguette : Bois de Pommier, 25,5 cm, Plume d'Hippogriffe
Date d'inscription : 27/12/2007

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:23

Ah, bah quand même un Serpentard ! Je trouvais qu'il commençait à y avoir beaucoup de Blaireaux ces derniers temps XD

Donc je te dis bienvenue dans la Plus Noble Maison de Poudlard !!!

Mais tu ferais presque peur, même pour un Serpent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yniswitrin.oldiblog.com/
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:37

Je prends ça pour un compliment :p
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Drago Malefoy
A.A.* (Administrateur Adoré)
Drago Malefoy

Nombre de messages : 835
Age : 31
Année d'étude : 6ème Année
Poste : Capitaine - Attrapeur & Prefet de Serpentard
Baguette : 30 cm - Aubepine - Crin de Licorne
Date d'inscription : 16/11/2008

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:46

Bienvenue dans la meilleure maison de l'école =D

Drago.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki Nagiwara

Hiroki Nagiwara

Nombre de messages : 157
Age : 31
Année d'étude : Septième, Serpentard
Baguette : 29,8 centimètre ; Bois de cerisier ; Crin de sombral
Date d'inscription : 16/08/2009

Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:28

Merci, Drago =)
Revenir en haut Aller en bas
http://agonyxnight.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Hiroki Nagiwara [ FINI] Vide
MessageSujet: Re: Hiroki Nagiwara [ FINI]   Hiroki Nagiwara [ FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hiroki Nagiwara [ FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser