AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 

 Sam McCalvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Sam McCalvin

avatar

Nombre de messages : 80
Année d'étude : 7e année
Poste : Élève
Baguette : Bois de bouleau ; 24,3 cm ; Ventricule de coeur de Dragon
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Sam McCalvin   Lun 17 Aoû 2009 - 22:00

[Personnage prédéfini]

1 - carte d'identité

NOM : MacCalvin
PRÉNOM(S) : Samuel, dit Sam
ÂGE/ANNÉE : 17 ans/Dernière année

2 - role-play

- AHHHHH!

M.et Mrs. McCalvin entrèrent dans la chambre de leur fils tel une tempête. Le petit garçon de cinq ans était recroquevillé dans un coin de la pièce, sanglotant et en état de choc. De grosses larmes perlaient sur ses joues, déjà humides de transpiration. Sa respiration était saccadée et difficile. Le teint blême et le regard vide, il fixait de ses deux petits yeux bleus, une chose informe étalée par terre. Mrs. McClavin s'approcha de son fils, mais étouffa une exclamation en identifiant la créature. Cette dernière remuait en des gestes désarticulés. Malgré son apparence modifiée, l'animal restait reconnaissable : il s'agissait d'un chat. Mais ce qui avait effrayé l'enfant était le fait qu'une tête de canard avait remplacé celle de la pauvre bête. Le chat-canard marchait à travers la pièce complètement perdu et déstabilisé. Les parents du jeune garçon semblaient pétrifiés et incapable de parler. Le garçon parvint à articuler quelques mots avec difficulté :

- Il...il m'a mordu...

*****


Sam se réveilla en sursaut. Son lit était trempé de sueur. Le jeune homme de dix-sept ans mit quelques secondes à reprendre ses esprits. Ce n'était qu'un rêve, un simple rêve. L'adolescent se rappelait à présent : c'était la première fois qu'il avait utilisé la magie sans le vouloir. A l'époque, il ne savait pas ce qu'il venait d'accomplir, mais à présent, et ce depuis six années, tout était clair. Sam était un sorcier. Il avait appris ce fait incroyable à l'âge de onze ans en recevant une lettre de l'école de sorcellerie Poudlard. Un envoyé de l'établissement avait expliqué à la famille tout ce qu'ils devaient savoir sur le monde des sorciers. M. et Mrs McCalvin avaient tout d'abord été sceptiques, mais ne pouvaient empêcher leur fils de gâcher une telle chance. Sam avait toujours su qu'il avait été adopté et c'est à cet instant qu'il comprit qui étaient vraiment ses parents biologiques. D'après l'orphelinat, la mère était décédée durant l'accouchement et le père, pauvre, ne pouvait subvenir aux besoins de l'enfant.

Plongé dans ses souvenirs d'enfance, Sam n'avait pas remarqué l'heure matinale. Le soleil n'était même pas encore levé. Sachant qu'il ne pourrait plus se rendormir, le jeune homme sortit de son lit et se passa un peu d'eau sur le visage pour se réveiller complètement. Après s'être habillé silencieusement, Sam quitta le dortoir avec quelques parchemins et sa plume. Il avait décidé de prendre de l'avance sur ses devoirs de métamorphose en attendant l'heure du petit déjeuner. Il avait toujours été passionné par cette discipline et était devenu l'un des meilleurs. Prenant place dans un fauteuil confortable, Sam commença son travail. Après avoir écrit cinquante centimètres de parchemin, il se mit à la pratique. L'aube pointait enfin et un flot de lumière pure et orangée se déversa dans la salle commune. Le jeune homme avait déjà réussi à transformer un simple verre en canari et une buche en chat quand des amis sortirent enfin des dortoirs. Sam rendit aux objets métamorphosés leur apparence d'origine et se rendit avec ses camarades dans la Grande Salle. L'adolescent profita du trajet pour expliquer à une fille de cinquième un cours de McGonagall qu'elle n'avait pas compris. Elle le remercia et il lui sourit avant de reprendre le chemin de la Grande Salle. Sam a toujours adoré aider ceux qui venaient le questionner. Il faut dire qu'il était extrêmement doué pour tout ce qui touchait aux sortilèges et à la métamorphose. D'ailleurs, l'adolescent était en passe de devenir Animagus. Encore quelques semaines d'entraînement et sa maitrise serait parfaite. Ses gargouillements de ventre sortirent Sam de ses pensées. Il avait vraiment faim.

Le jeune homme entra en hâte dans la Grande Salle, plus resplendissante que jamais. Son plafond magique l'avait toujours fasciné. Il s'assit à la table de sa maison et remarqua que la pièce était presque vide. Hormis lui et ses quelques amis, il n'y avait pas plus de dix personnes présentes. Il était certes encore très tôt et les élèves devaient être en train de se réveiller à l'instant. Par conséquent, les plats du petit déjeuner n'avaient pas encore été envoyés sur les tables. Sam ne s'était pas rendu compte à quel point il était affamé. Il n'avait pas mangé la veille au soir, car il souhaitait absolument terminé son devoir de potion. La patience n'était pas le fort du jeune homme. Il devint irritable et de mauvaise humeur. Dans ces moments-là, ses camarades évitaient de l'importuner. Mais heureusement pour tout le monde, les victuailles ne se firent pas trop attendre. En effet, déjà une petite foule d'élèves entrait dans la Grande Salle quand les mets apparurent en abondance sur les quatre tables. Très vite, la pièce fut bondée et les bruits de conversations et de mâchements s'élevèrent. Après quelques minutes, un petit cri strident se fit entendre au dessus des têtes. Une centaine d'autres lui répondirent. Sans crier gars, une armée d'oiseau pénétra dans la salle par les ouvertures aménagées dans la toiture. Un magnifique hibou Grand-Duc se posa devant Sam, renversant la moiter de son verre de jus de citrouille. Le jeune homme paya le messager et ouvrit sa Gazette du Sorcier. Mise à part quelques disparitions, rien d'important ne figurait dans le journal. Sam le passa à son voisin de gauche et entra en discutions avec ses amis. Ils parlèrent des nouvelles inventions des frères Weasley et piquèrent de nombreux fou-rires.

Le sourire encore au lèvres, Sam quitta finalement la salle après s'être rassasié. Il retourna dans la salle commune et surprit la jeune fille qu'il avait aidé le matin même, effondrée dans un fauteuil et en larmes. L'adolescent s'approcha aussitôt et essaya de comprendre se qui n'allait pas. Apparemment, le garçon qu'elle aimait venait de la rejeter. Sam la consola tant bien que mal, ne supportant pas de voir quelqu'un dans un tel état de tristesse. Il lui susurra des mots réconfortants et lui affirma qu'elle trouverait bien mieux, jolie comme elle était. La fillette ne pu s'empêcher d'esquisser un mince sourire à cette remarque. Elle l'embrassa sur la joue et sortit prendre son petit déjeuner. Sam, sensible et attentif, avait développer une sorte d'instinct fraternel au fil du temps. Ayant été fils unique et étant en dernière année, il se sent responsable de ses camarades plus jeunes. Cependant, il n'avait pu s'empêcher de (pardonnez moi l'expression) « casser sa gueule à ce petit connard » qui avait dragué sa copine en cinquième année. La jalousie avait toujours été le défaut principal de Sam qui n'avait réussi à l'éliminer. Chassant ce souvenir désagréable, le jeune homme retourna dans son dortoir et finalisa son devoir de métamorphose. Ayant enfin terminé tout son travail pour le week-end, il enfila une tenue plus légère et propice à la saison chaude. Il avait décidé d'aller nager un peu au lac avant le déjeuner. Traversant les couloirs d'un pas rapide, il saluait au passage tout ceux qu'il connaissait.

Serviette et maillot de bain à la main, Sam sortit finalement dans le parc déjà bondé d'élèves profitant des derniers chaleurs de l'été. Sans plus attendre, il rejoignit la berge du lac et se changea. Ce qui passionnait le plus Sam après la magie était le sport. Il adorait se dépenser à fond : il se sentait bien après. Avant qu'il n'entre dans l'eau, quelques amis l'aperçurent et se joignirent à lui. Après s'être changé, chaque sorcier pointa sa baguette sur sa tête et prononça l'incantation :


- Têtenbulle !

Aussitôt, une bulle d'air se forma autour du nez et la bouche de chacun. Tous plongèrent avec joie dans l'eau et y restèrent jusqu'à midi. Déjà durant son enfance, Sam adorait la natation. Il allait au moins une fois par semaine à la piscine. Un jour, il avait été coulé par des garçons plus âgé et étrangement, leurs maillots avaient disparu au même instant sans que personne ne sache comment. Finalement, le groupe d'amis sortit et se sécha en un rien de temps grâce à leur baguette. Ils se hâtèrent de ramener leurs affaires au dortoir et descendirent dans la Grande Salle pour un nouveau repas. Sam croisa la jeune fille de cinquième qui paraissait rayonner. En effet, un peu plus loin, un garçon du même âge crachait des limaces en abondance : sans doute l'inconscient qui l'avait rejetée. Sam ne pu s'empêcher de sourire, pensant qu'il l'avait bien mérité. La fillette lui décrocha un clin d'œil et il rit de plus belle. Le repas fut court et le jeune homme quitta ses camarades assez tôt. Il avait décidé d'améliorer ses faculté d'Animagus. Il déambula dans les couloirs et trouva une salle de classe ouverte. Cependant elle était déjà occupée.

Harry Potter s'entrainait déjà au sortilège du Patronus en compagnie de quelques camarades. Sam salua le groupe et s'excusa de son intervention. Il continua son chemin, plongé dans ses pensées. Ayant été élevé dans une famille moldue, l'adolescent n'avait jamais entendu parler du jeune Potter avant son arrivée à Poudlard. Toutes ses aventures l'avaient toujours impressionnés. Cependant, il y a deux ans, Sam eut beaucoup de peine de croire Harry au sujet du retour du Seigneur des Ténèbres. Bien qu'il le regrette amèrement aujourd'hui, il avait été de ceux qui l'avaient insulté et pensaient qu'il essayait juste d'attirer une nouvelle fois l'attention sur lui. Aujourd'hui il porte Potter en grande estime pour tout ce qu'il a fait, notamment l'année passée au ministère.

Sam continua sa recherche d'un endroit où il puisse s'entrainer et dû finalement se résoudre à aller dans la cour intérieure. De toute façon, il avait besoin de quelqu'un pour le remétamorphoser en humain, car bien qu'il soit capable de se transformer en animal, il ne parvient pas encore à revenir à son statut initial. De plus, il a encore besoin de sa baguette pour exécuté la métamorphose. Le jeune homme trouva finalement quelqu'un de sa propre maison qu'il connaissait bien et qui voulait bien l'aider. Il se mirent dans un coin tranquille et Sam se concentra, baguette pointée sur lui. Lentement, ses jambes et ses bras laissèrent place à quatre pattes fines et musclées. Un pelage gris-argent lui poussa sur tout le corps et son crâne s'allongea. N'importe quel bon élève de septième année parviendrait à métamorphoser un camarade en animal. Seulement, la personne transformée perd toute conscience humaine et un instinct bestial prend le dessus. Les Animagi gardent leurs souvenirs, leur faculté de pensé et leur conscience. L'ami de Sam lui rendit son apparence normal et ils s'entrainèrent ainsi durant de longues heures. Finalement, ils se quittèrent, allant chacun de leur côté. Le jeune homme se rendit chez le professeur McGonagall pour lui faire part des résultats de l'entraînement. En effet, Sam a l'obligation de garder informée la directrice des Griffondor sur ses progrès, car devenir Animagus est soumis à des règles très spécifiques. L'adolescent resta encore deux bonnes heures dans le bureau de la vieille femme, notant sur un bloc-note ses conseils et parlant de certaines difficultés.

Il restait encore une bonne heure avant le dîner. Sam retourna dans la Grande Salle et potassa un peu ses runes anciennes. Il fut interrompu par un Ron Weasley qui lui proposa une partie d'échec version sorcier. Sam n'était pas mauvais à ce jeu et accepta volontiers. Le Griffondor l'emporta en trente minutes, pile à temps pour le repas. Le septième année le remercia pour cette partie et rejoignit à nouveau quelques camardes. Le dîner fut joyeux et riche en conversation. Tout le monde racontait les prouesses qu'il avait fait aujourd'hui. Peeves avait, paraissait-il, dévasté la salle des Trophées, au grand malheur de Rusard. Crise de fou-rire. Le repas se termina tard et Sam regagna sa salle commune. Il aida un deuxième année qui avait de la peine en potion et termina son travail sur les runes anciennes. Content de cette journée bien chargée, Sam alla finalement se coucher. Totalement épuisé, il s'endormit comme une masse et rêva de ses parents et de loups.


3 - centres d'intérêt

• La métamorphose
• Le sport (natation et Quiddich)
• Étudier, lire
• Les amis
• Les loups
• Les échecs version sorcier
• S'occuper des plus jeunes

4 - questionnaire du choixpeau magique

    • Vous trouvez un porte-monnaie rempli de Gallions, qu'en faites vous ?

      Je le ramasse pour vois s'il n'y a pas de pièce d'identité. Si je ne peux pas retrouver le propriétaire, je l'offre à un mendiant : il y en a tellement ces derniers temps sur le Chemin de Traverse.


    • Un élève de votre maison vous fait une farce un peu humiliante. Comment réagissez vous ?

      Cela dépend. Si ce n'est pas trop méchant, j'en ris, mais si je me sens insulté, je m'énerve et je réplique de manière cinglante. Je ne vais pas me laisser marcher dessus quand même.


    • Quel serait votre cours favori et pourquoi ?

      La métamorphose. Je trouve cela passionnant de pouvoir transformer tout en n'importe quoi. Seul l'imagination nous impose une limite.


    • Vous avez du temps libre, que faites vous ?

      Je termine mes devoirs et je vais soit nager, soit regarder un entrainement de Quiddich.


    • Vous êtes à la bibliothèque, qu’empruntez-vous comme livre ?

       « Comment devenir un Animagus »


    • Votre lieu préféré à Poudlard et pourquoi ?

      Le lac, car la vue y est magnifique et l'endroit est plutôt calme et rafraichissant.


    • Quel sort auriez le plus de plaisir à lancer ?

      Un Patronus, car il reflète les pensées positives de l'esprit. Il est également très utile ces derniers temps avec tous ces Détraceurs en libérté.


    • Si vous remarquez qu'un élève se comporte bizarrement ces derniers temps, le suivriez-vous pour savoir ce qu'il manigance, au risque de vous faire prendre ? Pourquoi ?

      Oui : non pas parce que je suis curieux, mais parce que je craindrais qu'il se fasse du mal ou à quelqu'un d'autre.


    • Comment consiérez vous Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ? Est-ce une bonne chose qu'il soit à la tête de cette si prestigieuse école ?

      Je pense sincèrement que oui. Bien qu'il ne soit pas très présent, il est le seul qui ose s'opposer ouvertement au Seigneur des Ténèbres. C'est grâce à lui que nous sommes en sécurité à Poudlard. De plus, il a l'âme charitable et généreuse.


    • Pensez-vous que les enfants de Moldus méritent d'étudier à Poudlard ?

      Même si je suis de sang-pur, j'ai été élevé par des Moldus. Je suis donc tout à fait pour que les nés-Moldus puissent étudier la magie.



5 - hors-jeu

    CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR : Benjamin McKenzie
    EXEMPLE DE RP : Voici le lien
    EXPÉRIENCE RPG : Je joue depuis environ cinq ans
    COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ?Via un top-site


Dernière édition par Sam McCalvin le Mar 18 Aoû 2009 - 8:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanya E. Jewel
Miss "Anti-Araignées"
= meilleure coupine de Mione à fond. <3
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 25
Année d'étude : 7e année
Poste : élève de Serdaigle
Baguette : 33 cm _ bois de cerisier _ plume de phénix
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Lun 17 Aoû 2009 - 23:30

Bienvenue =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mar 18 Aoû 2009 - 12:53

Bienvenue Sam ! :-)
Ta fiche est validée !

POUFSOUFFLE, 7ÈME ANNÉE

Bon jeu parmi nous ! ^^

_________________
    __
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pearl Hazzle

avatar

Nombre de messages : 49
Année d'étude : Cinquième Année
Poste : Elève
Baguette : Bois d'aulne, 25,3 centimètres, crin de licorne
Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mar 18 Aoû 2009 - 12:57

Oh, un nouveau Pouffy. *huggy*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
A.A.* (Administrateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 26
Année d'étude : 6ème Année
Poste : Capitaine - Attrapeur & Prefet de Serpentard
Baguette : 30 cm - Aubepine - Crin de Licorne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mar 18 Aoû 2009 - 13:11

Encore un Poufsouffle ! Le vermine nous envahie u_u

Bienvenue tout de même =P

Drago.

_________________


Drago Lucius Cygnus Malefoy
~Frozen & Dark Prince~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flora Ryana
M.A. * (Modérateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 26
Année d'étude : 5éme.
Poste : Elève
Baguette : Bois de rose; 27,5 cm; griffe de sphynx
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mar 18 Aoû 2009 - 15:13

><'

Hey! Bienvenue à Poudlard et surtout à Poufsouffle!
Faut pas faire gaffe à ce que la fouine dit ><'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam McCalvin

avatar

Nombre de messages : 80
Année d'étude : 7e année
Poste : Élève
Baguette : Bois de bouleau ; 24,3 cm ; Ventricule de coeur de Dragon
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mar 18 Aoû 2009 - 15:31

Merci à tous pour votre acceuil ça fait vraiment chaud au coeur.

Fais gaffe le petit serpent blondinet, je t'ai à l'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibelle Grown

avatar

Nombre de messages : 126
Age : 34
Année d'étude : 1er année
Baguette : 35 cm - plume de Phénix - bout de langue de vipère
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: Sam McCalvin   Mer 19 Aoû 2009 - 6:15

Bienvenue Sam ...

J'ai le plaisir de m'amuser avec toi pour l'écriture du roman ensemble je sens qu'on va bien s'amuser. C'est mon premier (vrai) si on peut dire parce que l'autre ne m'a pas réecrit encore hihihi

Amuse toi bien cher ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sam McCalvin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sam McCalvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -