HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Vide
MessageSujet: { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah   { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:32

Un cadeau qui ne peut pas être jeté n'est pas un cadeau mais un piège. Tad Williams

Quel est le plus beau jour de la semaine, selon vous ? Question difficile, n’est-ce pas ? Après tout, touts les jours avaient leur importance, et je vous épargne l’histoire de Dieu qui créa le Monde en sept jours. Et en fonction de l’âge que l’on avait, les avis divergeait. Pour Hugo, le meilleur jour de la semaine était certainement le lundi, jour par lequel la semaine commençait, après un long dimanche à ne rien faire, à attendre que le temps passe. En ‘parlant’ de ça, il fallait avouer, que le temps était une chose étrange. Quand on voulait que cela passe vite, eh ben, manque de bol, tout devenait lent, au ralenti. Au contraire, lorsque l’on n’est pas pressé, alors là tout s’accélère. Si seulement tout était plus simple… hein ? C’est aussi ce dont Hugo était en train de penser. Mais pas exactement pour les mêmes pensées. A vrai dire, ses pensées à lui étaient plutôt dirigées vers elle. Assis sur un sofa, dos à la cheminée qui lui donner chaud dans le dos, son regard vitreux était posé sur une banderole représentant le Blaireau des Poufsouffle, dans des tons allant du jaune au noir. La vie était une énigme. Dire qu’il ne savait même pas si elle connaissait rien que son nom, et ce malgré les heures de cours communs avec les élèves de sa maison. Soupir. Soudain, il fut tiré de sa rêverie par un bruit sourd juste derrière lui. Il haussa un sourcil, avant de détourner la tête de la banderole, pour connaître la cause de ce bruit. Que l’on ne s’y trompe pas, la curiosité n’est pas un vilain défaut. Devant ses yeux se tenait un première année à l’air penaud qui venait de faire tomber sa fiole d’encre sur le sol. La fiole était cassée, ses milles morceaux jonchaient sur le sol, ainsi que l’encre d’un noir de jais. D’un coup simple mais rapide, Hugo brandit sa baguette magique et sans murmurer le ‘réparo’ en accompagnement de son geste, la fiole se répara, comme par magie, même si la comparaison n’était pas franchement nécessaire. Puis il fit disparaître l’encre à coup d’Evanesco. Puis, il esquissa un sourire au Poufsouffle qui avait l’air admiratif :

- Désolé, par contre, je ne peux pouvais pas remettre l’encre dans la fiole ! –

Après un merci, le jeune s’en alla, laissant le plus vieux avec ses pensées. Et vers qui elles se dirigeaient encore ? A elle, évidemment. Soupir, à nouveau. Dans la Salle Commune aux Jaunes & Noir, l’ambiance n’y était pas. Les seules personnes présentes ne parlaient pas beaucoup, bien trop plongés dans leurs bouquins, à bosser. Hugo, lui, avait tout terminé la veille au soir, et compter bien sur ce samedi pour aller faire un tour à la Bibliothèque. Et cela pour deux raisons, la première étant pour assouvir son soif de savoir, la seconde… est secrète ! Comme il n’avait rien d’autre à faire que de rêver d’elle, bien que ce soit une activité intéressante, seulement rester là sur un sofa toute la journée à rêver d’une fille qui ne vous connaissez peut-être même pas, ce n’était guère passionnant, il choisit ce moment pour aller en direction de la Bibliothèque, le lieu qu’il préférait à Poudlard… non n’essayez pas, je ne vous dévoilerai pas le secret d’Hugo ! Alors, il sortit de la Salle Commune, croisant en chemin une jeune fille de seconde année qu’il faillit bousculer… Oups !

Descendant les escaliers {ceux qui n’en faisaient qu’à leurs têtes !}, Hugo finit par arriver au troisième étage, étage de la Bibliothèque, justement. Regardant de chaque coté, il finit par traverser le couloir, un sourire esquissé aux lèvres. * Et si… non, non et non, Hugo ne pense pas à ça ! * Le sourire néanmoins aux lèvres, il arriva enfin à la Bibliothèque. Mme Pince y régnant, et comme personne n’osait s’y frottait, le lieu était on ne peut plus calme… et désert. Un endroit si chaleureux, pourtant. Malheureusement, seuls bon nombre de Serdaigle, des Poufsouffle, quelques Gryffondor et de très rares Serpentard osaient y pénétrer. Le cœur du Château, cette pièce qui dégagé tant de chaleur, un lieu auquel Hugo vouait un véritable culte. Evidemment, car nulle part ailleurs il pouvait avoir accès a tant d’ouvrages aussi divers, aussi purs, plus ou moins récents. Le sourire de plus en plus radieux, il regarda les environs afin de voir s’il ne connaissait personne qui s’attardait dans cette pièce. Mais… non, à moins qu’Hugo ne voit plus bien. Il haussa les épaules, puis après un vague salut à Mme Pince, affairée derrière un rayon, le Poufsouffle se dirigea vers le rayon des livres traitant de l’histoire de la magie. Son rayon préféré, évidemment. Il plissa alors les yeux, et passa en revue, plus ou moins rapidement, les livres qui s’y trouvaient. Bien entendu, il en avait déjà lu bon nombre, en cinq ans, mais il en restait encore sur lequel il n’avait pas encore posé les yeux. Interrompu dans sa recherche par une bande de Serpentard qui chahutait derrière lui, il ne fut pas surpris de voir Mme Pince rappliqué :
« Mais qu’est ce que vous faîtes là ? Ah ah ! Vous pensiez vraiment vous en tirer comme ça, hein ? Sale bande de petits voyous ! Dehors, et tout de suite ». Hugo sourit, visiblement heureux de retrouver cette chère Mme Pince, surtout quand il entendit les garçons sortir de la Bibliothèque et Mme Pince murmurer derrière lui : « Ah ces Serpentard, toujours prêts pour s’amuser, mais quand il s’agit de s’instruire, en silence, il n’y a plus personne ! » . Bien sûr, tout cela n’arrangea pas la recherche du garçon, et il se replongea dans ses recherches. Cinq bonnes minutes plus tard, il n’avait toujours rien trouvé de livre particulièrement intéressant. Alors, il quitta le rayon de l’Histoire, pour passer à celui de la Métamorphose. Douce discipline, mais si complexe. Depuis longtemps, cinq ans en fait, Hugo nourrissait l’espoir de devenir un Animagi. Voilà deux ans qu’il s’acharnait à trouver tous les ouvrages qui pouvaient parler de ça, regrettant toutefois de ne pouvoir accéder à la réserve interdit. A croire que ce jour-ci il avait plus de chance dans la Métamorphose que dans l’histoire de la Magie ! En effet, même pas deux minutes après, il trouva un livre approprié, et Ô comble de la joie, il ne l’avait encore jamais feuilleter. Tout sourire, il alla choisir une chaise où s’asseoir. Ne se rendant pas compte qu’il était maintenant le seul élève encore à la Bibliothèque, il commença par lire le Sommaire de l’ouvrage. Intéressant, apparemment, il y avait une dizaine de pages sur les Animagus ! Alors il trouva la page, et lut.

Une bonne demi-heure après, il avait lu, et relut les dix pages. Cela était tout à fait passionnant, et il songeait déjà à emprunter le livre. Si seulement McGonagall savait les ambitions du garçon… il ne lui en avait jamais parlé, peut-être parce qu’il doutait qu’elle ne la prenne au sérieux. Après tout, combien d’élèves avant lui avaient voulu devenir Animagus, et surtout combien y étaient parvenus ? Certainement pas beaucoup. Bon d’accord il était excellent dans cette matière, non non, ce n’était pas pour se vanter, ce n’était vraiment pas son genre, mais il fallait bien l’avouer : en histoire de la magie, en métamorphose et en sortilège, il brillait. Peut-être tout simplement parce que ça le passionnait. Haussant les épaules, il se leva, laissant son livre chéri sur la table, pour aller en chercher un autre. Pris pas ses pensées, il ne vit pas la jeune fille blonde juste devant lui… et paf ! le maladroit Poufsouffle venait de percuter de plein fouet la jeune fille. Confus, et pas seulement à cause des livres qu’il avait fait tomber, il s’agenouilla pur tout ramasser, avant de les rendre à son propriétaire.


- Excuse-moi, je… suis désolé, il m’arrive d’être très maladroit –

* Et encore plus quand je suis dans mes rêves… *
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Bell

Sarah Bell

Nombre de messages : 211
Age : 30
Année d'étude : 5ème année
Date d'inscription : 27/12/2006

{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Vide
MessageSujet: Re: { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah   { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:45

  • La journée avait bien mal commencé. Sarah avait prévu passé l'avant-midi à faire des devoirs avec Flora et d'occuper son après-midi dehors avec ses amies, mais malheureusement tout ne c'était pas déroulé comme prévu. En premier lieu, Flora s'était réveillé avec un mauvais rhume, Sarah avait donc dut faire tout ses devoirs seule et ils étaient particulièrement difficile. Le devoir de potion lui donna bien du fil à retordre, si bien qu'elle ne put même pas le finir et dut se résigner à prévoir un séjour à la bibliothèque en après-midi pour trouver de l'information sur le sujet compliquer.

    En second lieu, à l'extérieur il fesait tellement froid que même les chouettes n'osait plus aller livrer du courrier, Sarah et ses amies n'allait pas se risquer dehors par ce temps, elles passèrent donc le début de l'après-midi dans la grande salle. Elles rigolaient souvent, Magalie ayant le don de leur raconter des mésaventures toutes plus drôle les unes que les autres, elles buvaient aussi des "Bièresaubeurre" dérober dans les cuisines par des amis à elles. Sarah apréciait grandement ce brevage sucré, c'était une chose qui lui manquait l'été lorsqu'elle était coupé des sorciers car elle vivait chez sa grande-tante moldue, cette dernière était d'ailleurs bien contente de se débarasser de Sarah toute l'année.

    Vers les trois heures, Sarah dut se résigner à quitter ses amies et à se remettre à son devoir de potion. Elle se leva donc de son banc et courrut dans son dortoir chercher le devoir qu,elle avait commencer. Elle redescendit plus calmement les escaliers et se dirigea vers la bibliothèque. Il y avait beaucoup d'élève dans les couloirs à cette heure plutôt tardive de l'après-midi. La plupart se déplacait en bande d'amis. Sarah entendit un groupe de serpentard insulter une petite serdaigle. L'an dernier, elle se serait préciité au secours de la pauvre, mais ell avait bien apris à ne pas provoquer les serpentards car ils étaient plutôt rancuniers... La jeune poufsouffle arriva enfin à la bibliothèque. Celle ci était déserte à l'exeption de Mme Pince et d'un jeune homme de 5eme ou 6 eme année, à première vue, que Sarah avait déjà apercut dans sa salle commune. Sarah se dirigea bien vite vers le coin des livres de potions et en attrapa quelques uns qui pouvait lui sembler interessant. Elle continua son chemin vers les tables, lorsque soudainement, le jeune homme la percuta de plein fouet. Surprise, elle laissa échapper tout ses livres. Le jeune homme se pencha et ramassa ses livres avant de les lui tendre.

    - Excuse-moi, je… suis désolé, il m’arrive d’être très maladroit –
    -Oh c'est pas si grave, j'ai déjà percuter de plein fouet un serpentard dans cette bibliothèque...

    Sarah releva la tête et observa le garçon un petit moment. Il était très beau, ses cheveux était brun, ses yeux aussi, mais un étrange charme se dégageait de son être. Sarah décida de faire plus ample connaissance avec lui.

    -Je m'appelle Sarah, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Vide
MessageSujet: Re: { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah   { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah EmptySam 29 Déc 2007 - 20:30

Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou... Raymond Devos.




Relevé, Hugo observait à présent la jeune fille aux longs cheveux blonds. D’un seul coup d’œil on pouvait s’apercevoir qu’elle était plus jeune que lui, environ en deuxième ou peut-être troisième année, même. Un regard vers son blason lui indiqua que c’était elle aussi une Poufsouffle, ce qui était étrange car il ne se souvenait pas l’avoir déjà rencontrée. Haussa les sourcils, puis les épaules, il lui adressa un sourire. Qui a dit qu’Hugo n’était pas un gentleman ?

- Oh c'est pas si grave, j'ai déjà percuter de plein fouet un Serpentard dans cette bibliothèque...

Ah, c’est que ça ne devait pas être super, la rencontre avec le Serpy. Hugo, les connaissant, imaginait déjà bien la scène ! Ne vous imaginez pas qu’il avait quelque chose contre les Serpentard mais il savait qu’en général, valait mieux pas les bousculer. Lui qui était à Poufsouffle avait moins d’ennuis que son frère par exemple, de Gryffondor. Tout le monde savait bien que la plupart, oui parce que pas tous, heureusement, des élèves de ces deux maisons ne savaient tout simplement pas s’encadrer. Les Poufsouffle, eux, étaient plutôt partager, beaucoup appréciaient les Gryffondor, mais aussi d’autres préféraient les Serpentard. Au moins, pas de jaloux !

- Eh ben, tu n’as pas eu de chance cette fois là, enfin j’imagine ! La plupart des Serpentard n’apprécient guère de se faire rentrer dedans ! –

Il sourit à nouveau. La porte de la bibliothèque s’ouvrit alors à la volée, et Hugo se retourna, le cœur battant, mais après un simple regard au Serdaigle qui venait d’entrer, il du admettre que ce n’était pas elle. Tant pis. Se retournant vers la jeune fille, celle-ci lui demanda alors son prénom, lui donnant le sien : Sarah. Il trouva le prénom assez joli, mais même après avoir recherché s’il avait déjà entendu ce prénom, il du admettre qu’il ne lui disait rien :

- Moi c’est Hugo… Hugo Porter. Et, je vois que je suis de la même maison que toi ! -

Il montra le blason sur sa propre poitrine. Puis il se mit à observer les bouquins qu’elle tenait en main, mais fut déçu en ne découvrant que des bouquins pour le cours de Potion. Les Potions n’avaient jamais été son point fort, de plus le professeur Rogue donnait froid dans le dos, il fallait bien l’avouer. Même si sa tête de Turc était Harry Potter, et non pas lui, il ne lui avait jamais donné bonne impression, et à chaque cours de Potion, il avait hâte d’en finir, ce qui était assez étonnant car il s’avérait qu’il était quand même assez bon élève en la matière. Mais bon… Souriant à Sarah, il lui dit :

- Eh ben, on dirait bien que tu adore le cours de Potions ! Tu compte lire tous ces ouvrages ? –

Il lui sourit, pensant qu’il aimait lire, mais lire des livres de potions, non merci ! Plutôt s’instruire en lisant de bons livres sur l’Histoire de la Magie, plutôt. Ou encore des livres qui expliquent comment devenir un Animagi, ca c’était intéressant ! Mais savoir comment mélanger des ingrédients, et tout ça, mmmh… beaucoup moins intéressant ! Il regarda la jeune Poufsouffle, souriant.

[HJ/ Désolé le post est pas super :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Bell

Sarah Bell

Nombre de messages : 211
Age : 30
Année d'étude : 5ème année
Date d'inscription : 27/12/2006

{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Vide
MessageSujet: Re: { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah   { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:57

  • [Bah non =) Tu sais bien qu j'aiime tes posts]

    - Eh ben, tu n’as pas eu de chance cette fois là, enfin j’imagine ! La plupart des Serpentard n’apprécient guère de se faire rentrer dedans ! –

    En effet, ce dernier n'avait pas aimé le fait que Sarah lui tomba littéralement dessus. Surtout qu'il s'appellait Drago Malefoy, grande terreur de l'école. Il le lui avait bien fait regretter en ne voulant guère lui passer le livre que Sarah avait absolument besoin pour un devoir de potions, encore une fois, et elle avait récolter un "D" sur son devoirs fait sans les informations nécessaires. Le regard méprisant du professeur Rogue lorsqu'il lui avait rendu sa copit lui donnait encore des frissons dans le dos. C'est bien pourquoi cette fois ci elle comptait le réussis son foutu devoir de potion.

    -Tu ne crois pas si bien dire...

    Sarah entendit la porte de la bibliothèque s'ouvrit brusquement. Son interloquteur se retourna brusquement, semblant guetter une personne précise, ou peut-être bien en éviter une... Le jeune homme sembla ne reconnaitre la personne qui entra et il se retourna vers Sarah qui affichait une moue plutot joyeuse étant donné les circonstances.

    - Moi c’est Hugo… Hugo Porter. Et, je vois que je suis de la même maison que toi ! -

    En effet, Hugo et Sarah était dans la même maison. Cependant ils n'étaient certainement pas de la même année, ayant au moins deux années de différences, sinon même un peu plus. Sarah secoua la tête, non pas en signe de négation, mais parce que c'était un geste qu'elle fesait assez souvent. Elle aimait sentir ses cheveux lui effleurer les joues et aujourd'hui ses cheveux était bouclés et retombait en cascade sur ses épaules.

    -C'est vrai, je t'ai déjà vu dans la salle commune. Je suis enchanté de faire ta connaissance Hugo... Porter. Je suis en deuxième année tant qu'on y est, & toi?

    Elle attendit sa réponse, mais elle commencait à trouver que tous les livres concernant les potions qu'elle portait dans ses mains pesait bien lourd. Elle fit donc quelques pas vers une table et y déposa les bouquins.

    - Eh ben, on dirait bien que tu adore le cours de Potions ! Tu compte lire tous ces ouvrages ? –

    Si il savait combien il se trompait... Sarah détestait les cours de potion, et encore plus le professeur Rogue. Avec ses cheveux grans sa sillouette flasque et son air méprisant, il ne pouvait inspiré confiance à personne. Elle n'avait jamais été douée en potion, la plupart du temps elle ratait ses potions et devait tout recommencer. Elle s'attirait aussi très souvent les foudres du professeur Rogue durant les cours.. Brr. Cela lui donanit des frissons dans le dos.

    -Ah non. Surement pas, Rogue me donne des frissons dans le dos et les potions aussi. Je rate toujours les miennes! Par contre j'ai un devoir à faire et si je ne veux pas avoir un "D" comme la dernière fois j'ai besoin de ces bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Vide
MessageSujet: Re: { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah   { Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{ Rêver jusqu'à n'en plus pouvoir - Pv. Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Hors-Jeu :: » Archives. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser