AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 

 Situation dans Poudlard - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Albus Dumbledore
Fondateur & Directeur
avatar

Nombre de messages : 145
Année d'étude : Très Ancien Gryffondor
Poste : Directeur de Poudlard
Baguette : Bois de Sureau, plume de Phénix, 31,5 cm.
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Situation dans Poudlard - Contexte   Dim 13 Aoû 2006 - 11:51

  • Nous sommes dans la sixième année scolaire d'Harry Potter. Tous les élèves de l'âge d'Harry entrent donc en 6ème année. (En général, nous aimons suivre les films.) Pour les personnages inventés, vous indiquerez dans votre fiche l'âge (ou les âges) que vous souhaiteriez avoir, et nous choisirons en fonction d'une meilleure répartition des élèves dans les années.
  • Le jeu RPG suit les mêmes repères temporels que la vie réelle. Donc : Octobre RP = Octobre HRP ; Janvier RP = Janvier HRP. Consulter régulièrement sur la page d'acceuil, "SITUATION ACTUELLE", les quelques lignes qui décrivent l'ambiance de vos RP's.
  • A la fin de l'année scolaire RP, vous passerez des examens fait par les professeurs, et vous passerez à l'année supérieure si vous avez la moyenne.
  • Je vous demanderai d'essayer de prendre un poste vacant important plutôt qu'un personnage inventé. Il y a beaucoup de rôles importants disponibles, profitez-en. De plus des postes vacants prédéfinis ainsi que des postes vacants crées par des membres (liens entre membres) vous attendent également dans la section correspondante.
  • /!\ Le lien vers les Salles Communes se trouve dans la news de la page d'acceuil. Le mot de passe pour accéder à la vôtre se trouve dans "HORS-RPG > Annonces et Informations de Groupes > Votre maison".


CONTEXTE :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Harry Potter entre en sixième année à Poudlard, escorté par Albus Dumbledore en personne. Horace Slughorn, ex-professeur de Poudlard, se présente à nouveau en tant qu’enseignant, convaincu par Dumbledore. Celui ci récupérant son ancien poste de Maître des Potions, le professeur Rogue prend alors la place de nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, au plus grand désespoir de beaucoup d’élèves.
Pour la plupart des élèves, les cours de Potions deviennent quelques peu plus agréables depuis l’arrivée du nouveau professeur. Celui-ci a déjà fait ressentir ses préférences parmi les élèves, rassemblés selon ce qu’il appelle le « Club de Slug », dont font involontairement partie Harry, Ginny ou encore Blaise Zabini.

Harry tombe alors par hasard sur un grimoire de potion qui lui permet d’obtenir les meilleures notes en Potions. En effet, l’ouvrage contient de nombreuses annotations d’un élève précédent qui s’est lui-même surnommé « le Prince de Sang-Mêlé ». Malgré les avertissements d’Hermione qui considère le livre comme malsain, Harry ne se prive pas de suivre les indications de l’ex-propriétaire.
Mais entre la découverte du fameux Felix Felicis et les étranges formules griffonnées sur les pages de son grimoire, Harry n’a pas oublié la prophétie dont il fait l’objet, entendue l’année précédente au Ministère de la Magie. Il connaît maintenant la bouleversante destinée qui l’attend. C’est pourquoi il est régulièrement convoqué dans le bureau de Dumbledore afin de rassembler toutes les armes nécessaires au long chemin qui l’attend devant lui.
Mais en dehors du château, Harry n’est pas le seul à se préparer à une guerre future et certaine. Plus que présent, le Mal rôde partout, et Harry le sait. Soupçonnant Drago Malefoy d’être impliqué dans une histoire louche, Harry consacre beaucoup de son temps à le suivre pour tenter de découvrir ses manigances.

Plus que jamais, les élèves, qui tentent tant bien que mal de vivre une année normale à l’école, sentent que le danger à l’extérieur est de plus en plus présent. Certains parents souhaiteraient même faire revenir leurs enfants à la maison, Poudlard ne leur semblant plus un abri sûr…


[ Plus de détails : voir le sixième volet d'Harry Potter. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.forumactif.com
 

Situation dans Poudlard - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Administration :: » Règlements & Consignes. -