HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bal de Noël [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Albus Dumbledore
Fondateur & Directeur
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 145
Année d'étude : Très Ancien Gryffondor
Poste : Directeur de Poudlard
Baguette : Bois de Sureau, plume de Phénix, 31,5 cm.
Date d'inscription : 12/08/2006

Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:33


    Pour la Noël ainsi que pour fêter la nouvelle année, Poudlard organise son fameux bal de Noël. Tenue de soirée obligatoire, orchestre pour assurer l'ambiance musicale et décoration de la salle époustouflante ; les murs sont couverts d'étendues de tissus dans les couleurs rouge et argenté, assortis aux nappes, aux rideaux ainsi qu'aux serviettes, tandis que de la neige artificielle tombe du plafond.

    Joyeux Noël à tous :-)
    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


    HORS-JEU : Le Bal durera environ deux semaines ;-) En espérant vous voir nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
https://hogwarts.forumactif.com
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:50

"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps." Samuel Beckett

Hugo était assis sur son lit aux couleurs d’un jaune pur et d’un noir de jais… curieux contraste, n’est-ce pas ? Il réfléchissait à de nombreuses choses… et en particulier, au Bal. Durant toute la semaine qui avait précédé cet événement de grande importance, il avait passé son temps à éviter les filles qui se trémoussaient devant lui en espérant recevoir une invitation de sa part. Mais à vrai dire, il ne voulait inviter personne, car il n’avait qu’une seule personne en tête, et il aurait donné tout pour avoir le courage de l’inviter, mais, en vain, il n’avait donc aucun courage en lui, et devait donc supporter ses groupies à qui il n’avait rien demandé. Ah, le physique, pour les filles, c’était tellement important. Et, malheureusement, ou alors seulement dans ce cas précis, il avait été gâté par la nature avec ses grands yeux d’un bleu aussi profond que l’océan, des cheveux bruns mi-longs et une silhouette plutôt musclée grâce au Quidditch. Oui, il aurait donné tout pour avoir un physique moyen quand ces filles étaient présentes… mais pas quand LA fille était présente, évidemment.
Soupirant un instant, il détourna son regard vers la glace. En fait, il repensait au courage qu’avait eu la fille de Serpentard à venir l’aborder, il y avait deux jours de cela. Non pas qu’elle était vraiment hideuse, ni rien, mais il n’avait pas eu à réfléchir pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas envie d’y aller avec elle… elle avait paru déçue, et lui avait haussé les épaules, d’un air penaud, en essayant de voir si LA fille était dans le coin, mais non, pas à ce moment-là. Alors, il avait été à la bibliothèque, pour se consoler. S’observant maintenant dans le miroir mural, il vit son air dégouté dans le reflet, vêtu de sa robe avec le blason de Poufsouffle étincelant sur sa poitrine. * Bon, quand faut y aller… *

Il se leva alors, et se dirigea vers sa valise, où il trouva sa robe de soirée… basique, en noir et en blanc : veste et pantalon noir, et chemise blanche… tout simplement. Sûrement parce qu’il n’avait pas envie de se faire remarquer, voilà tout. Quand il pensait à Gab’, son frère, qui avait la tenue de son père, il soupira, pas de jalousie, ni d’envie, juste pensant que cela collerait parfaitement au portrait de Gabriel. Il s’habilla alors soigneusement, ne pensant qu’à ELLE. Puis, il se coiffa rapidement les cheveux, et jeta enfin un regard à sa montre… 19h45. Parfait, le Bal ne commençait qu’à 20h00 précises, et de toute façon il n’était pas réellement accompagné, donc personne ne l’attendait. Avant de partir vers la Grande Salle, où avait lieu le Bal, il resta un moment encore sur son lit, réfléchissant à toute vitesse. Serait-elle accompagnée ? Bonne question, après tout, mais depuis qu’elle était sortie avec ce mec, peut-être qu’elle aurait encore plus d’admirateurs. Et si elle ne l’était pas ? Viendrait-il lui proposer de danser, ou pas ? Ah nouveau, c’était une bonne question. Il savait qu’il n’était pas vraiment timide, mais manquait énormément de courage. Et puis, elle ne le connaissait sûrement pas, alors il aurait peut-être l’air ridicule. Interrompu par un garçon de son Dortoir qui entra, il se leva soudainement, comme si l’entrée de son camarade Dortoir pouvait chamboulait toutes ses pensées. Le garçon en question le regarda, et un sourire aux lèvres dit :

- Alors, Porter, tu penses encore à ta déception de n’avoir su inviter aucune fille ?

Il eut un petit rire joyeux, non moqueur, d’ailleurs. Hugo esquissa lui aussi un sourire :

- Oh, tu sais, l’important n’est pas d’avoir une cavalière ou non, mais plutôt d’avoir LA cavalière.

Adrian le regarda, et haussa les sourcils :

- Oula, tu te prends la tête, vieux. Bon, j’y vais, Jane m’attend, moi. A plus !

Il prit sa veste qu’il était venu chercher et repartir, le sourire séducteur affiché aux lèvres. Hugo, lui, repensa à celle qui hantait ses rêves. Puis, doucement, comme dans un film au ralenti, il se leva, et sortit de la pièce.

20h00.

La Grande Salle était comme métamorphosée, et Hugo accusait le professeur Flitwick d’avoir usé de bons nombres de sortilèges pour arriver à un tel changement. A peine arrivé, il regarda autour de lui, mais ne la vit pas. Par contre il vit son petit frère, tout fier dans sa nouvelle tenue de soirée, se diriger vers les filles de son année. Ah, il ne changerait donc jamais. Pour sa part, il regarda furtivement la piste de danse, et après un soupir, se dirigea vers le buffet. Il choisit un Jus de Citrouille, qu’il bu avec plaisir. Puis, il prit appui sur le mur et commença à rêver, comme d’habitude. La soirée ne s’annonçait guère comme la meilleure de l’année et encore moins la plus propice à la rencontre de celle qu’il aimait en secret…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:30

Un bal de Noël? Chouette! Une tenue de soirée obligatoire? Bien entendu! Il fallait que Gabriel soit absolument parfait. Le dom juan qu'il était devait être impeccable pour une telle soirée! Il n'était pas narcissique, loin de là, mais il aimait prendre soin de son corps, d'autant plus que c'est en prenant soin de son corps qu'il pourra séduire bon nombre de ses dames.

Réfugié dans son dortoir, il sortit avec précaution de sa valise le beau costume que lui avait donné son père pour le bal. Il l'avait essayé lors des vacances de Novembre, il lui allait comme un gant. Il était délicatement plié et avant de le revêtir, il l'observa quelques minutes, comme en pleine prière. Il ne voulait pas interrompre un tel moment intense. Pourquoi? Car c'était le costume que son père avait pour son mariage. Il avait
vu les photos de ce moment important dans la vie de ses parents, ils étaient vraiment sublimes, complémentaires, magnifiques. Ils étaient faits l'un pour l'autre. Maintenant il l'avait donné à son fils et quand ce moment il lui a confié, Gabriel, qui n'avait pas l'habitude de fondre en larmes, pleura comme une madeleine, il ne comprenait pas pourquoi, son père lui avait confié son costume à lui, et pas à Hugo ou à Eden et cela l'avait vraiment bouleversé. D’autant plus que c’était Hugo le fils préféré de la famille Porter. Maintenant il le porterait dignement en hommage à son père. Après s’être remémoré ce moment plein d’émotion, il commença à sortir toutes ses affaires afin de s’en affubler.

Il commença par mettre une chemise d’un blanc angélique et pur. Il y avait une poche ou le jeune homme glissa un mouchoir rouge pour faire plus classe, plus bourgeois. Il glissa ses bras dans une veste d’un noir de jais. Quel contraste avec le blanc flamboyant et le noir électrique. Il mit également un pantalon en velours noir qui lui allait à merveille et qui mettait en valeur la finesse de son corps. Il mit la magnifique cravate bleu nuit de son père et pour le costume du moins il en avait fini. Pour terminer le tout il glissa ses menus pieds dans des chaussettes blanches neige et glissa ceux-ci dans des escarpins de cuir. Il remarqua que tout lui allait comme un gant. Et il comprit pourquoi sans cesse les gens le comparait à son père, tout ce qui appartenait à son père lui allait comme s’il sortait du même moule. A présent il fallait qu’il se prépare un brushing parfait pour faire chavirer les cœurs de toutes les filles de Poudlard. Il se réfugie ensuite dans la Salle de Bain afin de se peigner. Il n’aimait pas mettre trois tonnes de gel, cela pourrissait toute sa chevelure. Il ne comprenait pas pourquoi tout le monde se mettait du gel sur les cheveux à profusion, alors que c’était d’une mocheté absolue. Lui se retint d’en mettre même une lichette, il préférait se coiffer à l’ancienne : avec de l’eau et un peigne. Il était fin prêt pour le bal de Noël.

Si certain que cela ? Non, il manquait quelque chose de primordial pour faire encore plus snob et tenue de soirée. Un magnifique chapeau haut de forme en feutre, qui faisait parti du costume complet. Encore un peu il allait l’oublier. Honte à lui. Il courut donc vers le dortoir des garçons et sortit de sa commode le chapeau. Il vint se mettre devant le miroir et le posa avec délicatesse sur le sommet de son crâne. Ainsi il était superbe. Si aucune fille n’était séduite alors comment allait-il les séduire ?

Il regarda l’heure qu’il était à sa montre à gousset : 19h30. C’était bientôt l’heure parfait. Mais avant de partir de la Salle Commune des Gryffondor, il prit des pétards mouillés du M. Flibuste afin de mettre qui sait de l’ambiance lors de ce bal. Il prit aussi quelques unes de ses farces et attrapes qu’il fourra dans ses poches. Bien entendu c’était juste pour mettre de l’ambiance et faire un petit show. Il ne fallait pas voir le mal partout. D’autant plus que maintenant les gens ne savent plus du tout s’amuser et sont coincés. Mais bon chacun son caractère. Mais lui aimait amuser la galerie alors ce soir il n’allait pas s’en priver, loin de là.

Il sortit ensuite de la Salle Commune des Gryffondor, saluant avec un sourire enjoué la Grosse Dame gardienne de l’entrée. Elle semblait déjà enivrée par plusieurs verres d’alcool. Les personnages des tableaux avaient une drôle de façon de fêter Noel. Enfin bon ça mettait de l’ambiance dans le château. Il commença à descendre un à un les étages, certains élèves qu’il rencontrait le regardait ébahis par son costume qui était hors du commun. Il avait aussi les félicitations des personnages des tableaux qui le trouvaient très séduisant et lui prédisant qu’il allait faire un malheur. Sans paraître narcissique, il savait qu’il était séduisant et il comptait bien faire faire un tabac. Enfin il arriva en haut des marches du grand escalier de marbre. Déjà pas mal de monde était présent. Avec son costume il commença à descendre avec prestance et dignité les marches. En effet ce n’était pas n’importe quel costume basique qu’il portait. Arrivé au bas des marches il regarda s’il voyait des gens qu’il connaissait. Il vit quelques têtes connues mais il ne prit pas la peine d’aller les saluer car ils étaient en pleine discussion. Tandis qu’il pénétrait dans la salle des fêtes ou avait lieu le bal il fut scotché par tant de beauté. Le professeur Flitwick n’y était pas allé de main morte avec la décoration. Mais c’était vraiment magnifique, splendide, il n’y avait pas de mot pour décrire la magnificence du lieu. Alors qu’il allait se servir un jus de citrouille pour se désaltérer avant de faire chauffer la piste de danse il vit son frère appuyé contre le mur à siroter sa boisson, emporté dans ses rêveries

« Tu te la joues à la Rousseau ? »

Contrairement à Gabriel, Hugo lui avait un costume des plus basiques : une chemise blanche, un pantalon et une veste noirs. Son costume n’avait pas toute la symbolique qu’avait celui de Gabriel. Mais il avait quand même toutes ses chances à séduire les filles. Encore fallait-il que les filles soit le centre d’intérêt d’Hugo, ce dont il en doutait. Peut-être attendait-il une fille en particulier et ses pensées allaient alors tout droit vers sa dulcinée… Mystère, mystère ! Hugo ne serait pas le genre d’homme à dévoiler ses secrets. Il était muet comme une tombe alors Gabriel ne chercha pas à en savoir plus.

« Alors ? Ta soirée s’annonce-t-elle bien ? Prêt à enflammer les planches ? »

Gabriel lui était prêt à montrer ce qu’il valait en danse. Tango, Valse… Plus rien n’avait de secret pour lui! En attendant il n'y avait pas énormément de monde, pour l'instant dans la salle, enfin pas le moindre monde qu'il connaissait plus ou moins. Donc il attendit patiemment que son frère réponde à ses questions. Il était persuadé que celui-ci avait compris quand Gabriel lui avait posé la question précédente. Il n'était pas con à ce point tout de même !


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 0:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:15

-Pardon ?

Nathalie détailla son interlocuteur qui semblait tout d'un coup gêné. Un garçon banal de Serdaigle, d'un an plus âgé qu'elle. Il semblait avoir fait beaucoup d'effort pour venir jusqu'à elle et lui demander cela. D'ailleurs, elle ne le connaissait que de vue, l'ayant parfois croisée dans les couloirs, sans plus.

-Eh bien, je...tu voudrais venir au bal avec moi ?


Sceptique, la Gryffondor se contenta de l'observer quelques secondes. Elle allait ouvrir la bouche pour lui donner sa réponse, quand un autre garçon de Serdaigle, vu son uniforme, arriva sans la voir. Il attrapa son ami bleu et bronze et lui cria dans l’oreille.

-Elle a dit oui ! Tu y va avec Kar...


Il s'était arrêté au milieu de sa phrase, remarquant enfin la rouge et or. Celle ci fronça les sourcils et arrêta d'un geste de main les explications sans queue ni tête du Serdaigle, encore plus gêné. Elle tourna les talons d'un geste brusque et retourna à son dortoir, plus énervée que tout à l’heure. Etait-elle pathétique a ce point ? Au point de n’être qu’une issue de secours pour les derniers garçons sans cavalière ? Apparemment, oui.

Le bal de Noël...
La jeune fille donna un coup de poing rageur dans son oreiller. Saleté de bal ! Pourquoi ce foutu de directeur s’acharnait-il à faire des bals à chaque fête, hein ? Et pourquoi devait-on y aller avec un cavalier ou une cavalière ? Nathalie resta quelques temps allongée sur son lit, ruminant ses pensées de meurtre contre la personne qui avait donné l’idée des bals. Sans qu’elle s’en rende compte, ses camarades de chambre venaient de débarquer dans la chambre en jacassant si fort, que Nathalie leur envoya son oreiller d’un geste brusque en pleine tête. Mauvaise idée.

-Qu’est-ce que t’as, McDonald ? Pourquoi tu fais encore la tronche ? Tu n’as pas de cavalier ? Etrangement ca ne m’étonne pas...
-La ferme ! De toute façon je n’irai pas a ce fichu bal.


Les quatre filles pouffèrent en chuchotant quelques phrases sur la physique de la blonde, et s’enfermèrent dans la salle de bain avec leurs robes, pour en sortir quelques minutes plus tard, avant de dévaler les escaliers et se rendre à la Grande Salle. Soupirant une nouvelle fois, la rouge et or s’assit sur son lit. Elle avait l’impression d’être revenue au bal d’Halloween. J’y vais ou je n’y vais pas ? D’un coté, elle s’était amusée à Halloween. Elle avait retrouvé Kate, jeune fille de Poufsouffle, et s’était amusée à critiquer tout le monde. Mais cette fois, est-ce-que Kate serait accompagnée ? Pesant le pour et le contre, elle n’arriva à rien.

Comme a celui d’octobre, elle se leva précipitamment et décida d’y aller, même seul. Ce qui était rare pour une fille selon elle. Mais la jeune rouge et or voulait prouver aux autres filles, qu’elle aussi pouvait être jolie, au moins une fois dans sa vie. Après une douche rapide, elle ouvrit son placard et détailla les rares robes qu’elle avait. Une noire ferait bien l’affaire. Mais cette fois ci, Nathalie voulait ressortir un peu du lot, et opta donc pour la rouge carmin, faisant ainsi ressortir ses boucles blondes. C’était une jolie robe qui s’arrêtait en dessous des genoux, ne collant pas vraiment a la peau, et suffisamment ample pour que la Gryffondor, peu habituée a ce genre de tenue, ne se sente pas gênée. La suite la dérangée par contre un peu plus. Les escarpins. Chaussures maudites. Mais n’ayant pas le choix, la courageuse Gryffondor attrapa la paire et l’enfila en grimaçant. Mon dieu qu’elle détestait ces...trucs ! Cela serait un miracle si elle ne s’étalait pas au moins une fois dans la soirée. Soupirant encore une fois, elle s’attaqua maintenant à la coiffure, mais cette fois ci avec sa baguette et décida qu’une simple queue de cheval, ou quelques mèches s’échapperaient, irait parfaitement bien avec l’ensemble. En ce qui concernait les bijoux, elle avait reprit l’idée d’Halloween, et s’était parée d’un simple collier et bracelet blanc, en accord avec la fête. En fixant la personne que lui reflétait le miroir, elle pensa ironiquement à prendre une photo pour l’envoyer à sa sœur qui n’en croirait surement pas ses yeux. Sa petite sœur prenait enfin soin d’elle. Pour un soir seulement.

Sans plus attendre, la jeune rouge et or descendit à son tour les marches du dortoir et se rendit à la Grande Salle. La décoration, signé surement Flitwick, était resplendissante, comme toujours. Au fond de la salle, un orchestre se préparait à jouer un morceau, montrant que le bal allait commencer. Nathalie leva la tête, et découvrit la neige artificielle tombait du plafond magique. Elle leva la main pour essayer de toucher un flocon du bout des doigts, mais la neige disparue à son contact. Comme un enfant qui découvre la neige pour la première fois, la jeune fille afficha un large sourire naïf.

Prêtant enfin attention aux personnes déjà présentes, elle remarqua quelques visages familiers, notamment le Serdaigle d’il y a quelques heures, mai n’aperçut pas son amie de Poufsouffle. La jeune fille s’avança donc vers le buffet, mais à part une part de tarte, rien ne lui faisait très envie. Elle s’installa donc dans le plus proche fauteuil, et remarqua deux garçons pas très loin d’elle. Elle en connaissait un, Gabriel Porter, étant dans la même maison et de la même année qu’elle. L’autre garçon lui ressemblant beaucoup, elle en déduisit qu’il était peut être son frère. Elle ne fit pas trop attention a leur conversation, et regarda vaguement les élèves du château arrivaient petit a petit. En fin de compte, ce n’était peut être pas une bonne idée de venir si elle s’ennuyait toute la soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:41

{ ON PEUT RIRE DE TOUTE, MAIS PAS AVEC TOUT LE MONDE - Pierre Desproges.

Adossé au mur, près du buffet, il ne pouvait cesser de penser à elle. Que faisait-elle ? Avec qui elle serait ce soir ? Tant de questions se bousculant dans sa tête, mais dont il ne savait apporter une réponse concrète. Lui qui n’était même pas accompagné, il aurait l’air ridicule, si elle, elle avait un cavalier. Enfin, de toute façon, il n’était même pas sûr qu’elle connaisse ne serait-ce que son prénom, alors… Il soupira à nouveau, ne cessant de poser des regards furtifs vers la grande horloge… 20h01…20h02… le temps était donc si long ? Même si cela était stupide à penser, car le temps n’était pas mesurable, voire ingérable, alors… Parfois, on aimerait que les secondes durent des heures, et à l’inverse, il arrive qu’on le préfère que les heures ne soient que des secondes. Curieuse pensée que celle-ci.

Alors qu’on pouvait deviner, ou que vous pouvez deviner à quoi, ou plutôt à qui il pensait, un garçon qui lui était familier entra dans la Grande Salle. Fier comme un paon, il regarda de tout cotés, afin de voir si l’une de ses futures proies, certainement, étaient déjà arrivées. Son frère, Gabriel. Physiquement, ils se ressemblaient de plus en plus, bien que Gabriel fût le portrait craché d’Eden, et de son père, par la même occasion, alors qu’Hugo gardait les traits de sa mère, Mathilde. Cependant, si l’on dépassait le cadre du physique, alors on pouvait se rendre compte que les deux jeunes hommes n’avaient quasiment rien en commun. Le premier était calme, posé, pas du genre fêtard, alors que justement le second l’était, en plus d’être une sacrée tête brûlée !

Alors qu’il ne trouvait aucune de ses admiratrices, le Gryffondor, comme l’était d’ailleurs Eden, le vit. Un sourire esquissé aux lèvres, il vint jusqu’à lui. Le Poufsouffle le regarda, curieux de savoir ce qu’il allait encore pouvoir bien lui sortir ! Justement, il dit :

« Tu te la joues à la Rousseau ? »

Ah, aucun doute, il avait bien Gabriel Porter sous ses yeux, ce n’était ni un clone, ni quelqu’un qui avait prit du Polynectar ! Hugo le regarda, un sourire radieux aux lèvres

-Eh ben oui, comme tu vois, p’tit frère ! –

Le garçon devant lui sourit à son tour. Eh oui, un an de différence, pouvait, justement, faire la différence, chez les Porter. Hugo le regarda, il ressemblait vraiment à Eden, bien que celui-ci ait terminé ses études l’an passé. Maintenant, il était briseur de sorts chez Gringott’s, la banque des sorciers, et il était fier de le dire. Pour Hugo, ce métier était fait sur mesure pour Eden, cette tête brûlée. Il ne faisait aucun doute qu’il devait se plaire dans ce nouveau Job, d’ailleurs les parents Porter en étaient fiers. Oui, d’accord, ils sont moldus mais pas totalement idiots non plus, et s’intéressaient beaucoup à ce que faisaient leurs trois fils, entre leurs emplois du temps assez chargés. Eh oui, ce n’était pas si simple d’avoir une mère professeur de Français à Cambridge, et un père qui était avocat, et en plus, réputé. Mais bon...

« Alors ? Ta soirée s’annonce-t-elle bien ? Prêt à enflammer les planches ? »

Hugo sourit. Gab’ n’était pas vraiment doué pour les sous entendus, c’était certain. Par exemple, cette question sous entendait : alors tu as trouvé une cavalière, ou tu vas rester seule toute la soirée ? A vrai dire, le Jaune & Noir avait l’habitude de ce genre de question, mais cela ne le dérangeait pas du tout. Après tout, la curiosité n’était peut-être pas un vilain défaut !

-Eh ben écoute, j’espère ! En tout cas, j’ai hâte de te voir danser sur la piste. Au fait, où est ta cavalière ? -

Répondre à une question par une autre… ça, c’était vraiment le bon plan ! Alors que son frère le regardait, il vit une fille se diriger vers le buffet. Il ne la connaissait pas du tout, mais elle avait l’air d’être de son âge… plus ou moins. Elle était jolie, mais visiblement seule. A cette pensée, Hugo regarda si ELLE n’était pas arrivée. Un regard tout autour de la salle lui indiqua que non. Il soupira un moment. Dommage. Se retournant vers la jeune fille blonde qui paraissait seule et de plus, ne pas s’amuser, il lui sourit discrètement. Puis, il dit :

-Drôle de soirée, n'est-ce pas ? –

Il ne fallait pas sous-estimer Hugo, il était peut-être d’apparence calme, le fait est qu’il n’était pas timide.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Bell

Sarah Bell

Nombre de messages : 211
Age : 30
Année d'étude : 5ème année
Date d'inscription : 27/12/2006

Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyVen 28 Déc 2007 - 6:41

[Qui c'est cette "elle" ? ]

  • Dès que l'annonce affichant la date du bal de Noël avait été épinglé sur le babillard des salles communes la frénésie de Noël avait accaparé tout les gens du château. Des plus petit au plus grand, un seul sujet courrait sur le lèvres, dans toutes les conversations du château: La bal. Quoi porter, qui inviter... Tous les sujets étaient abordés par les gens du château. Sarah allait vivre son deuxième bal de Noël. Elle avait bien aimé celui de l'année dernière et elle comptait bien s'amusé autant à celui de cette année.

    Sarah n'avait pas de cavalier car elle craignait un quelquonqe refus. Elle n'avait jamais été rejeté, surement parceque qu'elle fesait tout pour éviter ces situations, qu'elle trouvait embarassante au plus haut point, mais ne comptait pas commencer aujourd'hui. Elle avait pourtant été invité par un troisième année bien mignon, elle avait même accepté, mais malheureusement ce dernier s'était blessé en cours de potion, il s,était renversé une potion qui avait mal tourné sur les doigts et sa main avait enflé énormément, il avait donc annulé au dernier moment... Qu'à cela ne tiennt, Sarah irait seule à ce foutue bal de Noël.

    Dans son dortoir, Sarah se préparait depuis maintenant deux heures. Ses compagnes de chambres étaient partie bien avant que Sarah ne soit prête. Au moins, ce soir Sarah serait jolie. Elle avait raidit ses cheveux blond doré normalement bouclé et les avait rataché en un petit chignon ébouriffé. Elle avait légèrement maquillé son visage, n'ajoutant qu'un peu de blush, de gloss et de fard à paupière argenté à sa mince couche d fond de teint habituelle. Au niveau des vêtements, Sarah avait préféré enfillé une robe blanche, orné de dentelle et de quelques paillettes. Elle ne voulait pas porter quelques choses de trop voyant ni de trop sobre. La robe blanche colait parfaitement pour le rôle. Lorsqu'elle eut enfin fini de se préparer, elle enfila ses escarpins argentés et sortit du dortoir tranquillement.

    À cette heure-ci, plusieurs personnes étaient déjà arrivé dans la grande salle. Des couples dansait en cadances, et d'autres venu sans cavaliers fesait les yeux dous à tous les mebres du sexe opposé qui passait devant eux. Sarah pénétra dans la pièce bondé et se dirigea vers le buffet. Après sa scéance de préparation au bal, Elle avait bien besoin d'un petit verre de jus de fruit...

    -Excuse-moi...

    Sarah venait de s'adresser à une griffondor un peu plus agé qu'elle à première vue, car elle voulait prendre un verre et que cette dernière se tenait justement devant l'emplacement de ceux-ci. Sarah accompagna sa remarque d'un sourire et attendit que la jeune griffondor se tasse un peu sur le coté...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:53

Au beau milieu du dortoir des filles de Gryffondors, un tas d'objet en tout genre étaient éparpillés. Des pulls volaient en long et en large, des pantalons étaient accrochés au lustre, des chaussures fusaient de nulle part ...
Non, non ! Aucune guerre ne se déroulait dans cette pièce . Seulement, aujourd'hui, c'était un grand jour ! Le bal de Noël ... Une fête que tout le monde attendait avec impatience. Dans tout Poudlard, rumeurs, invitation et même crise d'hystérie avaient été déclenchés à l'égard de cette soirée qui s'annonçait soit disant formidable !
Sidney, sûrement la seule personne qui, une heure avant le commencement de ce bal, n'avait même pas envisagé d'enfiler sa robe, se trouvait assise en tailleur au rebord de la plus grande fenêtre de la chambre. Elle observait le parc de l'école. Celui-ci était couvert de neige ... La neige ... L'état de l'eau que la jeune rouge et or préférait. Ce voile blanc si froid qui recouvre nos par-terre d'habitude vert l'émerveillait. Elle s'amusait tans avec à faire des bonhommes de neige, comme tout enfant qui se respecte, mais aussi à créer des anges, faire des batailles, faire de la luge ou encore mieux, voler sur un nuage de neige ! C'était tellement marrant quand son père essayait de la rattraper alors qu'elle accélérait encore plus ...
Ses yeux changèrent tout à coup de direction avant de se poser sur une grosse masse marron. On aurait dit comme ... Un ours ! Enfin, en légèrement plus grand . *Humf ... Un ours à Poudlard ?*La fillette cola son front contre la vitre pour mieux apercevoir l'objet de son intrigue. * Ha nan ... C'est Hagrid !*La jeune Gryffondor explosa de rire. Elle ne se rendit pas compte que ses camarades de dortoirs avaient arrêté leurs occupations et étaient restés figé sur place, à la regarder comme si elle était devenue folle.
Sidney, après s'être calmé, se retourna, surprise par un tel silence .


- Par la Barbe de Merlin, vous avez-vu les fesses de Rogue ou quoi ?

Les trois jeunes compères non loin d'elles affichèrent en même temps un sourire amusé.

-Presque !

Miss Bayller tira la langue, extirpant discrètement un oreiller de son lit. Elle le tâtonna quelques secondes avant de le lancer de toutes ses forces vers l'une des trois fillettes. Celle-ci le reçu en plein dans la tête. Ses cheveux volèrent en arrière avant que son postérieur n'atterisse bruyamment contre le sol. Elle fit alors une drôle de grimace avant de riposter dangereusement. En suivit une bataille ... A présent ce n'était plus des habits en tout genre qui faisaient le tour de la pièce, mais plutôt des traverssins, coussins et oreiller.
Sidney sautait par-dessus tous les lits, en quête d'objet mou à lancer. Elle para une attaque en s'élançant derrière une malle à moitié ouverte. Une petite roulade en avant et ... Hop ! Polochon attraper ! A peine le toucha-t-elle qu'elle le renvoya vers la porte ... Mais, juste à ce moment-là, une Gryffondor de7 ème année entra dans la chambre, n'ayant pas la moindre idée de sa qui l'attendait.


-Attentiiiiiii ...

Trop tard ! Le polochon s'écrasa sur l'adolescente présente près de l'encadrement de la porte avant de glisser au sol.

- Désolé ! Couina Sidney, un sourire crispé accroché au visage.

La fillette sentit un regard assez méprisant s'abattre sur elle. * Hey ... Je te l'ai pas bousiller, ta coiffure, alors arrête de faire cette tête de chien féroce !*
Miss Bayller se releva avec l'aide de ses bras. Elle rapporta son attention sur ses camarades de jeu.

- Le professeur Mcgonagall m'a chargé de vérifier si tout se passer bien pour les premières années ... A voir l'état de cette pièce, je suppose que vous vous portez mieux que jamais ! Et n'oubliez pas, le bal débute dans une demi-heure .

Sur ces mots, la septième année se retourna et sortie de la chambre. Sidney se faufila à travers une masse de vêtements empilés pour reprendre son polochon . Suite à ça, elle le reposa bien délicatement à la tête de son lit. Ses colocataires de dortoirs, quant à elles, couraient dans tous les sens. L'hystérie pour le bal recommençait ... C'était le même cinéma qu'il y a quelques minutes.

Sidney s'allongea sur son matelas, les pieds croisés, les mains soutenant sa tête. Elle se moquait intérieurement de ses amies ... Pourquoi tant de stress juste pour une soirée ? Pourquoi chercher à être la plus belle ? Noël n'est pas un concours de beauté, non ? Les gens partent si souvent dans un délire pour tellement peu de choses ... Noël, c'est l'esprit de la magie non pas du physique !
Enfin bon, les pensées de la fillette ne changeront pas le monde, c'est sur !

Il à suffit de cinq minutes d'observation et de réflection ... Pourquoi ? Pour que Sidney se décide tout de même à aller à ce bal. Sans cavalier ? Peut lui importait ! Ce n'est pas l'homme qui fait la vie, mais la vie qui fait l'homme ... Ce soir, elle allait s'en doute pas mal s'amuser !
La fillette chavira sur le côté de son lit afin de pouvoir poser les pieds à terre en premier . Elle se dirigea vers l'armoire où était rangé la plupart de ses vêtements. La rouge et or la farfouilla de fond en comble. Ha ... Trouver ! Elle sur-éleva le cintre qu'elle tenait afin de le faire venir vers elle . Elle détacha sa robe de l'objet afin de pouvoir l'enfiler.
Celle-ci était d'un violet pâle que l'on ne voit pas souvent et lui arrivait jusqu'aux genoux. Elle était simple, mais pas très discrète ... Qui plus est, il faut être assez excentrique pour porter sa . Tout Sidney !
Par la suite, elle couvrit ses pieds par des petites chaussures noirs . Voilà, elle était prête ... Léger, vous dites ? Non, seulement, la jeune enfant trouve sa ridicule de se vêtir de tonnes de tissu, de paillettes et de maquillages. Mieux vaut rester naturel que de ressembler à Rita Skeeter !

Il était huit heure moins cinq quand Sidney sortie de la salle commune. Plus les étages se rapprochaient du rez-de-chaussée, plus les élèves étaient nombreux. Certains avaient sortis leurs grands jeux, robe longue de trois kilomètres, smoking argenté et broching en forme de banane ... C'était ... Navrant ! * Hum ... Si ça se trouve, c'est une fête pour élire la tenue de soirée la plus ridicule !*

Sidney continua son chemin un peu accablé par ce quel venait de voir . Heureusement tous les élèves ne sont pas comme ça ... Mais comment certains font-ils pour se préparer ? Ils commencent trois semaines à l'avance où quoi ? Et le pire, c'est que ça se croit beau !

Arrivée devant la porte de la Salle de Fête, la rouge et or salua d'un signe de tête un groupe d'élève appartenant à la même année qu'elle. Elle rentra ensuite dans la pièce entièrement retouchée pour ce qu'un bon tas d'élève appels '"L'événement de L'hiver" . Les murs d'habitude d'un gris lugubre étaient devenus rouge,or et blanc. Un immense sapin lorgnait le plafond. De jolie guirlande blanche et or le garnissait, ainsi que des boules de même couleur. Et dehors, derrière les fenêtres, la neige qui ne cessait de tomber ... Ca, c'était la magie de Noêl !

Miss Bayller s'avança au centre de la salle, la tête levée. Elle admirait de ses yeux bleus le plafond qui n'avait pas été oublié lui aussi... Un nuage de coton blanc était étendu la-haut, laissant tomber de maints petits flocons.


- J'adore la magie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptySam 29 Déc 2007 - 14:07

« Eh ben écoute, j’espère ! En tout cas, j’ai hâte de te voir danser sur la piste. Au fait, où est ta cavalière ? »

Gabriel rigola intérieurement! De cavalière? Non il n'en avait pas, il n'en avait pas besoin car elles allaient toutes tomber comme des mouches à ses pieds. Il était tout simplement irrésistible dans son magnifique, sublime, distingué, superbe costume de soirée. Il en avait vraiment de la chance, lui qui à par cela n'avait jamais rien eu de son père, qui lui préférait tout donner à Hugo délaissant un tantinet Eden et lui même. Bien sur il ne fallait pas dire qu'il ne l'aimait pas, mais il serait plus judicieux de dire que son père l'aimait d'une autre façon. Mais bon, Gabriel s'en foutait un peu, car depuis qu'il était sorcier une nouvelle vie commençait, un nouvel horizon professionnel, de nouvelles débouchées. Petit à petit la salle se remplissait de belles donzelles venues user leurs escarpins en dansant. C'est alors maintenant qu'il répondit:


« Je n'ai pas besoin de cavalière vois-tu! Dans dix minutes je suis persuadé que cinq ou six hystériques voudront absolument danser avec moi! Ne dit-on pas la patience est une vertu? »

Ca pour sur que Gabriel était patient, sa grand mère et sa mère ne cessaient de lui radoter des "Gabriel soit patient" ou des "La patience est une vertu" en veux-tu en voilà. Depuis Gabriel est plus que patient, enfin quoique ça dépend des situations. De toute façon on le voit très bien car Gabriel est impatient: Il est très actif et il saute comme une puce enragée. Mais en grandissant il avait réussit plus ou moins à se contrôler et à faire de la patience un dogme. Toujours est-il qu'Hugo avait hâte de le voir danser, si ça n'avait tenu qu'à lui, il aurait enflammé la piste seul mais bon, en début de soirée ça ne se fait pas. Si c'est pour se prendre la honte autant se la prendre quand il y a du monde et pas simplement son frère.

« Tu as hâte de me voir danser? Je t'aurais bien proposé de danser avec moi, mais on va éviter, sinon ça va finir en carnage? Non pas que ne sache pas danser, loin de moi cette idée de dire que tu ne sais pas danser mais un couple de frère ça n'a jamais vraiment marché tu ne crois pas? Et je préfère danser une ravissante jeune fille plutôt que toi! »

Bizarrement en regardant Hugo, il n'avait pas l'impression que celui-ci l'était plutôt en train de penser à une beauté céleste qui allait surement faire son apparition lors du bal. Les yeux du Poufsouffle pétillaient d'impatience et d'envie de voir cette personne, surtout une fille de la même promotion. Enfin Gabriel ne se creuserait pas la tête pour le savoir. Apres tout Hugo avait sa vie et lui la sienne, point final. Les premier accords de guitare se firent soudain entendre emmenés par le groupe les Bizar's Stars. Même si Gabriel était plus féru de musique moldue, il aimait néanmoins beaucoup ce groupe. Il avait la folle envie de se déhancher pour faire voir à tout le monde ce qu'il valait en danse. C'était vraiment une bête de scène et la musique c'était son élément. Vivement qu'il y ait plus d'ambiance que cela pour enfin s'approprier la piste de danse.

« Sinon comment as-tu trouvé ce... costume? Je le trouve assez... bien »


Mais il n'était pas mieux que le sien à lui, qui avait beaucoup plus la classe. Il avait vraiment, avec le costume, une allure de gentleman, et sans se vanter, loin de lui de se vanter comme ça de peur que ses cheville ne doublent de volume mais c'était un gentleman... Mais ce n'était qu'une facette de sa personnalité et il fallait le connaître plus en profondeur pour le découvrir réellement. Car ce n'était pas un jeune homme banal, c'était un jeune homme au contraire spécial, même son frère ne le connait pas vraiment. D'ailleurs des fois il se demande si c'est vraiment son frère tellement leurs caractères sont aux antipodes l'un de l'autre. C'est d'ailleurs normal que l'un soit à Poufsouffle et Gryffondor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptySam 29 Déc 2007 - 20:21

Bal de Noël ou synonyme pour Ronald de pire cauchemard, tant au point de vue social que vestimentaire. La seule tenue qu'il avait pour ce genre d'occasion était sa vieille tenue de soirée qu'il avait du mettre l'an paassé au Bal de Yule, mais s'il pouvait la faire partir en fumée grâce à sa baguette il n'hésiterait pas une seconde, mais pas le choix, pas assez de gallions pour en racheter une, s'il voulait aller à ce fichu bal, il devrait bien la renfiler et à nouveau se sentir comme un épouvantail mal fagoté.
Mais après tout, pourquoi irait-il à ce bal? Pas de cavalière en vue (Padma, qu'il avait inventé au bal du Tournoi, la pauvre s'était tellement ennuyé qu'elle l'avait laissé en plan, chose qu'il avait aisément compris mais il doutait qu'elle accepterait une nouvelle invitation), et vu le climat tendu entre lieu et Hermione ces derniers temps, même s'il parvenait à rassembler suffisament de cran pour ravaler sa fierté et lui demander de l'accompagner, la peur qu'elle ne lui rit au nez restait plus grande que tout le reste.
Il était allongé dans son lit, bras sous la nuque contemplant le plafonier du baldaquin, puis ferma les yeux un moment, puis un autre et sans prendre garder le sommeil prit le dessus (à force de travailler jusqu'à pas d'heure pour finir ses devoirs forcément son sommeil devait bien finir un jour par en pâtir). Et le temps passa, un sourire bêat apparu sur le visage de notre jeune gryffondor, ses divagations devant être des plus douces à en juger par son air paisible et ravi.

"Tu es ravissante ce soir, comme toujours"

Et oui, il rêvait, du bal, enfin d'un hypothétique bal où il pourrait être au bras d'une fille, et pas n'importe laquelle. Ah les rêves, royaume conciliant où même le plus faible des hommes peut devenir un homme bien plus fort qu'Hercule lui-même, où tout est possible ou presque. Le décor était presque similaire à l'actuel décor du bal à venir, de la neige magique tombant comme par enchantement du plafond, des décorations à profusion et de quoi se sustenter et boire à volonté. Il avait revêtu un costume plus traditionnel dira-t-on un veste noire, chemise blanche, cravate noire et pantalon assortit, au moins pour une fois ses cheveux roux tombants ne seraient plus la touche qui rencherirait avec ses guenilles et ces horribles bout de dieu sait quoi raccroché à son costume. Et il jurerait moins avec elle. Ah cette robe rose, mon dieu combien de fois s'en était-il mordu les doigts de n'avoir était qu'un pauvre idiot mort de jalousie en délaissant même sa propre cavalière. mais bon à 14 ans on ne gère pas toujours complétement ce qu'on fait, on réalise bien des choses quand les hormones y mettaient du leurs. Pas qu'il estimait avoir mûrit beaucoup plus en un an de temps, mais au moins il ne serait pas assez bête pour commettre la même erreur une deuxième fois.
Il céda donc à ses légères divaguations, une soirée des plus enrichissante, danses, rires auprès de la table du buffet, un estomac rempli (et oui Ron restait Ron même en rêve, un gourmand toujours prêt à manger). Bizarrement l'horreur que représentait le bal pour lui quelques minutes au paravant se changeait peu à peu en une idée plaisante, presque agréable oui, pour une fois il ne se sentirait pas totalement isolé, oui rester dans son coin parce que son meilleur ami était de "corvée de champion" et que Monsieur Muscle Krum draguait à tour de bras sa meilleure ami, ça ne fait pas vraiment partie des choses qu'il qualifierait de plaisant.

"Tu sais ça faisait longtemps que j'y pensais"

Comme c'était pratique tout ça, dire ce qu'on pensait et entendre l'autre dire ce qu'on veut l'entendre dire. Mais même tout rêve que c'était, Ron n'en oubliait pas la réalité. La bise qu'il venait de reçevoir lui rapellait cruellement et ne parlons pas de la suite. Un contact un peu plus poussé et le voilà réveillé, se redressant d'un coup dans son lit, cherchant à gauche et à droite la présence des autres qui auraient (on ne sait jamais) pu entendre ou voir quoi que ce soit. Rassuré de se trouver seul dans la chambre, il se laissa retomber dans son lit, se prenant le visage entre ses mains dans un long soupir.
Que faire? Une grosse part en lui lui criait de ne pas mettre les pieds dans le plat encore une fois, mais une petite voix lui murmurait aussi que c'était aussi l'occasion rêvée de faire la trêve et rétablir une ambiance plus normale entre eux. Bon, de toute façon ça ne pourrait pas être pire (du moins l'espérait-il) alors il prendrait cette chance, après tout le courage ne faisait-il pas partie de l'apanage des Gryffondors? Il quitta donc en un éclair son lit, prit sa baguette en main après avoir griffoné quelque mots sur un bout de parchemin qu'il ensorcela pour qu'il vole, une cocotte en papier magique, puis la rangea dans sa poche le temps de quitter le dortoir et de descendre en salle commune l'air de rien. S'asseyant face à ses amis il posa ses affaires et fit mine de rien comme s'il faisait ses devoirs en bougeonnant comme toujours pour les sempiternelles même raisons (devoir trop compliqué, long ou pas assez de temps en clair). Puis il chercha au fond de sa poche (en toute discrétion) la cocotte qui se mit à virevolter vers le parchemin d'Hermione, se posant devant elle, lui n'ayant même pas lever le nez de son livr epour vérifier que le message était arrivé à bon port. Mieux valait ne pas se trahir avant qu'elle n'eut lu la missive. Il croisait les doigts intérieurement, peut-être même un peu trop fort car une belle tâche d'encre était apparue sur son parchemin, forcément sa plume ne parcourait plus le papier. Il maugréa un bref "zut" et sortit sa baguette pour nettoyer le tout. Il entendit le bruit de froissement du papier qu'on ouvre et leva le regard en sa direction.

" Quelqu'un de très intelligent m'a dit un jour que seuls les imbéciles ne changeaient pas d'avis. Alors vu que je ne suis pas si idiot que ça, accepterais-tu d'aller au Bal avec moi? "

Le grand moment de vérité, il ne pouvait même plus la regarder tellement la peur le tenailler, son estomac lui semblant peser étonnament lourd soudainement, et il se contenta de tourne rla page de son livre de cours pour ne pas avoir l'air d'attendre comme un miséreux demandant la pitié. Pas mal de choses pourraient changer sur cette simple demande, ce petit bout de papier griffonné à la hâte dans le dortoir, mais l'écriture ne trompait pas, c'était bien celle de Ron, légèremment ératique, sans doute le mélange d'excitation et de peur qui avait fait frémir sa main. Il serait bientôt fixé, oui ou non, une telle réponse, simpliste au maximum, trois petites lettres qui aller peut-être sceller bien plus qu'un bal ou une trêve, ah décidemment comme si apprendre la magie, faire des devoirs de fous et jouer au quidditch n'était pas déjà assez pour un garçon de 15 ans, en plus il fallait que l'amour s'en mêle! Ah non mais franchement, s'il l'avait sû il aurait préféré rester chez lui et il aurait appris tout de sa mère et de son père, après tout ils étaient venus à Poudlard avant lui, l'enseignement ne devait pas avoir changer de façon significative depuis le temps non? Même Ginny semblait être bien plus douée que lui pour ce genre de choses, était-il vraiment le vilain petit canard de la famille? Tout semblait le lui faire penser en tout cas, et ce déjà depuis bon nombre d'années, était-ce là l'occasion de changer la donne? Il espérait réellement et sa main serrée sur sa plume en témoignait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptySam 29 Déc 2007 - 21:15

[han, j'ai honte, j'risque de faire un rp pourris à côté de vos parchemins!]


    Talya se reveilla en sursaut, elle c'était endormie alors qu'elle écrivait une lettre à son amie Flora, sans se douter que cette Flora était plusieurs étages en dessous. Oui, car elle n'avait pas vu son amie depuis plusieurs années et son père avait refuser que les deux jeunes filles gardent contact; tout simplement parce que Talya devait devenir une mage noir et que miss Ryana deviendrais sans doute une mage blanche!
    Mais après tout, Talya était maintenant à Poudlard non? Elle pouvait donc envoyer des messages à qui elle voulait sans craidre le fait que son père s'en rende compte! Et, c'est vrai qu'après trois ans dans ce chateau, Talya n'aurait vraiment pas pût retrouvée son amie d'enfance!
    La jeune fille cligna plusieurs fois des yeux avant de retrouver une vue nette de ce qui se préparait. Les deux filles de son dortoire courait à moitié dans tout les sens et l'une d'elle s'écria:

    "Hey Summers! Grouille toi! Nom d'une gargouille, le bal va commencer et tu n'es toujours pas prête!
    -Arrête, la pauvre 'nouvelle', tu vas la traumatisée, elle n'est jamais sortie du chateau, comment veux tu qu'elle ait trouvé un cavalier? Elle va sans doute rester ici "

    S'exclama la deuxième d'un ton moqueur. Décidément, Talya devait changer de Dortoir! Elle n'en pouvait plus d'être avec ces deux pimbèches!

    "Et vous? Vous y allées avec qui?
    -Ca ne te regarde pas!
    -Vous n'avez pas de cavalier c'est cela n'est ce pas? :-D
    -On a pas besoin de cavalier, dès qu'on entrera dans la salle de bal, tout les garçons vont tomber à nos pieds!"

    *ce ne serait pas plutôt à cause de la puanteur qu'il tomberont à vos pieds?* pensa Talya en riant interieurement. Et vu les robes plutôt ridicules des deux filles, ce serait étonnant que tout les sorciers tombe raide dingue d'elles au bal. Et bien oui! On ne marit pas du rose presque fluo avec du vert pâle! En tout cas, pas pour un bal!

    "En plus, je paris que tu n'as pas de robe pour le bal...
    -Et pas de robe, pas de bal...
    -Tu ne vas pas être acceptée, alors à quoi ça te sert d'y aller?"

    Gabriella soupira et leva les yeux au ciel. Elle se leva d'un coup et se dirigea vers sa malle et chercha une belle robe qu'elle pourait mettre pour le bal. Elle en trouva une qui lui plaisait bien, elle la sortie et s'assit sur son lit, elle ferma les rideaux de son lit à baldaquin et se changea en quatrième vitesse. A peine trente seconde plus tard, elle sortit de son lit et replongea dans sa malle pour en sortire son petit sac beige qu'elle avait fait elle même. Elle avait tout son petit nécessaire de beautée, maquillage etcetera...
    Elle fit un petit sourire à ses deux camarades qui étaient bouche bée et fit le signe des "baba cool".

    "Peace and love les filles. Excusez moi, je risque d'être en retard au bal."

    Les deux filles la laissèrent passer, toujours bouche bée et Talya déscendit les escaliers quatre à quatre. Elle perdit l'une de ses ballerines à cause de ce satané escaliers qui change de direction juste quand elle descends la première marche, ce qui faillit la faire tombée dans le vide.
    Elle récupéra sa chaussure trois étages en dessous, juste en face des toilettes des filles, juste ou elle voulait aller! Heureusement que personne n'était la à l'épisode de la chaussure ^^'.
    La jeune brune se renit dans la salle de bain et en ressortit dix minutes plus tard, après c'être fais une petite beautée. Elle se rendit dans la grande salle et descendit plus calmement les dernières marches qui s'y rendait.
    Elle entra doucement dans la grande salle et fut emerveillée par la décoration de Noël. Les tables avaient été poussées, maintenant, c'était des sortes de tables rondes, rassemblées dans le fond de la salle alors qu'une scène avait été mise en place et que de la fausse neige tombait du plafond magique.
    Talya, qui ne connaissait personne. S'assit à l'une des tables rondes pour regarder les personnes qui étaient déjà arrivées.


[Lya et sa robe de bal. https://2img.net/r/ihimizer/img88/6918/70685465bk1.png ]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:49

Le bruit d’un froissement de papier, quelque chose qui frôla ses cheveux pour se poser juste devant elle. Hermione leva les yeux de son énorme bouquin pour observer le morceau de parchemin ensorcelé qui venait d’atterrir sur la table. Curieuse, elle avança lentement la main vers lui. Elle prit son temps pour ouvrir le bout de papier replié, mais il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour reconnaître l’écriture de l’expéditeur du message.

"Quelqu'un de très intelligent m'a dit un jour que seuls les imbéciles ne changeaient pas d'avis. Alors vu que je ne suis pas si idiot que ça, accepterais-tu d'aller au Bal avec moi ?"

Elle relut plusieurs fois les mots inscrits, comme si en une fois, elle n’avait pas compris le sens du message. En fait, elle l’avait très bien compris. Mais se serait-elle attendue à ça ? Vraiment pas. L’improbabilité de la chose lui faisait croire à une erreur, une erreur de destinataire ou encore une erreur de reconnaissance d’écriture. Le Bal de Noël… A vrai dire, elle l’avait oublié. Elle avait encore deux semaines pour s’en soucier, et avait fait tout passer avant. Tellement absorbée par ses pensées ces derniers temps, elle ne remarquait pas qu’autour d’elle, les déclarations et les demandes d’accompagnement au prochain Bal ne manquaient pas. Elle se sentit rougir jusqu’aux oreille. Oui, Hermione n’avait jamais su cacher ses sentiments, l’on avait toujours pu déduire ses états d’esprits à travers ses expressions. Un large sourire s’étala sur son visage, mais personne ne pouvait encore le voir, étant donné qu’elle était toujours tête baissée, le visage presque enfoui sous ses cheveux. Lentement, elle leva la tête, et lentement, elle se retourna vers l’endroit d’où le parchemin avait semblé prendre son envol. Son cœur battait dans sa poitrine, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. Tentant de paraître pour le mieux détendue, elle avait croisé le regard du fameux expéditeur, et elle lui avait souri, faisant parfaitement comprendre sa réponse.


Perdue dans ses pensées, Hermione se remémorait cet instant qui avait eu lieu deux semaines plus tôt. Couchée sur son lit à baldaquin, elle repensait à son cavalier, au bal de ce soir. Il lui restait deux heures pour se préparer, et elle ne se pressait pas. Bien qu’elle l’avait attendu, ce bal, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir le ventre noué. Le stress ? Pourquoi ? Pourquoi n’arrivait-elle donc pas à maîtriser ce sentiment incontrôlable qui faisait battre son cœur plus fort que d’habitude depuis le début de la journée ? Après tout, ce n’était qu’un bal… Elle passa les jambes hors de son lit et se leva, non sans retenir un profond soupir. Peut-être même s’était-elle assoupie un instant. Elle était toujours habillée avec ses vêtements de la journée. Elle était seule dans son dortoir, fort heureusement pour elle qui avait espéré se reposer un peu avant « le Grand Soir ». C’est à ce moment là que les trois filles de son dortoir entrèrent bruyamment, surexcités. Elles étaient déjà toutes prêtes pour le bal, vêtues de magnifiques tenues de soirées. Hermione ne réprima pas un petit mot d’admiration.

- Salut Hermione. Tu ne vas pas au bal ?
- Si, si, je vais me préparer…

Elles continuèrent à glousser sur leurs robes, sur leurs cavaliers, sans retenir la moindre note d’excitation. Hermione sourit discrètement, tandis qu’elle s’avançait vers sa valise. Elle fouilla pendant plusieurs instants jusqu’à mettre les mains sur sa robe de soirée, qu’elle avait gardée précieusement au fond de sa valise jusqu’à aujourd’hui, le jour prévu, le jour J. Elle l’extirpa délicatement entre son fouillis de pulls et de chaussettes et s’isola dans un coin du dortoir pour la revêtir. { Voir ici }

L’horloge sonnait les vingt coups annonçant le début de la soirée, et Hermione poussait les lourdes portes de la Salle de Bal. Elle fut éblouie par la beauté de la salle et resta figée un instant. Elle leva les yeux vers le plafond, d’où tombait des flocons de neige qui vinrent se poser sur ses épaules pour disparaître immédiatement après. Son regard se posa sur le centre de la salle. Il y avait déjà beaucoup de monde. Mais Hermione n’eut pas à chercher longtemps celui qu’elle attendait, car il était déjà là, il venait d’arriver en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:04

Au début du mois de décembre, le bal qu'organisait le Professeur Dumbledore ainsi que les autres professeurs avait enfin été annoncé en même temps qu'une sortie a Pré-Au-Lard. Je commençais à penser que la tenue de soirée demandée encore cette année n'allait pas être utilisé. Comme l'année dernière, dès l'annonce découverte dans les salles communes, tout le monde a commencé à parler que de ce nouveau bal. Les semaines passaient tranquillement, comme toujours. La sortie prévue a Pré-Au-Lard s'était déroulé calmement. Cette journée-là, comme toutes les autres depuis décembre, avait été plutôt froide.

Enfin, le jour du bal est arriv
é. Le calme régnait à l'extérieur, seul quelques flocons tombaient du ciel un peu gris. Le dernier cours de l'après-midi avait été annulé pour tous les élèves. La plupart des filles et quelques garçons s'étaient immédiatement retirés dans leur salle commune pour aller se préparer. Je ne comprenais pas trop d'ailleurs, environ six heures pour se préparer, s'était un peu trop d'après moi. Donc, a la place d'aller dans mon dortoir, je fis deux devoirs qu'il me restait à faire : un de potion et l'autre de métamorphose a moitié commencé.

Environ deux heures plus tard, mes devoirs
étaient enfin terminés. Après avoir terminé le devoir de métamorphose, je me suis aperçue qu'il me fallait un livre sur les potions magiques, j'ai donc dû me rendre à la bibliothèque. Il était enfin rendu le temps de commencer à faire ma toilette. Dans le dortoir, les trois autres filles étaient en train de se préparer. Sur chacun des trois lits, il y avait un nombre impressionnant de robes de toute sortes de couleurs.

« Salut ! »

Mes compagnes de chambre, apr
ès m'avoir salué, retournèrent a leurs tâches à faire pour être prête pour le bal. Après une bonne douche, un peu de crème pour le corps et le visage plus tard, j'ouvris ma garde-robe pour trouver la tenue que j'allais mettre. Enfin, après avoir regardé ma garde-robe au moins trois fois, je pris la robe qui allait m'aller et la mit. Elle était verte, légèrement décolleté avec de fines bretelles. Une bande bleu ciel était attaché au niveau de la taille. Ensuite, je me maquillai légèrement, mettant sur mes yeux du bleu et sur mes lèvres du rose/rouge. Finalement, pour ma coiffure, je fis simple : je bouclai mes cheveux et fis une queue de cheval haute, mes longs cheveux bruns arrivant un peu après mes épaules. J'ajoutai à ma tenue un collier simple et des boucles d'oreille, une bague et un bracelet. Enfin, après avoir regardé mon reflet dans un miroir, je mis mes escarpins noirs. J'étais enfin prête, magnifiquement prête. Il ne restait plus de filles dans le dortoir. Je descendis donc jusqu'à la grande salle d'un pas plutôt lent, il n'y avait personne qui m'attendait aux portes, je pouvais prendre mon temps.

A peine deux minutes plus tard, les portes s'ouvrirent laissant voir un d
écor époustouflant. Les murs étaient rouges, or et argent et la neige artificielle qui tombait du plafond magique rajoutait quelque chose de féerique. Je me dirigea vers le buffet. Je pris un verre de jus de citrouille et observa les alentours. Il y avait une piste de danse au milieu où j'aimerais bien y faire un tour plus tard, si je me fais inviter bien sûr. La plupart des élèves étaient arrivés, mais il en manquait certainement encore. Il y avait aussi plusieurs personnes seules.

* Au moins je ne suis pas la seule sans cavalier ... *

Apr
ès avoir regardé toute la grande salle, je regardai le buffet, il y avait beaucoup de plats qui avaient l'air délicieux, les elfes avaient fait fort, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:42

Ellye était debout près de la fenêtre de sa salle commune. À cette heure-ci elle était vide. Pas parce que c'était une heure avancée de la nuit, ni parce que l'aube se levait. Il était pourtant six heures du soir... La raison pour laquelle la Salle commune des Poufsouffles était déserte? Le bal de Noël avait avoir lieu dans un peu moins de deux heures ce soir. Tous les élèves de sa maison était barricadés dans leurs dortoirs, se préparant, tous énervés les un plus que les autres. Elle pouvait même entendre des voix excitées à travers le plafond. Ellye, elle, avait un moment de nostalgie. Pourquoi irait-elle à ce bal? Elle repensa à sa première année. Tout comme les autres filles de son âge, elle s'était vivement préparée pour aller à ce bal et c'était plutôt amusée, puisqu'un jeune Poufsouffle de deuxième année l'y avait invité. À ce moment-là, elle était jeune, inscouciante et tellement sociable... À présent, elle était plus mature, moins naïve et elle avait même refusé une invitation au bal de la part d'un troisième année qu'elle ne connaissait même pas. Elle avait répondu gentillement sans l'offenser. En troisième année, elle n'y était même pas aller à ce fichu bal de Noël. On ne l'avait pas invitée et elle s'était sentie si rejetée qu'elle était partie se promener dans le parc de Poudlard toute seule... toute la soirée. Au fond, tout le monde n'y va que pour se montrer sous son plus beau jour. Cette année, elle s'était décidée à y aller, avec ou sans cavalier. Elle allait s'amuser de mieux qu'elle pouvait, même si cela voulait dire, rester dans son coin. Elle ne pouvait pas se cacher pour toujours quand même!

Alors que plusieurs garçons s'étaient installés près des marches, certains attendant leurs cavalières, la jeune Poufsouffle grimpant tranquillement les marches de l'escalier en colimaçon. Elle sourit timidement aux garçons qui étaient plutôt surpris de voir qu'elle n'était pas en haut en train de se préparer avec les autres.

Elle tourna la porte de son dortoir et y découvrit trois filles hystériques qui avaient l'air d'avoir perdu quelque chose.

- ELLYE! Tu n'aurais pas vu mon tube de rouge à lèvres?!
- AH te voilà! Dis-moi je ne pourrais pas t'emprunter une paire de chaussures? J'ai cassé mon talon!
- Et moi je n'arrive toujours pas à ATTACHER CETTE FOUTUE QUEUE DE CHEVAL! Par Merlin...

Ellye les regarda un peu amusée par leurs réactions si dramatiques. Elle pouffa de rire légèrement puis voyant que toutes les trois s'étaient retournées pour voir de qui elle riait précisément elle se tut et entreprit de dire les paroles suivantes:

"Bien sûr que je t'en prêterai... J'en ai justement une paire de trop. Tiens." dit-elle à l'une des Poufsouffle à qui elle tendit ses escarpins. La jeune fille lui répondit un grand merci en lui sautant dans les bras.

Par la suite, les trois lui souhaitèrent une bonne soirée et elles coururent rejoindre leurs cavaliers en papillant comme de vraies pies. D'un côté, Ellye les enviait. Elle se leva de son lit à badalquin et entreprit de se préparer. Une fois douchée, elle exécuta un charme de séchage sur ses cheveux. Elle avança alors vers sa valise et en sortit une belle petite robe de soirée vert-bleutée. ICI: https://2img.net/r/ihimizer/img229/638/robeellyelb8.jpg

Elle l'enfila rapidement et prit une paire de souliers noirs. C'était de vrais petits souliers de danse qui avait appartenus à sa grand-mère autrefois. Au mois avec ça, elle allait pouvoir danser toute la soirée sans avoir mal aux pieds. La jeune fille se retourna ensuite vers la glace et décida d'onduler ses cheveux habituellements droits. Elle en attacha ensuite une partie avec une pince et puis elle soupira, enfin prête. Pas de maquillage. Ellye était toujours naturelle... Elle espérait seulement qu'un garçon allait enfin prêter attention à elle au lieu de courir après les pimbêches de plastique. Eh oui...le monde des sorciers ressemblait beaucoup au monde des moldus, remarqua-t-elle en soupirant.

En arrivant devant les portes de marbres, elle se figea un instant. Et si tout le monde rirait d'elle? *Non mais ça va pas... arrête de te faire des peurs pour rien! Personne ne te remarquera de toute manière...* se dit-elle. Puis elle prit son courage à deux mains et poussa les deux grandes portes majestueuses. Après tout, elle s'était promis de s'amuser et elle allait donner tout un spectacle avec ses habiletés de danse...si elle se faisait inviter, bien sûr.

La Grande Salle était époustouflante. Comme à chaque année, le professeur Flitwick avait fait un travail de maître. Cette année était encore plus particulière. Les quatre longues tables avaient été remplacées par de petites tables rondes, la pièce était entièrement décorée de rouge, or et argent et de la neige ensorcelée tombait du plafond d'un bleu miroitant aux milles étoiles. C'était magique...

Elle avança dans la vaste pièce et sourit en entendant une chanson qu'elle appréciait. Les Bizar' Sisters jouaient un air entraînant mais aucun élève n'avait encore oser poser le pied sur la piste de danse. Il était à peine 20h00 et les élèves ne faisaient qu'arriver. Ellye approcha du buffet et se servit un verre de jus de citrouille glacé et s'accouda au mini-bar, regardant les différentes tenues de soirée et les coiffures.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat

Neville Londubat

Nombre de messages : 43
Age : 37
Année d'étude : La Noble maison des Courageux Gryffondor
Poste : Gryffondor Maladroit, Membre de l'AD (futur)
Baguette : Celle de Papy
Date d'inscription : 04/01/2008

Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:20

[Hj: Faut bien s'amuser un peu xD
'Tention les yeux, Neville au bal ^^]


Le Bal de Noel, et son cortège de demoiselles en tenues toutes plus magnifiques les unes que les autres. Le bal de Noel, et son cortège de cavalier tous dans leurs plus beaux atours, pour pouvoir réhausser la beauté naturelle de leur cavalière. Oui, Neville avait une vision assez romantique des Bals et autres célébrations impliquant d'inviter quelqu'un pour danser. D'où le fait que ces manifestations tériffiaient le jeune homme dont nous parlons. ET ce pour deux raison. Premièrement, Neville n'était pas connu pour son charme ou ses qualités physique, ce qui réduisait considérablement le nombre de personne avec qui il pouvait esperer se rendre dans ce genre d'endroit. Deuxièmement, et bien que sa grand mère ait tenu à ce qu'il prenne un nombre impréssionant de leçon, il ne savait pas danser. Ou, plutôt, le stress le rendait encore plus maladroit qu'à l'ordinaire, ce qui n'est évidemment pas peu dire.

Et pourtant, et pourtant le voila qui franchit les portes de la grande salle. Redécorer pour l'occasion, celle ci était magnifique, d'une beauté vraiment époustoufflante. Ayant revétu sa plus belle tenue de soirée, Neville était pourtant très élégant, tranchant avec l'habituel semblant de tenue de sorcier qu'il portait pour se rendre en cours. Non, en ce jour, Neville avait fait un effort évident pour ne pas se ridiculiser, même s'il n'avait pas reçut de réponse de sa cavalière, pas encore du moins. Il ne se faisait d'ailleur guère d'illusion à ce sujet, attendu qu'il n'était pas le plus beau partit de Poudlard et que son amie avait du se faire grandement courtisé par meilleur que lui. M'enfin, ça ne coutait rien d'essayer, ce que Neville avait fait, pas plus que ça n'allait changer quoique ce soit à sa situation désespérée et désespérante. Neville n'attirait pas les filles, et ne les attirerait (les filles xD) sans doute jamais. Philosophe, il se disait qu'il ne finirait pas célibataire et aurait lui aussi la chance de rencontrer la princesse de son coeur (quoi? Neville est d'un romantisme frisant la crédulité et vous ne le saviez pas?? ^^).

Observant l'assistance, Neville ne vit pas la moindre trace de la personne concernée par son invitation, et en fut attristé, quoique absolument pas surpris. Mais, après tout, la soirée ne faisait que commencer et il gardait encore un petit peu d'espoir. Un tout petit peu, juste de quoi ne pas le faire partir en courant. Il était tenaillé par la peur de se ridiculiser une nouvelle fois. Ce qui, évidemment, risquait de se produire plus tôt que prévu si la personne qu'il avait eu le courage d'inviter (mystère et boule de gomme sur son identité) ne se présentait pas d'ici à la fin du bal. Il n'aurait en effet pas le courage d'aller demander à quelqu'un d'autre de danser avec lui. De plus, cela lui donnerait l'impression de se servir de cette seconde personne comme d'un bouche trou, ce qui n'était pas dans le genre de Neville. Ah lala, être aussi romantique à 15 ans ... âge où il serait plus drôle de s'interesser à d'autres qualités de ses dames. Mais Neville n'étant pas comme ça, il n'allait pas déroger à ses principes pour un bal. Ou il ne serait plus Neville Londubat
.

*Neville ... mais dans quel pétrin t'es tu fourré? L'invité elle ... Comme si elle allait accepter ... Vraiment ...*

Seul, il se dirigea vers le buffet, esperant voir apparaître la personne qu'il attendait.

[Hj: Mais qui est "elle" ?? Je vous le demande
Une âme charitable sans doute, n'importe qui qui aurait put accepter son invitation quoi xDDD -je sors-]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:18

[Hj: Bon, un petit post en retard, ca fait pas de mal]

Demelza était restée quelques heures sur son lit pendant l'après -midi à se demander si elle allait assister à ce fichu bal. Même si elle avait une robe, elle savait très bien comment allait se dérouler la soirée: elle allait s'habiller, s'étaler deux à trois fois avanr d'arriver dans la salle des fêtes, rester dans son coin car elle ne savait pas danser et avait refoulé tous les garçons.

Comment accepter aussi ? Elle avait eut trois propositions.
Un blond boutonneux -elle ne connaissait même pas son nom-qui postillonnait de partout lui avait demander de l'accompagner: elle avait refusé, ne souhaitant pas se retrouver avec un parapluie pendant le bal.
Un rouquin au nez de travers et aux dents jaunis s'était précipité. Mais la Gryffondor n'avait que moyennement apprécié son regard pervers sur sa poitrine. Elle l'avait renvoyé illico-presto, pinçant des lèvres à la vue du blason bleu et bronze, en se disant qu'ils acceptaient n'importe qui à Serdaigle.
Le dernier avait été un troisième année, qui faisait une demi-tête de moins qu'elle -oui, apparemment c'était possible- et n'avait pas réussit à lui formuler la question correctement, sous son regard interrogateur. Elle n'avait osé croire qu'il lui faisait une proposition. Demelza avait mis fin à son supplice en refusant gentiment, avec un sourire. il était parti déçu mais quelques jours plus tard, elle l'avait vu avec une quatrième année rougissante.

Pas emballée le moins du monde, Demelza se demandait toujours si elle allait y aller. Finalement, au bout de quelques minutes d'intense réflexion, la jeune fille se leva et marcha droit vers son armoire. Elle sortit sa belle robe de soirée et se dirigea avec vers la salle de bain. Ses camarades de dortoir n'avait pas pris la peine de jeter à sort d'évaporation et, lorsqu'elle pénétra dans la pièce sans fenêtre, Demelza se retrouva submergé par une vague de vapeur. Râlant et pestant à renfort de superlatifs tous plus insultants les uns que les autres, la blonde leva sa baguette et rafraichit la pièce. Elle mit le verrou, se déshabilla et se glissa dans une cabine de douche.

L'avantage de se préparer la dernière, c'est qu'elle n'avait pas besoin de se presser pour que les autres puissent passer derrière elle. Demelza prit bien le temps de se laver les cheveux, de se savonner, de prendre soin d'elle, de se chouchouter -chose assez rare dans son cas. En fait, c'était surtout qu'elle n'avait pas le temps. Elle préférait lire et taper dans une balle plus que de passer des heures devant un miroir. Demelza sortit une quinzaine de minutes plus tard de la cabine et manqua de glisser sur une flaque d'eau. Elle se rattrapa de justesse à la poignée de la porte en étouffant un cri de surprise.

Face au miroir, la blonde se sécha les cheveux à l'aide d'un sort. Elle leur donna du volume et se fit un joli chignon et haut et serré, mais pas stricte comme celui du professeur McGonnagall. Elle laissa quelques mèches encadrées son visage et agita sa baguette pour en faire de belles anglaises. Comme quoi, les manuels de Sortilèges avaient parfois du bon en dehors des cours. Demelza se saisit de sa robe et l'enfila. C'était une robe noire, à la couple simple mais qui mettait assez en avant ses formes. Dos nu et légèrement décolletée sans être vulgaire, la robe cintrait sa taille. Un léger voile était attaché à la taille et s'évasait sur le bas. Sa petite taille semblait déjà moins importante.

La jeune fille sortit de la salle de bains et s'aperçut que toutes les filles étaient parties. La chambre était un véritable capharnaüm. Demelza soupira et sortit de la chambre. Elle descendit les escaliers, remerciant Merlin de lui avoir donner la conscience de ne pas mettre de talons. De toutes façons, elle ne tenait pas debout sur ces espèces d'échasses.

La petite blonde marchait d'un pas rapide tenant de ses mains, deux bouts de sa robe pour ne pas s'y prendre les pieds. Pour une fois qu'elle faisait un effort elle n'allait tout de même pas ruiner juste parce qu'elle avait oublié de relerver lae jupon de ses pieds. La Cinquième année rencontra quelques vagues connaissances qui comme elle se hâtait vers la Salle des Fêtes. Elle parla quelques instants avec une Serdaigle, avant que celle-ci ne soit rejointe pas son cavalier.

Un vague sourire aux lèvres, elle pénétra dans la salle. Demelza faillit éclater de rire. L'air des Bizzar'Sisters était celui qu'elle adorait chanter pour casser les oreilles à son frangin. D'ailleurs celui-ci était en mode drague, se tenant tout près d'une brune pulpeuse.

Elle salua quelques connaissances, fit un signe à Hermione Granger- mais elle ne dut pas la remarquer- puis se dirigea vers le buffet. Elle aperçut Neville qui semblait attendre quelqu'un. Elle lui offrit un grand sourire, ne souhaitant nullement le déranger.Elle arriva enfin au bar et prit un verre un jus de citrouille. Une jeune fille et sa solitude y étaient déjà accoudées. Demelza s'approcha d'elle.

-Salut, j'm'appelle Demelza Robins de Gryffondor. Tu es venue seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:24

Le Bal de Noel. Vaste plaisanterie aux yeux d'Alice. C'était une manifestation parfaitement inutile, qui n'avait pour but que de défouler les pulsions d'une bande d'adolescents frustrés le reste du temps, et qui n'avait conservé de Noel qu'un immense sapin bordé de décorations aussi ridicules que sublimes. Et puis, Alice n'avait jamais aimé Noel. Peut être était ce parce qu'elle n'avait jamais reçu de cadeau,. et qu'elle avait encore plus cruellement manqué d'amour ce jour là que les autre, puisque Noel était traditionnellement une fête d'amour et de famille, et que sa famille à elle se résumait à un frère absent et une mère qui n'avait de mère que les gènes communs avec elle. Toujours est il qu'elle s'était forgé de cette fête une opinion particulièrement péjorative, la voyant comme un bon moyen pour les commerçants de faire leur profit sur le dos d'une société de consommation aussi matérielle que stupide. D'ailleurs, si on en croyait les textes, Jesus n'était même pas né à Noel. Ce qui rendait la cérémonie encore plus absurde.

Mais bon, elle s'était renseignée, pas moyen d'esquiver, tous les élèves devaient être présents. Elle passerait la soirée à boire du jus de citrouille, assise dans un coin de la salle, transparente et tranquille. Elle aurait pu, si elle avait été moins stupid,e profiter de cette occasion pour se faire des connaissances, montrer au monde qu'elle existait malgré ce qu'il persistait à croire, mais non. Elle n'en avait tout simplement pas envie. le monde tournait très bien sans elle, et elle vivait très bien sans le monde. Elle avait depuis longtemps renoncé à devenir une adolescente normale, uniquement préoccupée par le regard bleu azur des hommes et les bavardages incessants des copines. Ce n'était pas pour elle. Elle préférait Epicure aux garçons de son lycée, Simone de Beauvoir aux jeunes adolescentes de son âge, et la compagnie de Sartre à celle de ses bien respectés professeurs. Cela faisait il d'elle un monstre? Elle ne le pensait pas. elle savait que les autres, pour peu qu'ils la remarquent, la considérait comme tel, mais elle non. Elle ne se considérait tout simplement pas.

Ce soir là donc, elle franchit les portes de la salle de Bal, vêtue d'une longue robe noire, composée d'une jupe lisse et d'un bustier noir parsemé de rubans pourpres qui mettai8ent en valeur la blancheur nacrée de son teint, l'ébène de ses yeux et les rondeurs de sa poitrine. Son regard était maquillé de noir, et le tout donnait une impression de pureté ténébreuse et fantomatique assez étonnante. Pas forcément esthétique aux yeux de tous, mais étonnante. Des chaussures à talons noirs complétaient le tout et relevait sa petite taille de quelques centimètres, et c'est dans cet accoutrement insolite qu'elle traversa la salle. Il y eut quelques murmures sur son passage, de simples commentaires, mais qu'ils lui firent plaisir. Au moins, cette fois ci, on l'avait remarquée.

Sans même chercher une autre alternative, elle alla s'asseoir sur l'un des meubles prévus à cet effet, près du buffet, un verre de jus de citrouille en main, et observa les environs. Elle put reconnaître le petit rigolo qui l'avait fait légèrement sourire en classe de sortilège, dont elle avait déjà oublié le nom, et ce qui semblait être son frère, si sa mémoire était bonne. Un peu plus loin, deux filles avaient l'air de débuter une conversation. Un garçon, Ne... Neville voilà, attendait patiemment sa demoiselle près du buffet. Les autres, elle ne se souvenait même pas les avoir déjà vus. C'était dramatique. Vraiment Alice, tu pourrais faire des efforts. les autres ne viendront pas si tu les méprises ainsi.
Oh ça va tais toi, je sais ce qui est bon pour moi, pas besoin d'une conscience aussi réductrice.

Elle poussa un vague soupir et laissa ses lèvres plonger dans le jus de citrouille. C'était vraiment infect ce truc. Beaucoup trop sucré. Elle ne laissa aucune grimace de dégoût déformer son visage, bien sûr, et reposa le verre sur le buffet, rêvant soudain de son lit et d'un bon livre. Elle était en plein dans le discours de la méthode, de Descartes, et elle n'avançait pas parce qu'on l'obligeait à faire des devoirs ou à participer à ce genre de manifestations stupides. Dieu que la vie peut être frustrante. Bon, combien de temps on est censés rester là? C'est quoi le minium syndical avant d'aller faire dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] EmptySam 12 Jan 2008 - 3:41

[HJ: Demelza, je ne sais pas à quelle fille en particulier tu t'adressais, mais je m'essaye ^^]

Toujours accoudée au bar, Ellye étanchait sa soif presque absente avec son jus de citrouille qu'elle sirotait tranquillement. Elle observait avec attention les tenues des élèves, si différentes les unes que les autres. Il n'y avait toujours personne qui dansait et pourtant, les Bizarr' Sisters jouait un air plutôt endiablé. Peut-être la gêne était la cause de ce manque d'activité? Ellye pensa un instant à aller s'élancer sur la piste de danse mais chassa rapidement cette image de sa tête. Comment pouvait-on amorcer un semblant d'ambiance alors que tout le monde allait probablement la regarder comme si elle était folle? Ce n'est pas tous les jours que quelqu'un commence à danser les yeux fermés, seul et au beau milieu d'une immense salle. Bref, elle soupira un instant, puis se dit qu'elle irait lorsqu'un ou deux éleves danseraient.

La jeune Poufsouffle vit alors approcher un garçon. Neville Londubat. Bien sûr, tout le monde le connaissait, étant un ami d'Harry Potter à Gryffondor. Il s'approcha du bar et resta à côté, tremblotant. Des gouttes de sueur perlaient sur son front et il remarqua qu'Ellye l'observait. Celle-ci lui fit un sourire aimable et il le lui retourna, nerveusement. *Il doit attendre sa princesse* se dit la jeune fille. Après tout, à quoi bon venir accompagnée si ce n'est que son petit copain? Dans ce genre de fêtes, on finit toujours par être reluquées par plusieurs garçons et ainsi invitées à danser avec tout le monde. Cette pensée lui remonta un tantinet le moral - qui n'était déjà pas si bas - et elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson rafraîchissante.

Pendant ce temps, une jeune fille à l'apparence douce et gracieuse s'était approchée et s'était également accoudée au mini-bar, près d'Ellye. Elle avait l'air un peu plus vieille que la Poufsouffle, peut-être une année de plus maximum. Elles se firent un sourire léger puis Ellye retourna à ses observations et au mouvement de sa tête qui semblait prendre plaisir à être ainsi emporté par la musique. Soudainement, elle entendit la jeune fille lui adresser la parole.
-Salut, j'm'appelle Demelza Robins de Gryffondor.
Elle cessa son mouvement de tête frénétique et se retourna, contente d'avoir trouver une personne voulant socialiser.

"Ravie de faire ta connaissance Demelza. Moi c'est Ellye Lehane, de Poufsouffle." répondit-elle avec un sourire accueillant.

Tu es venue seule ?

Une Gryffondor qui, apparamment, était venue seule puisqu'elle lui posait elle-même cette question. Ellye fut prise un peu au dépourvu par ce soudain intérêt de sa solitude. Ne sachant pas vraiment quoi répondre, elle finit par formuler une phrase.

"Oui, oui... Je n'ai pas vraiment eu d'intéressantes invitations!"

Elle pouffa un peu de rire à cette réplique puis reprit plus sérieusement.

"En fait, c'est bien d'être seule. On est libres de danser avec qui on veut après et non pas la même personne toute la soirée."

C'est vrai qu'être seule n'était pas nécessairement bien vu lorsqu'il y avait des bals. C'était probablement les seules fois ou les garçons avait le courage et la motivation d'inviter les filles à cette soirée spéciale. Seulement, c'était également une occasion de rencontrer des gens et de s'amuser avec plusieurs personnes en même temps, et non une seule. Elle offrit son sourire à la jeune fille et lui montra Neville d'un petit coup de tête vers l'arrière.

"La nervosité peut rendre malade des fois... Il y a ça de bon à ne pas être accompagnée!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bal de Noël [OUVERT] Vide
MessageSujet: Re: Bal de Noël [OUVERT]   Bal de Noël [OUVERT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bal de Noël [OUVERT]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Hors-Jeu :: » Archives. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser