HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Luna Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:14

___I. PERSONNAGE :

• NOM : Lovegood
• PRÉNOM(S): Luna
• AGE/ANNEE: 4ème année, 14 ans.

___II. PSYCHOLOGIE :

CARACTERE : Luna est une jeune fille au regard clair et rêveur. Son imagination l’amène toujours à croire à tout et n’importe quoi, comme l’existence de créatures étranges, aux vertus improbables. Elle fait preuve d’une forte conviction, et ses croyances sont pour elle un sujet indiscutable, sur lequel elle est toujours persuadée d’avoir raison. Son regard absent lui confère souvent un air ahuri, qui peut parfois effrayer ceux qui ont peur de la différence. Car Luna est différente. Par sa manière de s’exprimer, d’abord. Des phrases sorties de nulle part, comme tombées du ciel et qui n’ont jamais aucun rapport avec la conversation en cours –conversation qu’elle ne semble jamais suivre, d’ailleurs. Mais il ne s’agit que d’apparences, car Luna est en réalité très attentive à son entourage. Elle connait les personnes qui lui sont chères, et malgré sa franchise déroutante, et même parfois gênante (Luna n’a pas la langue dans sa poche), elle est agréable à vivre. N’en ayant pas beaucoup, elle sait apprécier ses amis, et les aider, souvent à grand renforts de phrases sibyllines. Elle est atypique, mais cela ne semble pas la frapper. Elle sait faire abstraction des moqueries et quolibets, et à déjà compris les défauts de l’Homme. Par ailleurs, Luna est très gentille, douce et calme. Studieuse, elle aime travailler, et l’effort la comble. Elle est aussi très affective, et l’absence de sa mère la rend parfois mélancolique. Luna ne mesure pas bien le danger, ce qui la pousse à agir avec courage. Comme tout le monde Luna à ses défauts, elle est têtue et parfois bornée, et sa rêverie peut agacer son entourage. Malgré tout, elle à bon caractère, et reste une amie précieuse et loyale. Elle fait d’ailleurs partie de ceux qui croient et soutiennent Harry, et elle ne cesse d’émettre des théories sur les complots du Ministère de la Magie.

___III. HISTOIRE :

BIOGRAPHIE :
Une petite maison dans la campagne anglaise. Un matin d’Automne. Un arbre aux feuilles pourpres baignées dans une lumière diaphane.
Xénophilius était anxieux en faisant sa valise.
« Failamalle » scanda-t-il.
Aussitôt, des livres, fins ou épais, énormes ou minuscules, une foule d’objets bigarrés aux fonctions indéfinissables, des outils, une baguette réglisse, deux patacitrouilles, un buste de Rowena Serdaigle , un appareil à faire fuir les Joncheruines et accessoirement une chemise de golf , un kilt (pour passer inaperçu chez les moldus) et une robe de sorcier ultraviolette ornée de petites fées d’or brodées qui se déplaçaient joyeusement sur le tissu, se rangèrent dans une valise toute rapiécée. Fébrilement Xénophilius sorti de sa petite maison vérifia avec soin que tout était bien fermé, et se dirigea vers le sous-bois tout proche. Sous le couvert des arbres, il disparut.
___________
Londres. Une rue déserte et glauque. Un matin frileux et gris.
Xénophilius, après un atterrissage maladroit, se rétablit sur ses deux pieds, avant de continuer sa course. Il était anxieux, inquiet, effrayé…et incroyablement heureux. Il s’arrêta soudain devant la vitrine désaffectée d’une vieille boutique de vêtement en rénovation. Sur les mannequins rongés aux mites, trônaient encore des habits démodés. Xénophilius s’approcha de la vitrine le plus près possible d’un mannequin de femme, et chuchota « Bonjour, je viens voir ma femme, Azaléa Lovegood, service maternité ». Le mannequin hocha la tête, et Xénophilius traversa la vitrine et disparut.
___________
Neuf ans plus tard. Même maisonnette.
« Luna, Luna, réveille-toi ma chérie »
Azaléa observait la fillette endormie avec tendresse. De ses doigts fins, elle caressa les cheveux blonds clairs, étalés sur l’oreiller. Cela faisait neuf ans que Luna était née. Neuf ans de bonheur complet.
Luna était une fillette rêveuse et malicieuse. Elle était bavarde et avait une imagination débordante. Son père, Xénophilius, en était très fier, et il la voyait déjà reprendre son journal, Le Chicaneur, et en faire le journal le plus lu dans le monde des sorciers.Azaléa, elle, voyait sa fille comme la plus grande inventrice de tout les temps, elle allait sûrement révolutionner le monde magique, et découvrir de nouvelles espèces. Cela faisait 3 ans que Luna avait donnés ses premiers signes de magie en affublant son père d’oreilles d’éléphant et d’un nez de clown.
« Mon petit nargole préféré, lève-toi donc, n’as-tu pas oublié quelle jour on est ? »
La fillette ouvrit ses grands yeux clairs encore endormis, et un sourire timide illumina son visage.
___________
« Joyeux anniversaire Luna ! ». Papa, Maman, autour d’un gâteau d’anniversaire en forme de chapeau pointu bleu nuit, parsemé d’étoiles en sucre.
___________
Quelques mois plus tard.
Cela faisait plus de deux heures que Luna était partie en forêt à la recherche du légendaire Enormus à Babille. Elle était loin à présent loin de chez elle, et elle jugea qu’il était temps de faire demi-tour, si elle voulait rentrer avant la nuit. Un peu déçue de ne pas avoir aperçut la farouche créature, elle se remit donc en chemin. Elle courut le plus possible, s’arrêtant pour marcher et reprendre son souffle de temps à autre. L’effort la grisait, et le vent dans ses cheveux lui donnait la sensation de voler. Essoufflée, elle arriva enfin à la lisière du bois. Elle apercevait la chaumière. Quelque chose d’étrange pourtant, frappa Luna. La maisonnette n’avait plus cet air bonhomme, ce charme pittoresque et jovial qui lui donnait toujours envie de courir se réfugier dans le salon confortable. Elle avait à présent un air sinistre, comme si un voile noir s’y était déposé, assombrissant ses charmes.
Son père était sur les marches de la porte, effondré, sanglotant. Un désespoir tel se lisait sur son visage que Luna en eut le souffle coupé. Il était pathétique, affalé sur la petite marchant, serrant contre lui un bout de tissu, le visage ravagé par les larmes. Il tourna son regard vers la fillette désemparée, une lumière folle s’alluma dans ses yeux, il tendit une main tremblante vers elle. Luna se précipita dans ses bras, et pleura toute les larmes de son corps. Elle avait compris.
___________
Azaléa Lovegood était une sorcière brillante qui passait le plus clair de son temps dans une petite cabane aménagée en laboratoire, au fond du jardin de la maison des Lovegood. Elle s’y livrait à des expériences magiques, testait des sorts, des enchantements, élaborait des potions, de plus en plus dangereusement, au fil du temps qui passait, comme prise d’une frénésie incontrôlable. Ce soir la dans la campagne anglaise, un enchantement avait mal tourné, et la cabane avait explosé. Le vent avait emporté dans un souffle la vie d’Azaléa Lovegood, laissant derrière lui deux êtres perdus.
___________
Deux ans après. Une colline près de Loutry-Sainte-Chaspoule.
Luna et son père se remettaient peu à peu de la disparition d’Azaléa. Ils tentaient maladroitement de s’organiser dans leur nouvelle maison, dans leur nouvelle vie. Très liés, ils s’épaulaient à chaque instant, et la vie continuait.
Un mois auparavant, Luna avait reçu sa lettre. L’écriture fine à l’encre vert émeraude informait Luna que sa rentrée à l’école Poudlard aurait lieu le 1er Septembre et qu’elle était priée de se rendre sur le quai 9 ¾ à King’sCross, Londres. Quelle avait été sa joie, et quelle avait été l’inquiétude de Xénophilius en ouvrant la lettre. Il avait eu 2 mois pour se préparer à l’idée de vivre seul, et il semblait qu’il était prêt. Pourtant, là, sur le quai 9 ¾ il était perdu, anxieux pour sa fille, et pour lui. En l’embrassant une dernière fois, il ne put s’empêcher de se demander comment, oui comment allait-elle s’adapter à cette nouvelle vie, elle qui n’avait jamais côtoyé personne, et qui avait finit par s’habituer à sa solitude.

___IV. QUESTIONNAIRE DU CHOIXPEAU MAGIQUE :

• 1) Vous trouvez un porte-monnaie rempli de Gallions, qu'en faites-vous ?
Luna chercherait tout d’abord à savoir à qui il appartient afin de le lui rendre, et si elle ne le trouvait pas, elle donnerait certainement l’argent à quelqu’un qui en a besoin.

• 2) Un élève de votre maison vous fait une farce un peu humiliante. Comment réagissez-vous ?
Luna reste souvent insensibles aux moqueries, elle a bien compris que si elle laisse voir que cela la touche, les insultes pleuvent, alors elle les ignore. Une farce humiliante la désolerait, mais elle ne ressentirait aucune animosité envers l’auteur. Elle serait plutôt peinée de voir que les gens se satisfont de la méchanceté gratuite.

• 3) Quel serait votre cours favori et pourquoi ?
Les cours favoris de Luna seraient certainement les enchantements, et la métamorphose, car ces matières regroupent une grande diversité de sorts, et appellent à l’imagination.

• 4) Vous avez du temps libre, que faites-vous ?
Luna passe du temps à rêvasser ou a lire. Elle aime se documenter, ou juste être en compagnie des gens qu’elle aime et les écouter parler.

• 5) Vous êtes à la bibliothèque, qu’empruntez-vous comme livre ?
" Le guide des créatures mythiques a vertus médicinales," "Le Ronflak Cornu, une vraie légende", seraient les livres qu’emprunterait Luna.

• 6) Votre lieu préféré à Poudlard et pourquoi ?
Certainement la Salle sur Demande, QG de l’Armée de Dumbledore, où Luna a rencontré ses véritables amis, et l’endroit où elle se sent le mieux au monde.

• 7) Si vous deviez n'en avoir qu'un seul, quel objet magique aimeriez vous posséder ?
Luna choisirait peut-être la cape d’invisibilité, afin de se dérober parfois au regard des gens, et retrouver un peu de calme et de tranquillité. Ou bien elle opterait pour un objet futile, comme un frisbee à dents, ou un cache théière chantant, allez savoir pourquoi…

• 8) Si vous remarquez qu'un élève se comporte bizarrement ces derniers temps, le suivriez-vous pour savoir ce qu'il manigance, au risque de vous faire prendre ? Pourquoi ?
Non, Luna ne prendrait pas ce genre d’initiatives seule, mais suggèrerait de le faire en groupe, si cela lui semble vraiment important. Elle n’aime pas les complots et conspirations, surtout si cela doit porter atteinte à ses amis ou à quelqu’un qu’elle apprécie.

• 9) Comment considérez vous Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ? Est-ce une bonne chose qu'il soit à la tête de cette si prestigieuse école ?
Evidemment ! Luna ne saurait imaginer meilleur directeur. Atteint de folie douce, et adeptes de l’emploi des mots ridicules (« Niguedouille »), il est exactement le genre de personne qu’elle aime voir à la tête de quelque chose.

• 10) Pensez-vous que les enfants de Moldus méritent d'étudier à Poudlard ?
Pourquoi ne le mériteraient-ils pas ? Ils sont sorciers comme les autres et doivent avoir accès à la connaissance, voila ce que pense Luna…Elle ne s’est même d’ailleurs jamais posé la question, tant cela lui semble évident.

___V. HORS-JEU :

• COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE FORUM ?
En tapotant sur mon clavier, je suis tombée sur le portail et ce que j’y ai lu m’a beaucoup plu…

• NOMBRE DE LIGNES DE RP EN MOYENNE ?
Je fais une dizaine de lignes quand je suis peu inspirée, en moyenne une quinzaine et plus si j’ai plus de choses à dire !

• EXEMPLE DE RP SUR UN AUTRE FORUM :
Je n’en ai pas, malheureusement.

• EXPÉRIENCE RPG :
J’y ai joué pendant un ou deux ans, puis j’ai fermé mon forum et je n’en ai pas retrouvé d’autres depuis un an environ.

• CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR :
Evanna Lynch, l’actrice qui joue Luna dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:09


Bienvenue Luna !
Ta fiche est parfaite, il ne manque plus que l'avatar pour que je puisse te valider !

Juste un petit détail ; le forum requiert 25 lignes minimum de RP, tu penses pouvoir les atteindre ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:12

Oui je pense que ça ne posera pas de problème =D

Je n'arrive pas à mettre mon avatar (le format 200*400 est apparemment trop grand)...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:16

Pour que ça fonctionne, il faut l'insérer dans le 3ème champ =) Essaye, et si ça ne marche toujours pas, je le ferai pour toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:25

Voilà, c'est fait ! Merciii =)
Je suis validée, ou je dois réctifier quelques trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:28

Non, c'est parfait !

SERDAIGLE, 4ÈME ANNÉE

Bon jeu sur HOGWARTS =D
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Jumeau Farceur *
Fred Weasley

Nombre de messages : 841
Age : 35
Année d'étude : 7 ème Année
Poste : Batteur de l'Equipe de Gryffondor
Baguette : Bois de Chêne, 35 cm, Crin de Licorne
Date d'inscription : 28/12/2007

Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:11

C'est le flot des nouveaux ma parole XD
Bienvenue sur le forum, encore une serdaigle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypto.superforum.fr
Contenu sponsorisé




Luna Lovegood Vide
MessageSujet: Re: Luna Lovegood   Luna Lovegood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna Lovegood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser