HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:11


[*] FICHE DE PRÉSENTATION - ELÈVE



  • NOM : Connor
  • PRÉNOM(S) : Evander
  • ÂGE/ANNÉE : 17 ans – 7ème année


[*] HORS-JEU



  • AVATAR : Ben Barnes
  • EXEMPLE DE RP :
    Spoiler:
  • EXPÉRIENCE RPG : 4 ans
  • COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Changement de personnage : ex Adrian Pucey ! =]


Dernière édition par Evander Connor le Jeu 4 Déc 2008 - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:17



  • RP :

    « Hé, Evan, c'est qui ce mec avec toi là, sur la photo ? »
    « Mon meilleur ami. »
    « Et celui-là, de l'autre côté ? »
    « Mon frère. »
    « Tiens, t'as un frère ? J'savais pas ! Il est ici, à Poudlard ? »
    « Il est mort... Et l'autre aussi. »
    « Oh. J'suis désolé. »

    Souvenir vivace qui vint s'incruster sur ses paupières, comme une poignée de grains de sable, tandis que l'image de l'importun s'estompait pour laisser place à des réminiscences pénibles. Toujours aussi douloureuses, même après deux longs mois passés à essayer d'enfouir tout ça dans un coin de sa tête. A arracher cet épisode de son cœur, pour l'empêcher de lui écraser la poitrine tout en faisant craquer sourdement les minces barrières de sa raison. Machinalement, les mains d'Evander se crispèrent sur le bord de son bureau, blanchissant ses articulations alors qu'il tentait, vainement, de se raccrocher au mobilier de sa réalité pour ne pas sombrer dans les eaux profondes de ses terreurs adolescentes. Cauchemars plus vrais que nature. Frisson glacial qui lui secoua l'échine, tandis que la scène redéfilait derrière ses paupières closes qui dissimulaient des prunelles d'un bleu cobalt.

    Nuit d'encre que seul l'orbe lunaire venait éclairer, disque parfait accroché à la voûte céleste. Deux adolescents étaient allongés à même le sol, enveloppés dans des sacs de couchage, dans une cabane isolée en beau milieu d'une forêt dense. Le froid, étonnant pour une soirée d'été, mordait furieusement leurs peaux, leurs dents s'entrechoquant en un concert qu'ils ne parvenaient à maîtriser. Et au dehors, un hurlement se fit entendre, déchirant. Effrayant, également, et ils échangèrent un regard où l'appréhension dominait. L'un des deux garçons se leva, frottant machinalement ses bras pour essayer de se réchauffer, et s'approcha de l'une des rares fenêtres de la cabane pour observer à l'extérieur.

    « Reviens de coucher, Sibyl... De toute façon on ne peut qu'attendre, alors autant dormir. »
    « Comment tu fais pour supporter ça ? Il est là-bas, en train de souffrir d'un truc qu'il a jamais demandé, et... »

    Evander se leva alors à son tour pour se rapprocher de son jeune frère, d'un an son cadet, et posa une main qui se voulait rassurante sur son épaule. Sibyl se tourna vers lui, et force était de constater que malgré leur année d'écart, les deux frères se ressemblaient de manière troublante. Si ce n'étaient les yeux du plus jeune, qui avaient une couleur plus claire. Liquide, presque, et la gorge de l'aîné se noua alors qu'il cherchait un moyen de transmettre à son frère la confiance qu'il n'était lui-même pas certain de posséder. Trop de choses avaient changé en si peu de temps... Tous les trois, avec Luke, étaient inséparables. Luke avait grandi à côté de chez eux, ils étaient allés à Poudlard ensemble, et en dépit du fait qu'ils avaient été envoyés dans des maisons différentes, leur amitié avait perduré pendant toutes leurs années de scolarité. Il était un peu comme le troisième de leur fratrie, et pour rien au monde ils ne l'auraient abandonné.

    Sauf que ce soir, et malgré la souffrance que cela leur inspirait, ils ne pouvaient rien pour lui. Un mois plus tôt, alors qu'Evander et Luke avaient achevé leur sixième année scolaire, ce dernier était parti camper en forêt avec sa famille, inconscient du fait qu'il avait mal choisi le moment. Un mois plus tôt, la lune brillait aussi haut dans le ciel, et un loup-garou l'avait mordu. Et ce soir-là, Sibyl et Evander avaient décidé de venir dans cette forêt, à l'abri dans cette cabane protégée par de multiples sortilèges, pour attendre toute la nuit et aller chercher leur ami le matin venu. La première transformation était toujours... dangereuse. Leur décision avait été stupide et inconsidérée, mais c'était tout ce qu'ils avaient été en mesure de trouver pour montrer à Luke qu'ils ne renieraient pas leur amitié à cause de sa nouvelle condition.


    « J’me souviens… c’était passé dans la Gazette, non ? »
    « Oui. »
    « C’était un… un loup-garou, le mec, là. Ton ami. »
    « T’as pas besoin de me rappeler les détails, Chris, je les connais. J’y étais. Et il s’appelait Luke. » Ton tranchant.

    Court répit qui ne fit pourtant qu’accentuer la précision de ses souvenirs.


Dernière édition par Evander Connor le Jeu 4 Déc 2008 - 0:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 0:18


    Aux premières lueurs du jour, Evander somnolait vaguement, éreinté par une nuit passée à angoisser silencieusement, et Sibyl échappa à la vigilance de son aîné. Il lui semblait que le jour était suffisamment levé et qu’il ne risquait plus rien ; il pouvait alors partir à la recherche de leur ami sans crainte. Pure folie. A une cinquantaine de mètres de la cabane, deux yeux d’ambre le fixaient et il se figea, tétanisé par la peur. Un grondement menaçant s’élevait dans le silence de l’aube, et Evander se réveilla en sursaut. Pourquoi exactement, il ne le sut jamais, car le grognement n’était pas assez puissant pour le tirer du sommeil. Au fond de lui, une terreur panique était venue lui glacer les entrailles, jusque dans ses songes comateux, et des années après, il était intimement persuadé que c’était dû au lien puissant qu’il partageait avec son cadet. Quoiqu’il en fût réellement, il s’extirpa de son duvet aussi vite qu’il le pouvait, mais lorsqu’il atteignit le seuil de la cabane, une vision d’horreur s’offrit à lui.

    « Sib… SIBYL ! » Hurlement déchirant qui s’était échappé de ses lèvres.

    Le loup-garou s’était jeté sur sa proie. Au sol gisait un corps inerte, et le tout formait un tableau de teintes carmines qui se gravèrent à jamais dans l’esprit du jeune homme. Peur, douleur lancinante, impression qu’on venait de lui planter une lame glacée dans le cœur et que l’on s’amusait à la retourner encore et encore, tout cela se mélangea en lui en un flot indistinct. Seule la certitude d’avoir perdu une partie de lui-même était identifiable, et d’autant plus pénible qu’il était figé sur place, incapable de bouger lorsqu’il aurait voulu se ruer vers le corps sans vie de son cadet. Et avant même qu’il n’ait eu le temps de formuler une pensée cohérente, les choses empirèrent encore plus.

    Pendant ce laps de temps, qui avait paru à la fois effroyablement long et terriblement rapide, l’aube avait cédé la place au matin, et sous le regard figé d’Evander, le loup reprit forme humaine. La silhouette frêle de Luke se laissa tomber à genoux, dévasté par ce qu’il avait fait. Le temps s’étira alors de manière irréelle, et aucun d’eux n’osait bouger. Les épaules d’Evander étaient secouées de soubresauts incontrôlables, et sa respiration se bloquait de manière erratique et douloureuse. Du fond de sa gorge, des sanglots indomptables lui déchiraient le cœur en tout autant de morceaux qu’il lui serait impossible de recoller vraiment. Il avait perdu son frère. Son cadet.

    « Je suis désolé… je suis désolé, pardon… » La voix de Luke avait des intonations hystériques.

    Celle d’Evan, lorsqu’il ouvrit enfin la bouche, avait étonnamment les mêmes sonorités.

    « Tu voulais pas… Moi non plus j’voulais pas… Merde, Sibyl… Me laisse pas. TU PEUX PAS NOUS LAISSER ! »

    Sans savoir comment, il trouva le courage de franchir les quelques dizaines de mètres qui les séparaient. Il avait dit nous, car il incluait Luke, malgré ce qu’il s’était passé. Ce n’était pas sa faute. C’était la sienne, à lui, Evander, qui n’avait pas su empêcher son cadet de sortir. Ils s’étaient mis en danger, et en tant qu’aîné, il aurait dû prévoir ça, il aurait dû être plus prudent… Lui, habituellement si maître de lui-même, ne pouvait contenir les tremblements qui secouaient tout son corps, lorsqu’il tendit une main vers Sibyl. Luke, en état de choc, continuait à répéter inlassablement :

    « Pardon, pardon, Sibyl, Evan… Pardon… »

    Et puis après, plus rien. Des minutes, des heures qui suivirent, il ne retint rien et ne garda que des réminiscences enveloppées de brume. Seule la silhouette fuyante de Luke dominait, car c'était ce qu'il avait fait : fui. Fui le corps sans vie de Sybil, fui le regard empreint de douleur d'Evander, fui avec sa condition. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis, ses lettres étaient demeurées sans réponse, et il avait passé l'été à le chercher, en vain. Rien, sinon le souvenir pénible de son ami qui s'éloignait, pour ne plus jamais revenir. Il avait abandonné, lâché prise. Et refusé, visiblement, de revenir à Poudlard. Lui, Evander, s'y était forcé, tout comme il s'était obligé à enfoncer tout ça dans un coin de son âme pour ne pas sombrer. Le sang, les cris hystériques de sa mère lorsqu'il était rentré à la maison, en serrant contre lui le corps inerte de son cadet, les hurlements remplis de haine et de reproches de son père.


    L'autre le regardait, ne sachant quoi dire. Il avait l'air d'avoir remarqué qu'Evan était ailleurs, mais ne comprenait pas où exactement. Le regard souvent vague du jeune homme le laissait souvent perplexe. Evander se contenta de hausser les épaules, prétendant que ça n'avait plus d'importance. Bien que peu s'en fussent rendu compte, il était quelqu’un de sensible. Sensible, dans le sens où la moindre émotion, la moindre sensation provoquait en lui une explosion de teintes et de sonorités qui le laissaient chancelant. A croire que ses sens étaient exacerbés bien plus que la normale. Il aurait pu être un jeune homme particulièrement expressif, dans toutes ces nuances qu’il parvenait à percevoir, s’il ne s'était pas évertué pas à tout dissimuler et enfouir dans les tréfonds de son âme. Il se montrait enjoué et sûr de lui lorsqu’il était en réalité timide et peu confiant. Tout, absolument tout était dissimulé derrière un sourire enjôleur, car il détestait parler de lui et de ses problèmes. Sa solitude et sa culpabilité le rongeaient comme un poison corrosif mais non létal, destiné à subir les assauts de ses propres pensées sans pouvoir espérer en être délivré un jour.

    Certains le disaient altruiste et généreux, lui se demandait parfois si ce n’était pas sa propre personne qu’il tentait d’aider et de sauver en se concentrant sur les problèmes des autres ainsi, comme pour exorciser ses propres démons. Il s’entourait, énormément : la solitude le répugnait et être seul trop longtemps avec lui-même finissait par le plonger dans une mélancolie teintée d’angoisse qu’il ne supportait pas. Ce manque ressenti par l’absence de Sibyl et de Luke, rien ni personne ne pourrait le combler, et il s’entourait donc sans s’attacher réellement, navigant de conquête en conquête, de connaissance en connaissance.

    Pourtant, il était de compagnie agréable. Bourré d’idéaux qu’il s’était construits au gré de ses errances chimériques. Il se créait des mondes, constamment. Lorsque la réalité devenait trop pénible, il rejoignait ces univers qu’il se créait et où, enfin, il pouvait être lui-même. Intelligent, intéressé par énormément de domaines, sa conversation se révélait toujours enrichissante, et lui-même aimait à converser avec d’autres pour élargir sa culture. La compagnie des autres ne le répugnait pas tant que la conversation n’en venait pas à porter sur lui. En temps normal, et parce qu’il enfouissait profondément tout ce qui le blessait de l’intérieur, il était jovial et amusant, et ses éclats de rire pouvaient facilement résonner sur les murs d’une pièce. Il agissait rarement sur un coup de tête, soumettant tout à une analyse critique et objective. Pourtant, il était torturé. Indéniablement. Bipolaire, parfois, dans ses changements soudains d'humeur.

    Evander était comme un tableau : à la première observation, on croyait avoir tout vu de lui, mais chaque fois qu'on renouvelait l'expérience, on découvrait des détails qui nous avaient échappés au début. Cette anecdote qui datait de l'été dernier en faisait malheureusement partie, et si les cicatrices étaient encore vives et suintantes, il faisait son possible pour donner le change et faire comme si.




Désolée pour les trois posts, ça ne rentrait pas en un... Et l'histoire est un peu bizarre, mais je ne sais pas lutter contre les idées tordues... x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 16:19

Waouh, ton histoire est vraiment..
Magnifiquement bien écrit, touchant, bref, j'étais captivée dans ma lecture =)
J'adore ton perso ^^ Et j'ai beaucoup hésité pour ta maison, si elle ne convient pas, préviens moi ;-)
(Aucun problème pour les trois posts !)

POUFSOUFFLE, 7ÈME ANNÉE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:05

    Merciiii ! ^^
    Pour la maison, ça me va parfaitement ! J'hésitais entre Serdaigle et Pousouffle, donc pas de soucis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:11

J'hésitais aussi entre ces deux maisons, en fait ^^
Contente que ça te convienne =)

Bienvenue à nouveau sur le forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Flora Ryana
M.A. * (Modérateur Adoré)
Flora Ryana

Nombre de messages : 1153
Age : 31
Année d'étude : 5éme.
Poste : Elève
Baguette : Bois de rose; 27,5 cm; griffe de sphynx
Date d'inscription : 11/12/2006

{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:09

'o'
L'histoire... C'est trop triste :'-( Touchant... J'ai tout simplement adoré, c'était vraiment très bien écrit!
Bienvenue à Poudlard et à Poufsouffle!

*c'est cruel --''' Et voilà que Ben Barnes arrive maintenant... C'est cruel ='-(*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:17

Histoire très intressante.. Tu as une très belle écriture!

Bienvenu à toi l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:23

Merci à vous deux ! Au plaisir de vous croiser au détour d'un RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:27

Wouaaaou superbe présentation!
(Un jour, moi aussi je posterai comme ça...^^")

Bienvenue à Poufsouffle ! Et au plaisir d'un rp je tiens d'ailleurs à signaler qui'il y en a un de totalement libre dans notre salle commune!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Vide
MessageSujet: Re: {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]   {Evander Connor__Agony in his veins. [Complete] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{Evander Connor__Agony in his veins. [Complete]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser