AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 

 Theodore Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Theodore Nott

avatar

Nombre de messages : 400
Année d'étude : 6ème année
Baguette : Bois de Pommier, 25,5 cm, Plume d'Hippogriffe
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Theodore Nott   Lun 22 Déc 2008 - 1:29



21 décembre 1995

Un journal intime… En voilà une étrange idée. J’ai toujours trouvé malsain de confier ainsi ses pensées à quelque chose d’aussi futile qu’un cahier, un objet si simple à détourner de son rôle premier… Mais on m’a dit que ça pouvait m’aider. On m’a dit que ça pouvait servir à déverser ma peine. Je n’y crois pas vraiment… Mais quels risques prendrais-je à essayer ? Peut-être cela en vaut-il la peine, après tout…

Mais que dire à ces pages blanches… Comment immortaliser mes pires souvenirs pourrait m’aider à mieux les supporter ? Comment le fait de leur donner corps pourrait les faire s’envoler ? Qui pourrait croire de telles inepties ? Pourtant… Je me dis que peut-être… Je n’en ai jamais parlé à personne. C’est trop dur. Mon père refuse d’aborder le sujet avec moi… Je ne sais qu’en penser. J’aimerais pouvoir en parler, mais à qui ? Drago… Peut-être, je ne sais pas. Il a ses propres soucis, je ne veux pas l’ennuyer avec ça. Alors il ne reste que ce journal…

1988… Pourquoi se souvient-on toujours tellement bien de nos pires moments ? Il faisait froid. La neige recouvrait le parc qui entourait le manoir d’un épais manteau blanc. Ca aurait pu être beau… S’il n’y avait pas eu ça… Mon père ne l’a jamais su, mais j’ai surpris la conversation qu’il avait avec le médicomage. Et malgré mon âge, j’ai vite compris ce qu’il voulait dire par « Je ne peux plus rien ». Mais je n’ai jamais saisi la portée du reste… Du moins jusqu’à aujourd’hui.

J’ai fait un rêve… J’ai revu mon père et le guérisseur. Je les ai entendus parler. Je les ai entendu dire qu’elle voulait mourir, qu’il n’y pouvait rien, qu’elle avait pris la décision. Mais comment aurait-elle pu ? J’étais là ! Elle ne pouvait pas ! C’est ce que je me suis toujours demandé, sans comprendre… Aujourd’hui, je sais. C’est à cause de Lui. Le Seigneur des Ténèbres. A cause de ce qu’il avait fait de mon père. Un pantin. Rien de plus qu’un vulgaire pantin. Et à cause de ça, elle n’a plus supporté de vivre. C’était trop dur pour elle. Ma mère savait qu’un jour, il ferait la même chose avec moi. Et elle savait que ce jour là, elle ne serait pas assez forte pour l’en empêcher… Voilà pourquoi j’ai toujours refusé de le rejoindre…

Pourtant… Drago. Je ne peux pas le laisser seul. Je ne veux pas perdre quelqu’un d’autre. Ce serait insupportable. Ca m’attriste, mais je vais devoir rompre le serment que je m’étais fait il y a si longtemps. J’espère que tu le comprendras... Je suis désolé…

Maman…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yniswitrin.oldiblog.com/
 

Theodore Nott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: 3ème Étage :: » Bibliothèque. :: Journaux Intimes -