HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Professeur Filius Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:36


[*] FICHE DE CANDIDATURE - PROFESSEUR / AUTRE.


  • NOM/PRENOM : FILIUS FLITWICK


  • ÂGE : 72 ans


  • CARACTÈRE : Le Professeur Filius Flitwick est un ancien élève de Poudlard et un ancien maître des sortilèges en tout genre. Il a été formé dans le prestige de Poudlard, époque où Vous-Savez-Qui ne causait de tort à personne encore puisqu'il n'était pas encore né. Le prestige qui l'a entouré de nombreuses années ainsi que sa célibrité l'ont rendu assez prétentieux et sûr de lui. Mais ces traits que l'on pourrait penser comme mauvais en un premier point de vue sont en fait assez bons puisqu'il s'est toujours servi de la magie pour faire le bien et protéger les plus faibles. Les années sont passées et il a rencontré des gens plus puissants que lui, il a vu avec l'âge qu'il n'est malheureusement pas le plus puissant. En effet, ses rencontres avec Albus Dumbledore et avec le Seigneur Des Ténèbres lui ont montré qu'il est juste un bon sorcier mais sans plus. Face à cela et avec le poste de professeur que lui a offert Dumbledore, il s'est dit qu'il fallait qu'il forme des élèves à devenir de bons mages, meilleurs que lui et cela à tout prix. C'est ainsi qu'il est devenu sévère et carré. Il ne tolère pas les écarts de conduite. Cependant, face à cette dure exigeance, il sait reconnaître le bon côté de chacun et le valorise. Il n'est pas seulement bon envers ses élèves mais aussi envers ses amis et le monde magique, c'est grâce à lui que Poudlard est protégé des mauvais sorts et de la magie noire. Il pourrait sacrifier sa vie pour de nobles et justes causes si cela en vaut le prix. Son petit caractère cache en fait un être sensible et aimant et ce côté est accessible à toutes les personnes qui ne lui causent pas de tort ! Le professeur Flitwick est donc une personne émotive, imposant toutefois le respect.


  • QUELLES SONT VOS RELATIONS AVEC VOS ELEVES ? : Le professeur Flitiwk, comme nous venons de le voir avec la description de son caractère, est une personne stricte et imposante malgré sa petite taille. Son ancien statut de maître des sorts lui donne un rôle privilégié et le rend apprécié et écouté par tous les élèves. Ses cours sont avant tout un terrain de jeu mais un jeu où le danger peut régner, il permet quelques rigolades et quelques fautes mais à condition que cela ne cause de tort à personne. Il sait reconnaître les élèves qui veulent réussir et accorde à ceux-là une attention particulière, il les encourage et sait les faire progresser. Pour ce qui est des cancres, il sait les intéresser de temps en temps par la pratique, mais il est vite énervé par ce type d'élèves car il sait que les sorts pourront leur servir à tout moment de leur vie et même les protéger. C'est cette non-prise de conscience de leur avenir qui agace fortement Flitiwck.
    Mais Flitiwck est un homme d'expérience, il enseigne depuis plusieurs années à Poudlard, il a même enseigné au père du jeune Potter, il montre également aux élèves que les sorts servent beaucoup puisqu'il protège à de nombreuses occasions le château magique.
    C'est également lui qui gère la chorale de Poudlard avec les élèves les plus motivés. Il montre ainsi aux élèves que chanter, danser et s'amuser remet de la magie naturelle dans toutes les vies.


  • PASSE : Filius Flitwick a un long passé puisqu'il n'est plus très jeune. Pour faire simple, nous allons voir les gros plans de sa vie.
    Tout d'abord, Filius est né à Dublin dans une petite demeure. D'un père sorcier et d'une mère moldue, il apprend vite les deux valeurs propres à chaque monde. Il vit ainsi dans le respect des moldus et des sorciers. Mais, pendant son adolescence, il affichera sa grande préférence pour le monde de la magie.
    La Magie, Filius l'a vu dès sa plus tendre enfance avec son père mais elle ne devait jamais être montrée, c'était le secret de famille ! Il a suivi un cursus scolaire moldu jusqu'à ses onze ans avant d'entrer à Poudlard. Avant, il n'avait pas de notion de sorcellerie, ses parents préféraient qu'il débute à l'école de magie.
    Une fois arrivé dans le cursus magique, il fait preuve d'une grande assiduité et d'une grande intelligence. Premier de la classe pendant longtemps, il obtient tous ses examens avec les félicitations du jury. C'est également le plus grande maître des sorts de Poudlard, il remporte tous les duels et sa réputation parmi les élèves et même les professeurs n'est plus à faire !
    Après Poudlard, il continue ses études de magie et devient même auror pendant deux années. Il occupe ensuite pendant cinq ans, le poste de défenseur du Ministère de la Magie, ses sorts protègent ainsi le lieu le plus important du monde de la magie.
    Un jour, au ministère, il rencontre Albus Dumbledore qui est décidé à lutter contre la Magie Noire et il est engagé à Poudlard pour être Professeur de Sorts & Enchantements. Sa renommée enchante parents d'élèves et élèves, Poudlard et les enfants sont ainsi entre de bonnes mains ! A présent, il est dévoué corps et âme pour l'école et mettrait sa vie en danger pour sauver tout ce qui concerne l'école et Dumbledore !


  • MATIÈRE SOUHAITÉE A ENSEIGNER ? : Cours de Sorts & Enchantements / Directeur de Serdaigle


[*] HORS-JEU


  • AVATAR : ???


  • EXEMPLE DE RP :

    17h00. Le chemin de traverse vidait ses rues petit à petit. Le ciel commençait à se couvrir et la pluie semblait pointer le bout de son nez...
    Je marchais seul dans les rues, je venais de mon appartement situé en plein cœur de Londres. Comme tous les soirs à la même heure, j'allais prendre mon café dans un petit bar magique intime et calme. Tout ce qui me fallait pour me décontracter. Les grandes vacances étaient enfin arrivées et mon esprit pouvait enfin se reposer des contraintes que m'infligeait l'Université Magique ! J'allais pouvoir me consacrer un peu plus à moi et à mes recherches botaniques pour enfin découvrir un remède à cette fichue maladie qui avait détruit mon petit frère Timmy il y a maintenant quinze années.
    Je marchais, perdu dans mes pensées. Je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire d'un peu de repos. Trouverai-je l'homme de ma vie ? Seul l'été nous le dira ! Mais un peu de détente ne me ferait pas de mal !

    17h25. Je suis enfin arrivé au café. Le rituel veut que je dise bonjour à tous les habitués et aux gérants ! Comme à mon habitude, je vais m'asseoir à la petite table du fond où je ne suis généralement pas déranger et où je lis mon journal et déguste ma boisson tranquillement. Mais aujourd'hui, une personne vint se joindre à moi une dizaine de minutes après mon arrivée...


    - Euh... bonjour !
  • EXPÉRIENCE RPG : 6 ans


  • COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? sur un top-site !


Dernière édition par Professeur Flitwick le Mar 21 Juil 2009 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:36

A terminer tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:23

Bienvenue Professeur !
Bonne chance pour la fin de votre fiche :-)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:16

Merci Granger !

Fiche à Jour !

P.S : si vous avez un bel avatar de Flitiwck, je ne dirai pas non !
Revenir en haut Aller en bas
Flora Ryana
M.A. * (Modérateur Adoré)
Flora Ryana

Nombre de messages : 1153
Age : 31
Année d'étude : 5éme.
Poste : Elève
Baguette : Bois de rose; 27,5 cm; griffe de sphynx
Date d'inscription : 11/12/2006

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:03

Bienvenue professeur!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:21

Merci Flora
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:43

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
A.A.* (Administrateur Adoré)
Drago Malefoy

Nombre de messages : 835
Age : 31
Année d'étude : 6ème Année
Poste : Capitaine - Attrapeur & Prefet de Serpentard
Baguette : 30 cm - Aubepine - Crin de Licorne
Date d'inscription : 16/11/2008

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:19

Bonjour et bienvenue Professeur :-)

Alors, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la fiche qui a l'air complète
Je valide donc !
Vous pouvez accéder dès maintenant à votre classe et je vous assigne votre rang :-)

Encore bienvenue !

D.L.C.M.

PS : Pour ce qui est de l'avatar, rendez vous dans les commandes de la section graphique. Nos membres se feront un plaisir de vous faire un jolie Avatar tout beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Directeur de Serdaigle
& Pr. de Sortilèges
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 8
Année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 20/07/2009

Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:13

Je vous remercie Drago
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Professeur Filius Flitwick Vide
MessageSujet: Re: Professeur Filius Flitwick   Professeur Filius Flitwick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Filius Flitwick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Présentation des Professeurs & Autres :: Fiches Acceptées -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser