AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

 

 Professeur R. Hagrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Professeur R. Hagrid
Garde-Chasse & Professeur de SCM
avatar

Nombre de messages : 3
Année d'étude : /
Poste : Professeur de Soins aux Créatures Magiques / Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard / Garde-Chasse
Baguette : Bois de chêne, 40 cm, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 2:07


[*] FICHE DE CANDIDATURE - PROFESSEUR / AUTRE.



  • NOM/PRENOM : Rubeus Hagrid
  • ÂGE : 66 ans (né le 6 décembre 1929)

  • CARACTERE : Derrière cette stature de brute épaisse, peu de monde soupçonnent le cœur d’or massif qui se dissimule dans cet être d’une bonté et d’une gentillesse qui se fait rare de nos jours. Rubeus Hagrid est sans l’ombre d’un doute une personne des plus sensibles et émotives. Débordant d’amour pour tout ce qui vit, il s’entend avec tous ceux qui sont prêts à lui décrocher un simple sourire. D’une patience et d’une écoute à quiconque en a besoin, il accomplira avec le plus grand des plaisirs un service ou une mission qu’on a pris soin de lui confier. Ceux qui parviennent à obtenir la confiance de Hagrid, la garde à vie et au-delà. Il se sacrifierait volontiers pour ses amis sans la moindre hésitation. Étant quelqu’un d’une extrême sensibilité, les larmes lui viennent facilement et il lui arrive de boire un peu trop pour noyer le chagrin. Un tantinet naïf, le garde-chasse se laisse facilement manipuler. En effet, Rubeus a une fâcheuse tendance à parler un peu trop et ainsi révéler des secrets qui auraient dû le rester. N’étant pas très instruit, il ne sait pas très bien écrire et fait de nombreuses fautes d’orthographes (ce qui, je l’espère, n’est pas mon cas ^^) Il en faut beaucoup pour voir Hagrid en colère. Cependant les malheureux qui réussiraient cet exploit, mettraient leur vie en bien grand danger. En effet, sa nature de demi-géant lui confère une force hors du commun. Hagrid compense alors sa médiocrité en magie par la force brute. En effet, Rubeus n’est pas un grand sorcier, même s’il se débrouille avec quelques enchantements appris durant ses quelques années passées à Poudlard (voir histoire). Il préfère grandement manié l’arbalète, son arme favorite. On ne peut pas dire que Hagrid est courageux, mais il n’a seulement pas la même notion du danger que le commun des mortels étant une personne extrêmement résistante et puissante physiquement.

    Les quatre personnes qui sont le plus chères à Hagrid sont sans nul doute Harry, Hermione, Ron et Dumbledore. Il tient ce dernier en très grande estime, le considérant comme son modèle, presque comme son père. Il donnerait sa vie pour Albus Dumbledore qu’il voit comme un « Grand Homme » et comme le plus grand sorcier de tout les temps, tant sur le plan magique que moral. Chaque mission qu’il se voit confier par le directeur de l’école est pour lui l’honneur ultime. Hagrid fut le premier à croire Harry et Dumbledore quand ceux-ci ont annoncé le retour de Vous-Savez-Qui. Il porte d’ailleurs pour Harry et ses deux camarades une affection sans borne et apprécie grandement leur visite dans sa cabane pour prendre un bon thé. Rubeus se sent presque comme un parrain pour le jeune Potter. Il frôle en permanence la crise cardiaque quand il apprend toutes les aventures du trio, mais au fond de lui, il est extrêmement fier d’eux. Étrangement, Hagrid s’est pris de passion pour les créatures les plus dangereuses qui existent. Étant lui-même différent, il pense qu’elles sont mal comprises et qu’elles sont inoffensives si on sait bien leur parler. En fait, il ne se rend pas bien compte du danger qu’elles représentent pour les élèves. Ses plus grands amis sont son chien Crockdur, l’Acromantule Aragog, Buck l’Hyppgriffe et Norbert le Dragon. A présent, Hagrid accepte bien mieux le fait d’être un demi-géant. En effet, deux ans auparavant, quand Rita Skeeter informa le monde des sorciers de son ascendance, le garde-chasse tomba dans une grosse dépression. Autant qu’il peut être bienveillant et affectueux avec les élèves et les professeurs de Poudlard, Hagrid réprouve par-dessus tout Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses serviteurs les Mangemorts. Mais comme tous les sorciers, il craint le Seigneur des Ténèbres. Il fut membre de l’Ordre du Phénix dès sa création et en est toujours un fier représentant aujourd’hui. Il est entièrement dévoué à Dumbledore et à son école

    Hagrid apprécie porter des vêtements de sa propre fabrication, car il lui est impossible d’en trouver à sa taille. Long manteau en peau de castor, d’ours ou de taupe aux nombreuses poche, son accoutrement ne passe pas inaperçu. Durant la saison chaude, il aime porter une simple tunique légère et fine.



  • QUELLES SONT VOS RELATIONS AVEC VOS ELEVES ? : Hagrid aime plus que tout autre professeur ses élèves. Il ne fait aucune distinction entre les différences maisons en ce qui concerne l’attribution des points, même si son cœur penche pour Griffondor. Il tente d’être impartial dans son rôle de professeur et ne favorise ou ne péjore personne. Il est toujours extrêmement optimiste et enthousiasme avant et pendant ses cours, considérant sa nomination comme un véritable honneur. Rubeus aime énormément son poste et transmettre son savoir est un de ses plus grands plaisirs. Bien entendu, Harry, Ron et Hermione restent ses favoris, bien qu’il tente de ne pas trop les avantager. Ils sont les seuls qu’il tutoie, tandis qu’il vouvoie tous ses autres élèves. En dehors des cours, il n’hésite pas à appeler tout le monde par son prénom. Hagrid ne se rend pas toujours compte des dangers de certains de ses cours. Il n’a jamais fait d’étude, mais personne ne connaît mieux que lui les créatures de la Forêt Interdite. Il peut les approcher sans problème. Après divers problème durant ces dernières années (l’incident entre Malfoy et Buck ou les Scoutts à pétard par exemple), Rubeus a finalement décidé de faire des cours un peu plus « léger » et moins dangereux. Il y a longuement réfléchit durant l’été et a pris conseille, même s’il n’aime pas trop l’avouer, auprès du Professeur W. Gobe-Planche pour mettre au point un enseignement plus adapté à des adolescents.
    Voici comment je vois mes cours et quel sera le programme durant l’année. Premièrement, au lieu d’avoir un cours différent pour chaque année, je compte plutôt réunir tous les élèves dans le même. C’est bien plus pratique pour le moment, car il manque un peu de monde dans chaque degré. Si par la suite, beaucoup de monde arrive sur le forum, je ferai une leçon différente par degré. Enfin bref, je ne sais pas si je suis très clair ^^ n’hésitez pas à me poser des questions.

    PS : je divisierai peut-être mon cours en trois leçons :
    - 1er année-2e année-3e année ensemble
    - 4e année-5e année ensemble
    - 6e année-7e année ensemble
    Tout reste encore à voir bien entendu

    Puisqu’il n’y a qu’une seule leçon (pour le moment), je compte diversifier les sujets des cours, car normalement, les élèves passent un semestre ou un trimestre par type de créature. Chaque créature sera ici étudiée entre un et deux mois. A la fin de la période d’étude, chaque étudiant devra me remettre un devoir sur le sujet qui sera noté selon le système sorcier (Optimal, Efforts Exceptionnels, Acceptable, Piètre, Désolant, Troll). Plus un travail est bon, plus vous ferez gagner des points à votre maison. Un devoir non rendu ou complètement bâclé vous en fera perdre. Bien sûr, certains détails sont à voir avec les admins ^^

    Et maintenant, le programme tant attendu !

    Septembre-Octobre : Niffleurs

    Novembre-Décembre : Sombrals

    Vacances de Noël

    Mi-Janvier-Fevrier : Hyppogriffes

    Mars-Avril : Licornes

    Mai-mi-juin : Phénix (si Dumbledore nous permet d’étudier Fumseck bien sûr. A cause des examens, le devoir sur ce cours ne sera pas demandé)

    Voilà, je crois avoir tout dis. Bien entendu, ce programme n’est que provisoire et peut très bien être modifié. Peut-être que certains admins ne seront pas d’accord avec mes idées et je ne leur en voudrai certainement pas ^^ toute la partie « cours » est sujette à modifications.



  • PASSE : Rubeus Hagrid est né le six décembre 1929 quelque part dans une région montagneuse. Aussi fou que cela puisse paraître, son père était secrètement tombé amoureux d’une géante nommée Fridwulfa. Cette dernière, à la naissance de Rubeus, prit peur d’être rejetée voir massacrée par ses congénères pour avoir fricoté avec un sorcier et lui avoir fait un enfant. Elle s’enfuit loin, bien loin, pour ne plus jamais revenir. Le bébé fut donc élevé par un père seul, mais débordant d’amour. Très vite, l’apparence de Rubeus prit les mêmes caractéristiques que sa mère. A seulement deux ans, il faisait la taille d’un enfant de neuf. A six ans, il pouvait déjà porter son propre père qu’il disait être « un petit homme ». Contrairement aux géants des montagnes qui sont violents et agressifs, Rubeus était la gentillesse et la bonté incarnées. Malgré son avantage physique sur les autres, il ne se battait jamais. Son paternel lui a en effet donné une excellente éducation. Pour son plus grand bonheur, le jeune sorcier reçu la lettre de Poudlard à ses onze ans. La petite famille n’était pas bien riche et toutes les affaires de Rubeus furent achetées d’occasion. Arrivé à la fameuse école de sorcellerie, le jeune étudiant fut le sujet de nombreuses moqueries à cause de sa taille imposante. Mais tout cela n’était rien pour lui. Il se sentait si bien dans sa nouvelle demeure qu’il en vint presque à regretter les vacances de Noël. Cependant son père était tombé malade et Rubeus le rejoignit à son chevet. Les soigneurs diagnostiquèrent une simple grippe de saison et conseillèrent de laisser passer. C’est ainsi que le jeune homme repartit à Poudlard reprendre ses études. Il n’était certes pas très bon. Extrêmement mauvais en sortilèges et en métamorphose, il compensait bien ces lacunes avec un don incroyable pour les Soins aux Créatures Magique et la Botanique. Les animaux le passionnaient depuis toujours et il prenait un grand plaisir à venir se balader près de la Forêt Interdite. Rubeus passa avec difficulté sa première année, mais la passa tout de même.
    L’été fut rude pour le jeune sorcier. L’état de son père ne s’était guère amélioré et il fut transféré à Ste Mangouste. Rubeus ne quitta pas le lit de son paternel. Les soigneurs ne parvenaient pas à déceler sa maladie. C’est presque à contrecœur qu’Hagrid retourna à Poudlard, délaissant celui qu’il aimait plus que tout. Cette seconde année fut tout aussi calme que la première, si ce n’est plus. Rubeus ne cessait de s’améliorer en ce qui concernait les créatures magiques, mais malheureusement ses échecs en sortilèges grandissaient parallèlement. Survint alors un événement tragique, à la fin de l’année scolaire. Le père du demi-géant décéda des suites de sa mystérieuse maladie. Hagrid faillit mettre fin à ses jours et sans le grand soutient de Dumbledore, il n’aurait pu passer ses examens. N’ayant nul par où aller et plus aucune maison, le jeune sorcier trouva refuge pour l’été à la Tête de Sanglier chez le frère du directeur : Abelforth. C’est là-bas qu’Hagrid prit goût à la boisson. De retour en troisième année, il n’aurait pu s’en sortir sans Dumbledore qui ne cessait de l’aider. Son chagrin encore très récent, il avait de la peine à rester concentré et buvait souvent.

    Un jour, alors qu’il marchait le long de la Forêt Interdite, il tomba sur un petit œuf d’Acromentule, le reconnaissant immédiatement. Pour combler le manque de compagnie et aussi parce qu’il se voyait dans cette créature qui avait elle aussi perdu ses parents, Hagrid l’adopta et l’éleva en secret. Malheureusement, cette année fut macabre à Poudlard. La Chambre des Secrets fut ouverte et le monstre tua une élève. Tom Jedusort, le véritable coupable de cette tragédie, dénonça Hagrid au corps ensiegnant et son araignée Aragog. L’Acromentule parvint à s’échapper de justesse, mais le jeune sorcier fut renvoyé et sa baguette brisée. Poudlard était sa seule maison, il n’avait nulle part où aller. Dumbledore, qui ne faisait pas entièrement confiance en Jedusort et éprit d’une grande affection pour le demi-géant, parvint à le faire nommer garde-chasse de l’école. Depuis ce jour, Rubeus voue au directeur une véritable admiration, car il n’aurait pu rêver métier plus approprié à ses compétences. Durant une trentaine d’années, la vie d’Hagrid fut paisible et tranquille, jusqu’à la montée au pouvoir du Seigneur des Ténèbres. Dumbledore fonda l’Ordre du Phénix et Rubeus fut l’un des premiers membres. Il se lia d’une grande amitié avec James et Lily Potter qui étaient eux aussi au sein de l’Ordre. La mort de ces derniers, tués par Vous-Savez-Qui, fut un épisode extrêmement douloureux. Hagrid se promit de prendre soin de leur enfant en leur mémoire.

    Dix années s’écoulèrent, dans la paix et tous murmuraient son nom : Harry Potter, le Survivant. Enfin, le jeune sorcier allait entrer à Poudlard et Rubeus eut pour mission d’aller le chercher. Je crois qu’il n’est pas nécessaire de relater la suite des événements, car vous les connaissez tous et il serait inutile de les répéter.

  • MATIERE SOUHAITEE A ENSEIGNER ? : Soin aux Créatures Magiques


  • HORS-JEU
  • AVATAR : Robbie Coltrane
  • EXEMPLE DE RP : Voici un ancien forum sur lequel j’ai été en rapport avec les dragons. C’est un rp que j’ai beaucoup aimé écrire. Voici le lien

  • EXPÉRIENCE RPG : Je RP depuis 4 ou 5 ans avec des périodes creuses et pleines. J’ai surtout été présent sur des forums fantastiques, mais celui-ci est mon premier Harry Potter. Je viens de lire la saga cet été et ai vraiment hâte de commencer.
  • COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Grâce à un top-site, mais je ne sais plus lequel désolé =P

    PS : sincèrement, j’adore le disgn et le forum en lui-même. J’ai visité plusieurs forums HP avant de choisir celui-ci car je voulais vraiment un rp de qualité et je crois que j’ai vraiment trouvé le meilleur sans aucun doute. A très bientôt en rp j’espère



Dernière édition par Professeur R. Hagrid le Sam 15 Aoû 2009 - 11:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanya E. Jewel
Miss "Anti-Araignées"
= meilleure coupine de Mione à fond. <3
avatar

Nombre de messages : 461
Age : 25
Année d'étude : 7e année
Poste : élève de Serdaigle
Baguette : 33 cm _ bois de cerisier _ plume de phénix
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 2:10

    Bienvenue Professeur =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 2:17

Bienvenue professeur ! Je m'occuperai de votre fiche dès demain matin =D
(Merci pour vos compliments, cela nous fait très plaisir ! :-) )

_________________
    __
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drago Malefoy
A.A.* (Administrateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 835
Age : 26
Année d'étude : 6ème Année
Poste : Capitaine - Attrapeur & Prefet de Serpentard
Baguette : 30 cm - Aubepine - Crin de Licorne
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 2:21

Bienvenue vieux Balourd de Hagrid ! Euh ... Je veux dire Pr. Hagrid ^^"

_________________


Drago Lucius Cygnus Malefoy
~Frozen & Dark Prince~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur R. Hagrid
Garde-Chasse & Professeur de SCM
avatar

Nombre de messages : 3
Année d'étude : /
Poste : Professeur de Soins aux Créatures Magiques / Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard / Garde-Chasse
Baguette : Bois de chêne, 40 cm, ventricule de coeur de dragon
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 2:37

Bonsoir à tous et merci de votre acceuil : ça fait sincèrement chaud au coeur ^^ J'ai vraiment hâte de tous vous rencontrer en rp

A très bientôt et encore merci

(aucun problème Hermione, j'ai connu des forums où il fallait attendre plus d'une semaine pour être validé : une torture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
avatar

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   Sam 15 Aoû 2009 - 12:26

Ah non, nous ne torturons pas nos membres aussi longtemps tout de même =D

Votre fiche est parfaite professeur, elle respecte bien le personnage de Rubeus !
Elle est donc bien évidemment validée :-)
Je vous attribue de suite la modération de votre salle de cours ^^

_________________
    __
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Professeur R. Hagrid   

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur R. Hagrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Présentation des Professeurs & Autres :: Fiches Acceptées -