HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jane Oscar Ivory || Finie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Jane Oscar Ivory

Jane Oscar Ivory

Nombre de messages : 14
Année d'étude : 5 eme année
Baguette : 28.6 cm ; bois de hêtre ; crin de licorne.
Date d'inscription : 15/08/2009

Jane Oscar Ivory || Finie. Vide
MessageSujet: Jane Oscar Ivory || Finie.   Jane Oscar Ivory || Finie. EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:55


    1 - carte d'identité

      NOM : Ivory
      PRÉNOM(S) : Jane Oscar - elle préfère qu'on l'apelle Oscar.

      AGE/ANNEE :
      Indiquez ici l'âge (ou les âges) ainsi que l(es)
      année(s) correspondante (Rappel : 11 ans = 1ère, 15 ans = 5ème,...) que
      vous souhaiteriez avoir. Nous choisirons ensuite en fonction d'une
      meilleure répartition des élèves dans les années.
      5 ème année, elle a 15 ans.

    2 - psychologie


      CARACTERE :
      Minimum 15 lignes complètes. Ce champ est
      très important ; il définit la personnalité de votre perso, et nous
      permettra de vous répartir dans l'une des maison. Soyez complets,
      introduisez le plus de détails possibles. N'oubliez pas que vous devrez
      respecter les critères que vous écrivez ici dans vos RP's.


      Dotée d'un caractère fort, la jeune fille passe pour un garçon manqué. Elle est très fière et susceptible, et n'aime pas que l'on s'en prenne à elle et n'hésite pas à réagir au quart de tour quand on la provoque ; tête brûlée et têtue, elle ne démord pas et a du mal à accepter ses erreurs et les défauts des autres. Elle cache une personnalité fragile et sensible, derrière une carapace de dureté et derrière son caractère hautain et désagréable. Elle aime être seule, elle a du mal à aller vers les autres. Elle a tendance à se méfier des autres, et à rester sur la défensive. Elle n'en est pas moins gentille et drôle quand on la connaît, mais elle a peur qu'on la rejette et se montre rarement comme elle est réellement. Naïve, elle est encore un peu enfantine. Elle aime provoquer, se battre, se bagarrer ; elle sait faire mal et utilise tout ce qu'elle peut pour blesser les gens autour d'elle dans une manière auto-défensive. Paradoxalement, elle souffre de cette solitude qu'elle plaque contre elle. Elle sait se montrer égoïste et dure, mais elle est surtout pointilleuse, courageuse, loyale et perfectionniste. Elle est une jeune femme douce, mais rebelle ; et elle a décidé de faire plus d'efforts cette année pour s'intégrer aux autres. Curieuse, douée, intelligente, elle aime apprendre, et aime savoir ; elle peut se montrer hautaine, fière, et il lui arrive de se vanter, mais elle n'est pas méchante, sous le vernis de l'apparence qu'elle se donne.

    3 - biographie


      PASSÉ :
      Un cri qui résonne dans la nuit. Un cri de délivrance. Deux paires de main enserrent doucement l'enfant qui vient de naître. Un bébé au crâne couvert d'un duvet brun est là, à observer ses parents de son regard bleu clair, profond et curieux. Les parents sourient, émus. Puis vient la question.

      - Comment va t-on la nommer, chéri ?

      Ils passent en revu plusieurs prénoms, puis tombent d'accord : le prénom de la grand-mère maternelle de l'enfant, puis le prénom de son grand-père paternel. Jane Oscar. L'enfant est ainsi baptisé. Et comme pour donner son opinion, elle pousse un vagissement bruyant, pour qu'on s'occupe d'elle. Marc Ivory et Stella Ivroy se sourient, doucement ; Moldus de leur état, ils ne peuvent deviner qui'ils viennent de mettre au monde une petite sorcière. Comment auraient-ils pu ?

      ____________________________________


      Oscar entra dans la pièce, suivie du directeur de l'école élémentaire. La jeune fille, grande et déguigandée, aux longs cheveux bruns emmêlés et à l'air buté, portait sur sa joue une trace de griffure, et quelques ecchymoses au niveau du front ; sa lèvre saignait également, mais elle semblait se ficher de tout cela. Elle posa son regard téméraire sur l'homme en face d'elle ; un vieil homme au front dégarni et aux mains ridées comme des pommes. Il lui fit un sourire désolé. Elle connaissait ce genre de sourire : les sourires hypocrites, où la vérité côtoyait le mensonge, et où ce qu'il importait était de garder la face, peu importe si pour cela il fallait blesser l'autre.

      - Jane, nous avons ...
      - Oscar.


      Sa voix trahisait le mépris qu'elle pouvait ressentir pour ce pauvre homme. Face à la gamine de sept ans au caractère déjà bien trempé, et aux ordre déjà presque impériaux, le directeur eut un sursaut. Il émanait de cette jeune femme une sorte d'aura qui faisait ... Il n'arrivait pas à mettre de mot dessus. Il tapota le dessus de son bureau de ses doigt, puis soupira.

      - Oscar. Tu t'es battu avec le jeune Berlioz. C'est vrai ?
      - ...


      Elle avait bien envie de lui répondre que, vu l'état de ce pauvre garçon, il n'avait pu être attaqué que par un ours. Elle eut un rire de gamine, un rire qui lui secoua le corps, comme dans soubresaut, et elle grimaça en cessant : son corps n'était plus qu'un bleu douloureux. Bien, il fallait maintenant s'expliquer. Elle détestait ça. Malgré le fait que ça soit ce crétin qui ait commencé et qu'elle ne s'était que défendue, elle n'aimait pas raconter.

      - Raconte-moi.
      - Ca servira à quoi ? Vous allez le punir ? La belle affaire !
      - Oscar, voyons, notre école ne permet pas aux petits voyous de faire ce qu'ils veulent, des voyous comme toi ou Berlioz et ...
      - Taisez-vous ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez !

      Elle s'était mise à crier. Elle sétait levée d'un bond, et malgré sa petite taille, l'air de sauvagerie farouche qu'elle afficha impresionna le directeur ; il avait l'impression d'avoir un animal sauvage en face de lui. Il essaya de lever les mains dans un signe d'acalmie, mais cela ne fit que renforcer la méfiance de Jane. Autour d'elle, les lampes clignotaient, et une sorte de vent étrange régnait dans la pièce, faisant voleter les boucles brunes autour du visage de l'enfant.

      - Vous ne pouvez pas comprendre ce que c'est, que d'être brimée. Chaque enfant me crois folle, ils me croient folle, vous entendez ?! Et ils se moquent de moi ! Ils me rejettent ! Alors, la seule façon que j'ai de me défendre, c'est les coups. Se battre et mourir au combat !

      Comment une enfant pouvait-elle avoir une telle façon de penser ? Le directeur s'approcha d'elle, mais la lampe la plus proche sauta, les mettant dans une sorte de pénombre. Il vit la gamine s'enfuir ans les couloirs. Il comprenait très bien, au contraire, et à tel point que, pour l'aider, il ne pouvait que la laisser partir. Il soupira, et s'approcha du bureau où il essaya de chercher un numéro d'électricien pour les lampes et le problème de courant.

      ____________________________________


      Elle passa un linge humide sur son visage. Elle se demanda si le bleu passerait innaperçu. Justement, il était où ? Bizarrement, son épaule semblait ne plus porter de trace de coups. Tant mieux ! Elle soupira et alla s'installer dans son lit. Comme l'avait dit sa mère : l'adolescence approchait. Elle allait devenir une femme. Elle ne voulait pas - elle était bien comme cela. Malgré ses longs cheveux et son corps qui commençait à devenir féminin, les garçons des alentours se laissaient dominer par son caractère de leader. Mais elle devinait que si elle devenait une femme, ils ne voudraient plus d'elle ; et elle ne voulait pas redevenir seule. Elle enfila une chemise, un short et attacha ses boucles brunes. Elle pouvait être jolie, elle aurait pu être plus jolie si elle avait fait des efforts. Mais elle ne voulait pas. Pourquoi être jolie ? Sa seule façon de se faire des amis étaient d'imposer sa loi, et elle ne savait pas faire autrement. Elle sortit de la maison en catimini.

      Elle courut pieds nus dans la rue goudronnée, ignorant les petits cailloux qui se plantaient cruellement dans la chair de sa plante de pied. Elle arriva bientôt dans le champ où ils avaient rendez-vous. Il y avait déjà Tomas et Douglas. Il ne manquait plus que Adam. Elle leur fit signe de loin, et s'approcha un peu plus rapidement, zigzaguant dans les derniers épis de blés. Ils se saluèrent à la manière de leur clan, et elle s'assit lourdement sur une pierre, sans façon. Tomas et Douglas eurent un sourire amusé - ils avaient l'habitude de cette fille bizarre, maintenant. Depuis qu'elle avait emménagée, elle leur avait prouvé qu'elle leur était aussi utile que les autres, voir plus.

      La jeune fille alla même jusqu'à s'étendre sur la terre sèche du champ, et grogna quand elle sentit des insectes se poser sur sa peau. Tomas s'approcha d'elle, et s'accroupit, pour pouvoir lui parler plus aisément.

      - Ca va mieux, après ta bagarre avec Ivan ?
      - Ouai, j'ai plus aucune trace. C'est trop bizarre, mais bon, je vais pas m'en plaindre.
      - Tu lui as mis une de ses raclées ! Bravo, Oscar !


      La lueur d'admiration qu'elle vit briller dans les yeux de son ami valaient tous les coups qu'elle avait reçu jusqu'ici Elle lui rendit son sourire Ils se redressèrent soudain en entendant un cri. Douglas leur fit signe d'approcher. Ils rappliquèrent et virent l'ombre de la silhouette de Adam au loin. Il arriva en courant, mais il ne regarda pas Jane ; elle cherchait ses yeux mais il l'évita.

      - Les gars ... Y'a un pépin. - Adam, qu'est-ce qu'il ... - Toi tu te tais ! Depuis que t'es arrivée, mes parents se méfient de toi ! Ils ont raison : il se passe des trucs bizarres avec toi ! Ils ne veulent plus je traîne avec elle, ajouta t-il à l'adresse des deux autres, comme si Jane n'existait plus.
      - Mais c'est idiot, tu ... - Moi je m'en vais. Mes parents m'ont menacés de me punir si j'arrêtais pas de traîner avec cette folle. Ses parents sont pas mieux : ils la laissent faire tout ce qu'elle veut, regardez là. C'est même pas une fille.

      Oscar rentra ce soir là, avec la ferme intention de ne plus se laisser marcher sur les pieds comme ça. Les garçons s'étaient excusés, Tomas lui avait fait un pauvre sourire et était parti, ainsi que Douglas. Ils ne voulaient pas se perdre pour elle. Que valait-elle alors à leurs yeux ? Elle sentit le vent se raffermir alors qu'elle fermait ses poings de rage. Ce n'était pas de sa faute, toutes ces choses étranges qui arrivaient ! Elle n'y pouvait rien ! Elle aurait tout donné pour eux, et malgré leur trahison, elle n'arrivait pas à croire qu'ils n'étaient plus amis. Lorsqu'elle rentra chez elle, sans plus faire attention au bruit, elle trouva ses parents debout dans le salon. Elle leur lança un regard farouche, auquel ils ne répondirent pas, et lui tendirent une enveloppe ouverte. Elle ne remarqua pas un hibou sur le côté, qui attendait.

      Elle lut lentement la lettre, une fois, deux fois, douze fois. Puis elle la froissa dans sa main.

      - C'est une blague ?

      Sa voix trahissait son émotion : ça expliquait beaucoup de choses, mais pourtant ça n'existait pas ... Ce n'était pas possible ... Sa mère s'approcha d'elle et passa sa main dans ses cheveux, gentimment.

      - Ma chérie ... C'est ... Ca explique beaucoup de choses. Ma chérie ... Ma petite Jane ...

      Sa mère était la seule qu'elle autorisait à la nommer ainsi. Pour les autres, c'était Oscar. Elle fut enlaçée par ses parents, doucement, et rassurée plusieurs fois sur ce qui allait arriver. Son père lui sourit et promit qu'elle deviendrait une grande sorcière.

      - Une sorcière, hein ...

      Son murmure se répercuta dans la maison presque silencieuse. Elle ne connaissait rien à ce monde, mais elle allait apprendre. Et elle allait trouver des gens biens, pas comme ces crétins de garçons qui l'avaient abandonnée. Elle serait dans son monde ; plus personne ne la prendrait pour une fille bizarre. Son monde ... Elle eut un frisson d'excitation en y pensant.


    4 - questionnaire du choixpeau magique

    Dans
    quelle maison irez-vous ? Répondez sincèrement à ce questionnaire.
    Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, donnez un maximum
    d'informations ! Ce questionnaire nous aide à vous
    répartir.

      • 1) Vous trouvez un porte-monnaie rempli de Gallions, qu'en faites vous ? J'hésite, entre le rapporter et le garder, puis je finis par rechercher qui l'a perdu.

      • 2) Un élève de votre maison vous fait une farce un peu humiliante. Comment réagissez vous ? Je m'énerve et cherche à me venger.

      • 3) Quel serait votre cours favori et pourquoi ? Cours de vol sur balai : j'adore le sentiment d'extase que procure le vol, le vent qui fouette le visage et les mains, la sensation de contrôler la situation, de pouvoir aller n'importe où, le sentiment de liberté.

      • 4) Vous avez du temps libre, que faites vous ? Je cherche un endroit calme où lire, ou j'essaye d'aller piquer à manger dans les cuisines.

      • 5) Vous êtes à la bibliothèque, qu’empruntez-vous comme livre ? Livre d'histoire. Mais j'aime lire de tout.

      • 6) Votre lieu préféré à Poudlard et pourquoi ? Le parc : quand la nuit commence à tomber les étoiles y brillent et on a l'impression qu'on peut les toucher. Sinon, j'aime être près du lac, parce que l'air y est frais, et que j'aime sentir l'eau sur mes pieds.

      • 7) Si vous deviez n'en avoir qu'un seul, quel objet magique aimeriez vous posséder ? Ma baguette.


      8) Si vous remarquez qu'un élève se comporte bizarrement ces derniers
      temps, le suiveriez-vous pour savoir ce qu'il manigance, au risque de
      vous faire prendre ? Pourquoi ? Oui. Je suis curieuse, et je voudrais savoir si il prépare un sale coup.

      • 9) Comment consiérez vous
      Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ? Est-ce une bonne chose qu'il
      soit à la tête de cette si prestigieuse école ? Il est un peu fou, mais il a été capable de diriger l'école avec brio. Je pense qu'il devrait rester à la tête de cette école, même si il est arrivé par le passé de vilaines choses - il n'a pas pu les empêcher, mais au moins ne se sont-elles pas propagées ...

      • 10) Pensez-vous que les enfants de Moldus méritent d'étudier à Poudlard ? Bien entendu. Quelle question ! Enfants de moldus ou sorcier, il n'y a aucune différence.


    5 - hors-jeu

      COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE FORUM ? Proposé par Fred Weasley et Tsuki Aoi ( pardon ma Ai xD ).

      NOMBRE DE LIGNES DE RP EN MOYENNE ? Ca dépends. Environ une 100aine je pense ^^


      EXEMPLE DE RP SUR UN AUTRE FORUM : Merci de bien vouloir
      faire un copier/coller d'un de vos RP sur un autre forum (pas de liens,
      certains forums interdisant l'accès aux RP aux invités) Utilisez les
      balises "spoilers" pour éviter la longeur.

      Vu la longueur de mes posts, veuillez excusez le fait que je mette un lien ^^ Je joue Wyatt Blueberry dans le rp ci dessous =)

      http://apocalypto.superforum.fr/bar-f32/les-oiseaux-se-cachent-pour-mourir-pv-ai--trash--t391.htm

      EXPÉRIENCE RPG : Depuis combien de temps jouez-vous sur des RPG ? Depuis quelques mois.


      CÉLÉBRITÉ SUR L'AVATAR : N'oubliez pas que l'avatar doit être
      de 200*400 pixels ! Si vous ne savez pas comment redimensionner,
      demandez dans la section "Créations Graphiques". L'avatar à 200 pixels
      doit représenter une personne humaine. Avant de choisir votre avatar,
      veuillez vérifier qu'il ne se trouve pas dans la liste des avatars déjà
      pris.
      Alexis Bledel.




Dernière édition par Jane Oscar Ivory le Dim 16 Aoû 2009 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane Oscar Ivory

Jane Oscar Ivory

Nombre de messages : 14
Année d'étude : 5 eme année
Baguette : 28.6 cm ; bois de hêtre ; crin de licorne.
Date d'inscription : 15/08/2009

Jane Oscar Ivory || Finie. Vide
MessageSujet: Re: Jane Oscar Ivory || Finie.   Jane Oscar Ivory || Finie. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:27

Fiche Terminée !

( Désolé du double post. )
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Jane Oscar Ivory || Finie. Vide
MessageSujet: Re: Jane Oscar Ivory || Finie.   Jane Oscar Ivory || Finie. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:27

Bienvenue Jane ! :-) Ta fiche est validée !

GRYFFONDOR, 5ÈME ANNÉE

Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Jane Oscar Ivory

Jane Oscar Ivory

Nombre de messages : 14
Année d'étude : 5 eme année
Baguette : 28.6 cm ; bois de hêtre ; crin de licorne.
Date d'inscription : 15/08/2009

Jane Oscar Ivory || Finie. Vide
MessageSujet: Re: Jane Oscar Ivory || Finie.   Jane Oscar Ivory || Finie. EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:29

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jane Oscar Ivory || Finie. Vide
MessageSujet: Re: Jane Oscar Ivory || Finie.   Jane Oscar Ivory || Finie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jane Oscar Ivory || Finie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser