HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Siohban O'Connor [ terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptySam 17 Jan 2009 - 18:01

1 - carte d'identité


  • NOM : O'Connor


  • PRÉNOM(S) : Siohban, Morgane, Antigone


  • ÂGE/ANNÉE : 17 ans, 7ème année


2 - role-play

- ...Je vous déclare donc mari et femme par les liens sacrés du mariage.
Antigone et Ephraim échangèrent un regard complice. Ca n'avait pas été sans mal mais ils avaient obtenu l'accord de leurs parents et ils célébraient maintenant leur union devant Dieu ... Ca c'était surtout une idée d'Ephraim, Antigone, elle, était athée mais avait fait cette concession pour son fiancé. Il est vrai que de par sa nature de sorcière elle restait incrédule face à la religion. Dans l'Eglise, les invités applaudissaient à tout rompre et leur mères sanglotaient en se serrant l'une contre l'autre avec toute l'affection qu'il était possible d'avoir en ce moment là. Antigonne se serra un peu plus contre son mari, désormais, elle oubliait son ancien nom, maintenant elle serait Antigone O'Connor. Cette idée fit voler des centaines de papillons dans sa poitrine ... Pas que dans sa poitrine d'ailleurs, de vieilles amies à elle avaient pris l'initiative d'en faire voler un peu partout dans l'église, des papillons aux ailes chamarrées qui étonnèrent grandement le curé qui ne comprenait pas d'où ils venaient.

**********

- Seth ! Laisse Siohban tranquille !
Un garçonnet de 5 ans et demi aux cheveux bruns et aux yeux espiègles tirait les nattes de sa petite soeur en toute impunité jusqu'à ce que cette injonction retentisse dans la pièce. Il maugréa et lâcha les cheveux de sa soeur, une petite brunette, aux yeux brun sombre et embués.
- C'est elle qu'a commencé !
Antigone se pinça l'arrête du nez ... Ses longs cheveux roux étaient noués en une natte lâche et elle tenait un bébé de deux ans dans ses bras.
- Seth ... J'ai déjà assez à faire avec Ephidel ... Si en plus tu deviens intenable avec Siohban je vais être obligée de te mettre au coin.
Antigone faisait partie de cette catégorie de femmes qui n'avaient pas besoin de hausser la voix pour se faire obéir. La force tranquille à l'état brut ... Elle se demandait si Siohban n'était pas un peu comme elle même s'il lui arrivait de s'inquiéter pour sa fille si stoïque, elle pensait à de l'autisme quand elle la voyait s'asseoir seule dans un coin pour regarder le vide.
***************
- Siohban ! Ma chérie ! Mademoiselle Higgins m'a offert des billets pour aller au concert de Ludovico Einaudi.
- ...
La petite fille qui avait à présent 7 ans tourna ses yeux sombres piquetés d'ambre vers ceux de sa mère sans dire un mot. Puis elle retourna à sa contemplation du vide sous le regard désolé de sa mère. Regard désolé qui se mua en détermination presque aussitôt, depuis des mois elle trainait sa fille d'expositions en expositions pour voir si quelque chose la "débloquerais" de cet état de semi conscience proche de l'autisme.
- Chéri ! Ce soir j'emmène Siohban au concert de Ludovico Einaudi !
Un gromellement indistinct provenant de la salle de bain informa Antigone que l'information avait été reçue 5/5 ... Les cris et bruits d'éclaboussures l'informèrent aussi que Seth et Ephidel refusaient toujours de se faire laver.

************

- Do Ré Mi Fa Sol La Si Do
Siohban appuya sur les touches du piano en même temps que son professeur les citait. Son visage d'habitude inexpressif reflettait une véritable concentration et au fond de ses yeux très doux on pouvait aussi lire un grand bonheur. Ce concert de Ludovico Einaudi lui avait ouvert les yeux, elle avait ressentit une telle joie ... Elle en avait pleuré. Sa mère avait été stupéfaite que sa fille soit aussi émotive et elle l'avait inscrite à des cours de piano. Son professeru était un homme dans la trentaine au cheveux châtains clair et aux yeux tristes qui avait une allure de "poète maudit".
- Refais le plus rapidemment Siohban s'il te plaît.
La petite fille hocha la tête et s'exécuta, cependant, tout en continuant ce qu'elle était en train de faire elle demanda.
- Dis Angel ...
- Professeur Siohban ... Pas Angel tu es mon élève ...
La corrigea le jeune homme en soupirant. Il s'était pris d'affection pour sa jeune et sérieuse élève à l'air rêveur mais à l'oreille étonnement fine.
- D'accord Angel. Il soupira en se passant la main dans ses cheveux aussi noirs que ceux de son élève. Dis moi ... Quand est-ce que je pourrais jouer du Einaudi ?
Angel ouvrit de grands yeux, c'était bien la première fois qu'elle parlait d'un compositeur dont elle aimerait jouer les morceaux. Il sourit et caressa les cheveux de la petite fille qui levait vers lui ses grands yeux mordorés.
- T'as pas fini de bosser Siohban ... C'est moi qui te le dis ...
****************
- D'accord Antigone ! Je te l'accorde Sean n'aurait pas dû jouer avec le piano de ta fille ! Seulement était-ce une raison pour le coller ainsi au plafond ?! Très sincèrement je suis décue ! Tu pourrais au moins lui dire de s'excuser.
Antigone opinait du chef face à la longue diatribe de sa soeur, elle n'en avait cure. Elle était pleine d'un joie jubilatoire. Enfin ! Enfin Siohban montrait des dispositions à la magie ! Sa fille n'était pas une cracmolle ! Quelle joie, quel soulagement ... Et très sincèrement, elle approuvait sa fille : son neveu était un abominable morpion qui n'avait eu que ce qu'il méritait, il n'avait qu'à ne pas "brutaliser" l'instrument de Siohban. Siohban qui couvait son cousin d'un regard très attentif, des fois qu'il recommencerait.

*****************
Siohban, 12 ans, caressait distraitement les plumes sombres de Loubna, sa chouette adorée. Elle lui avait été offerte pour son passsage en deuxième année. Elle avait surpris toute la famille, car malgré son air de ne pas y toucher, elle s'était montrée d'une intelligence acérée, avec Poudlard elle s'était découvert une véritable soif d'apprendre et de savoir. Elle qui s'était toujours sentie étonnement vide hormis quand elle jouait au piano et qu'elle rêvait, il lui semblait qu'en apprenant elle avait commencé à prendre de la consistance et le fait d'être toujours en contact avec les autres l'avait forcée à se sociabiliser un peu.

*******************
A dix sept ans et ayant pour seul projet de devenir pianiste professionelle, d'aucun diraient que Siohban était totalement déconnectée de la vie réelle et quand ses professeurs lui disaient de chercher un métier plus concret, elle se contentait de leur sourire paisiblement, de son sourire si particulier en forme d'accent circonflexe renversé rouge sombre à cause du rouge à lèvre qu'elle se mettait tous les jours. Elle ne voulait pas d'une autre orientation, elle ne désirait que le piano pour avenir et ne doutait pas une seule seconde de la voie q'elle désirait suivre. Assise sur le rebord d'une fenêtre, elle regardait dehors, un léger sourire flottant sur ses lèvres charnues. Elle n'était pas belle à proprement parler mais dégageait une aura de charme et de sérénité qui entourait les rêveurs et les marginaux. Grande et maigre de nature, elle semblait aussi fragile qu'un roseau ... C'était sans compter sur son caractère aussi souple que ladite plante. DOuce et rêveuse, elle ne cherchait quasiment jamais la bagarre mais ses éclats étaient mémorables, d'ailleurs les quelques personnes qui y avaient eu droit avaient maintenant droit à un mépris inconditionnel. Elle passa la main dans ses cheveux d'un noir corbeau qu'elle avait coupé court il y avait peu, la pâleur quasi cadavérique de ses mains fines et élégantes contrastaient avec le noir de ses cheveux. Ses yeux d'un brun foncé aux reflets mordoré suivaient distraitement le circuit d'un élève monté sur un balai. Son fameux sourire qui paraissait toujours moqueur s'épanouit sur son visage tout en longueur et elle se leva pour faire face à son petit frère - Ephidel - qui venait d'arriver.
- Alors, ou en es-tu avec cette fameuse Meggy ?
Sa voix, fine, sensuelle et maitrisée aux accents graves et veloutés surprenait toujours son frère. Elle aurait pu être conteuse ou actrice si elle l'avait voul utant sa voix était particulière et douce à l'oreille. Cependant, il ne put s'empêcher de rougir quand elle fit mention de la jeune fille qu'il tentait d'approcher depuis près d'un mois. Il était pourtant certain d'avoir été discret mais visiblement pas assez pour tromper sa très observatrice grande soeur qui touchait presque toujours juste dans ses hypothèses. Elle rit distraitement en constatant l'embarras dans lequel elle avait mis Ephidel, elle ne laissait presque rien lui échapper de la part de ses proches et interprêtait leurs attitudes comme elle déchiffrait une partition, avec facilité et joie.


3 - questionnaire du choixpeau





    • 1) Vous trouvez un porte-monnaie rempli de Gallions, qu'en faites vous ? Excellente question ... Chercher si quelqu'un l'a perdu dans les alentours.

    • 2) Un élève de votre maison vous fait une farce un peu humiliante. Comment réagissez vous ? Le mépris me paraît la meilleure réponse mais comme on ne contrôle pas toujours ses nerfs ... Une baffe ou plus si affinités ...

    • 3) Quel serait votre cours favori et pourquoi ? La métamorphose, une branche de la magie extrêmement complexe mais les résultats valent bien l'effort qu'on aura investi

    • 4) Vous avez du temps libre, que faites vous ? Du piano

    • 5) Vous êtes à la bibliothèque, qu’empruntez-vous comme livre ?

    Mmmh ... Je ne sais pas ... J'aime les ouvrages assez pointus et précis quand il s'agit d'apprendre, pour la détente je préfère les pièces de théâtre.

    • 6) Votre lieu préféré à Poudlard et pourquoi ? La tour d'astronomie ... Quel bonheur de pouvoir regarder les étoiles en toute quiétude.

    • 7) Si vous deviez n'en avoir qu'un seul, quel objet magique peu ordinaire aimeriez vous posséder ? : ... Une baguette je pense

    • 8) Si vous remarquez qu'un élève se comporte bizarrement ces derniers temps, aimeriez vous savoir ce qu'il manigance, allant jusqu'à le suivre ? Tout dépend de l'élève, si c'est un ami, oui, même si j'aurai un peu de scrupules ...

    • 9) Comment consiérez vous Albus Dumbledore, directeur de Poudlard ? Est-ce une bonne chose qu'il soit à la tête de cette si prestigieuse école ? Si il est là c'est qu'il doit y avoir une raison

    • 10) Très franchement, pensez-vous que les enfants de Moldus méritent d'étudier à Poudlard ? ... Ce serait donner le baton pour me faire battre que de répondre non à cette question ...


Dernière édition par Siohban O'Connor le Sam 31 Jan 2009 - 19:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptySam 17 Jan 2009 - 18:19

Bienvenue à toi, hâte de voir la suite de ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptySam 17 Jan 2009 - 19:19

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptySam 17 Jan 2009 - 20:54

Bienvenue, bonne chance pour la suite de ta fiche ;-)


Dernière édition par Hermione Granger le Dim 18 Jan 2009 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:10

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:04

Désolée du retard, je ne pourrais certaineemnt pas finir mon histoire avant la semaine prochaine. J'espère que ça ne pose pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:31

Non, pas de problème tant que nous restons au courant, ce qui est le cas ici :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptySam 31 Jan 2009 - 19:15

4 - hors-jeu


  • AVATAR : Jeanne Balibar


  • EXEMPLE DE RP : Assise devant la fenêtre de son dortoir, Sélène regardait le ciel. Gris et maussade. Il avait cessé de neiger depuis quelques jours et pourtant, la parc était toujours recouvert d'une fine pelicule blanche et scintillante. Magnifiant le paysage et lui donnant une allure féérique bien qu'il fasse froid pour la saison. Sélène adorait la neige, et elle était d'excellente humeur ce matin. La veille, Trust lui avait rapporté des nouvelles de ses grands frères. A vrai dire, elle avait commencé par leur envoyer une beuglante pour otenir les dites nouvelles qu'ils tardaient trop à lui envoyer selon elle. Elle avait appris que Seth avait fait exploser une partie d'un labo en manipulant mal une potion et qu'il était passé à un cheveux du renvoi. Mathew en revanche allait très bien, et avait trouvé très drôle de mettre un oeuf dans les bottes de son supérieur, un contremaître désagréable et incompétent. Il était lui aussi passé à un cheveu du renvoi. En y repensant plus sérieusement ils étaient réellement puérils, mais lur talent en potion faisait qu'ils conservaient leur poste. Sélène, elle, trouvait leur patron bien sympathique, elle disait souvent qu'à sa place elle aurait déjà viré ces deux incapables tout juste bons à détériorer le matériel ... Mais elle devait bien avouer qu'elle trouvait leurs frasques très divertissantes et qu'elle trouvait aussi miraculeux qu'il s'en sortent toujours sans la moindre égratignure. Elle trouvait cette capacité extrêmement impressionante et ne se rendait pas compte qu'elle était au moins aussi chanceuse qu'eux dans la mesure où elle avait très souvent faillit se rompre le cou en tombant de balai tant elle pouvait être inconsciente du danger en certaines occasions. elle se leva et s'étra longuement, à la façon d'un gros chat paresseux. Elle avait envie de sortir. Elle enfila rapidemment un grand pull noir informe ayant appartenu à Seth, un pantalon large noir lui aussi et un kabig bleu marineElle noua ses longs cheveux en une queue de cheval haute et serrée puis dévala les esclaiers du dortoir des filles pour sortir de la salle commune des Gryffondors. Elle salua Nick quasi sans tête dans un couloir, évita de justesse une volée de bombes à eau que Peeves avait trouvé très marrant de lui envoyer dessus, ignora superbement le baron sanglant et Picott qui avaient tout deux été à l'origine de sa dernière punition pour avopir rôdé dans un couloir de nuit. Elle avait eu beau tenter de se justifier en disant qu'elle revenait de l'infirmerie, ils ne l'avaient pas crue et lui avaient imposé une retenue dégradante, et épuisante avant que madame Pomfresh assure que la Gryffondor avait été la voir dans l'après midi et avait dormi longtemps avant de retourner dans son dortoir. Elle avait tout de même dû récurer un bon quart des trophées de Poudlard et en gardait un certain ressentiment. Elle sortit du château et l'air froid de février la cueillit brusquement. Il en fallait plus pour la dissuader de faire sa promenade au bord du lac. Et elle avançait d'un pas vif et rapide, appréciant la morsure du froid et le crissement de la neige sous ses pieds. Quand elle arriva près du lac, elle s'apperçu qu'il était gelé. Pour sa plus grande joie. Du bout du pied elle testa la solidité de la glace, mais en bonne maladroite qu'elle était, son pieds traversa la fine couche de glace et elle se trouva avec la jambe immergé jusqu'à mi-cuisse dans l'eau glacée.
    -Hhhhhhhhhhhhhhhhhh !
    Inspira-t-elle bruyemment en ressentant nettement la température du lac. Gelée. Cette eau était gelée. Et elle était coincée ! Pourquoi diable n'avait-elle pas emmené sa baguette avec elle. Un petit flambios et tout aurait été réglé en un tour de main. Mais non ! IL avait fallut qu'elle l'oublie ! Quelle quiche mais vraiment quelle QUICHE ! FAllait-il être stupide pour oublier sa baguette quand on était une sorcière ... Sincèrement ! D'autant qu'elle imaginait très bien ce que ses frères lui diraient s'il l'apprenaient ... AH ça ! ELle n'aurait pas fini d'en entendre si cette mésaventure leur venait aux oreilles .... Finalement cette journée ne commençait pas si bien que ça. Elle se râcla la gorge en entendant des pas derrière elle.
    -Dites les gens ! Si quelqu'un voulait bien me filer un coup de main ce serait très sympa de sa part !
    Il ne restait plus qu'à espérer qu'il ne s'agisse pas de Serpentards sadiques. Vu la chance qu'elle avait ce matin ça ne l'aurait qu'à moitié étonnée ... Enfin ... Les serpentards s'ils l'ennuyaient trop ils auriaent droit à un sévère retour de baton. Après toutes les crasses qu'ils faisaient sans cesse à sa maison ce ne serait que justice après tout ...


  • EXPÉRIENCE RPG : Environ un an et demi


  • COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? Sur Unholy confessions

    MERCI DE BIEN VOULOIR INDIQUER QUE VOTRE FICHE EST EN CONSTRUCTION SI ELLE N'EST PAS TERMINÉE.

Pfffou ! Terminus tout le monde descend !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:45

Ta fiche est correcte, mais ton avatar représente plus une femme adulte qu'un élève de Poudlard... :/ Pourrais-tu changer la célébrité qui te représente ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:34

Eh bien en fait, si c'est possible j'aimerais bien la garder; sur cette image là elle fait plus jeune, est-ce que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:56

D'accord ;-)

SERDAIGLE, 7ÈME ANNÉE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] EmptyMer 4 Fév 2009 - 17:54

Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siohban O'Connor [ terminée ] Vide
MessageSujet: Re: Siohban O'Connor [ terminée ]   Siohban O'Connor [ terminée ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Siohban O'Connor [ terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Rez-de-Chaussée :: » La Grande Salle. :: Cérémonie des Répartitions :: Elèves Répartis -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser