HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaque flocon est unique... [Mione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:48

Décembre et ses réjouissances de Noël, cet esprit de joie, de bonne humeur ambiante pouvait parfois tourner au riddicule, c'était une simple fête, certes on y recevait des cadeaux, c'était l'occasion de voir les proches et êtes aimés, partager de bons moments, mais bon, pour lui Noël annonçait surtout un vieu pull tricoté par sa mère qu'il ne porterait sans doute qu'en sa présence, et des farces de la part de ses frères (voir même s'il ne servirait pas de nouveau de cobaye aux jumeaux). Mais bon, les couloirs de Poudlard commençaient à se parer de tous leurs atours de Noêl, et lui n'avait qu'une envie fuir cette bonne humeur ambiante un moment pour prendre un grand bol d'air sous la neige au dehors et ne plus rester là à entendre les autres piailler comme des malades sur les beaux cadeaux qu'ils auraient bientôt.
Ron avait depuis longtemps accepté sa condition pécunière, il ne s'était jamais réellement plainds de vive voix et devant tous le monde de son manque d'argent, mais ce n'était un secret pour personne que la famille Weasley ne roulait pas sur l'or ou plutôt sur les Gallions. Ils avaient toujours fait avec, chose que Ron admirait d'ailleurs chez ses parents, qui jamais même avec 7 enfants à charge ne s'étaient jamais démontés et laissés submerger par tant de soucis. Ils avaient eut l'amour de leurs parents, un toît (aussi misérable soit-il selon certains) sur leurs têtes rousses et de quoi mangeer à leur faim. Mais bien des fois il aurait souhaité avoir plus d'argent, pour ne pas se sentir gêné par exemple dans le Poudlard Express avec ses gâteaux emballés alors que Harry achetait des bonbons pour eux trois, un balai neuf pour le Quidditch, tant de choses, qui semblaient bien futiles je vous l'accorde, mais qui restaient encore un doux rêve pour lui.
Bref, une fois son apparente absence voilée par la réalité de la porte de la salle qui s'ouvrait sous les vociférations insupportables de la Grosse Dame, Ron revint à lui et monta alors deux à deux les marches de l'escalier en colimaçon menant aux dortoirs et poussa la porte de celui des garçons de la paume, se dirigeant à grande célérité vers son lit, tirant son balai de dessous ce dernier. Le posant contre le mur, il chercha alors sa cape de sorcier ainsi que tous ce qui lui serait nécessaire là dehors pour ne pas avoir trop froid: gants, écharpe et bonnet. Une fois la panoplie enfilée, il prit son balai à pleine main et sortit de la salle commune, ne manquant pas de bousculer dans sa précipitation une première année, s'excusant brièvement et continuant sa route jusqu'au hall et même jusqu'aux abords du parc. Une fois arrivé, il enfourcha son balai et décolla pour une ballade aérienne salvatrice. En l'air il sentait la brise venir lui fouetter le visage, ses joues déjà souvent rosies de par ses tâches de rousseur ici prenait un teint pourpe, mais son sourire s'élargissait à mesure qu'il avançait en fendant l'air. Ron avait toujours aimer voler, dans la famille c'était un peu un sport commun, ses frères avant lui avait tous (mis à part Percy) joué dans l'équipe de Gryffondor, et même Ginny avait participer à leur petit tournoi au Terrier. Il n'était donc pas si étonnant que celà de le voir si à l'aise sur un balai, quand personne n'était là pour le jauger.
Car même s'il n'en donnait pas l'air comme ça, Ron se sous-estimait toujours énormément, se dépréciant parfois sans véritable raison, mais on ne pouvait pas le blamer ni prétendre qu'il le faisait exprès. Non. A sa place vous aussi vous seriez amené à penser que quoi que vous fassiez, vos frères avant vous l'avez déjà fait, que vous auriez beau faire preuve de la plus grand ingéniosité du monde, tout aurait déjà était vu voir même revu pour vos parents. Entrer dans l'équipe de Quidditch, déjà fait, remporter le trophée des Maisons, tout aussi accompli, préfet? Percy l'était même en chef, alors comment se distinguer de ses 5 frères aînés? Ron cherchait toujours le moyen de changer la donne, et en aidant Harry le permier pas avait déjà été mis en marche mais s'en rendait-il vraiment compte, de ce qu'il avait déjà accompli rien qu'en aidant le Survivant dans ses aventures? Non, il ne réalisait pas, mais ça c'était aussi Ron, un peu tête en l'air mais si adorable qu'on lui pardonnait sans brocher.
Il ne fit pas attention au laps de temps qui s'écoula durant son vol, il ne saurait dire s'il avait passé une heure ou bien plus en l'air, là-haut le temps était une chose bien frivole. Et de toute manière il s'en fichait bien du temps, il était là, dans les airs sur son balai, retirant ses gants, tendant les mains devant lui en receuillant des flocons dans le creu de ses paumes, s'amusant à les regarder avant qu'ils ne fondent. C'était quand même une chose merveilleuse, aucun n'avait la même forme, certains se ressemblaient vraiment, mais quand on y regardait de plus près on voyait bien qu'il n'en était rien. Tout comme chaque être humain était unique, allégorie naturaliste des plus vraies. Il sortit sa baguette, et cristallisa alors un d'entre eux, pour le garder un moment un peu plus long. Il décida alors de rentrer, il avait passé assez de temps là dehors et l'heure du repas approchait bientôt (comment le savait-il alors qu'il n'avait pas de montre, c'est tout simple son estomac commençait à le travailler, signe que l'heure du repas approchait à grand pas, réglé comme une horloge celui-là).
Balai sous le bras il regagna donc la salle commune, couvert de flocons de neige un peu partout, mais le sourire largement affiché sur son visage, encore rouge de la fraîcheur de l'extérieur. Il jeta un coup d'oeil dans la salle, à la recherche d'une certaine personne, serait-elle là? Sinon il irait voir à la bibliothèque, mais pas besoin, elle n'était pas loin, le nez fourré dans ses livres (pour changer vous me direz). Il approcha donc et s'assit sur le banc où la jeune fille avait la tête plongée dans son manuel. Et vous connaissez le vieil adage, chassez le naturel il reviendra au galop, et bien même s'il avait bien l'intention de faire un beau geste, il ne put réprimer l'envie de d'abord lui lançer une pique.

- Alors encore dans tes livres, tu devrais sortir plus tu sais.

Oh ce n'était pas un reproche non, plutôt un moyen pour lui de la faire sortir, ne serait-ce que temporairement de sa facheuse tendance à oublier qu'il y vait autre chose à faire qu'apprendre ici, s'amuser et vivre sona dolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:14


      « Le Botruc est une petite créature de vingt centimètres de hauteur maximum aux yeux marron, munie de longs doigts pointus, deux à chaque main, et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer.

      Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le Botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.

      Les doigts aiguisés du Botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais ils servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi. » (Source :
      Wikipedia.org)

    Pour la troisième fois, Hermione relisait son paragraphe. Voilà déjà deux heures qu’elle travaillait sur son devoir de botanique. Depuis deux heures, elle avait plongé la tête dans son manuel sans l’avoir jamais extirpée cinq minutes. Bien que travailler ne l’avait jamais dérangée, elle sentait la fatigue monter et son attention baisser. Des élèves passaient et repassaient sans cesse dans la Salle Commune, ne se gênant en aucun cas pour faire du bruit. Au départ, elle était tellement plongée dans sa lecture qu’elle ne les entendait même pas. Mais à la longue, elle finissait par ne plus faire attention qu'à ça. Pour la troisième fois donc, elle relisait son paragraphe concernant le Botruc, créature qu’elle avait étudié au dernier cours du Professeur Chourave. Pour la troisième fois, elle lisait les mots sans se soucier du sens de la phrase, et lorsqu’elle tentait de récapituler ce qu’elle venait de mémoriser, elle se rendait compte qu’elle n’avait pas fait attention au moindre mot du texte. Et bien qu’elle fût un peu épuisée de travailler, elle devait continuer. En effet, la semaine suivante serait très chargée, et elle était sûre de ne pouvoir trouver du temps pour écrire ses deux parchemins de Botanique. Elle était donc bien forcée de s’avancer aujourd'hui. D’autant plus que dans deux jours, elle avait à rendre un devoir de Potions (deux parchemins et demi sur la Potion Tue-Loup), un devoir de Sortilèges pour le Professeur Flitwick, et un autre d’Arithmancie. Pour la quatrième fois alors, elle relut son texte, se forçant à se concentrer. L’index pointé sur une phrase, sa plume dans l’autre main, elle griffonnait des mots sur son parchemin, qui résumaient brièvement ces informations. Elle en était déjà à la moitié. Soudainement, une ombre se dessina sur la table où elle travaillait, et elle en déduit que quelqu’un se tenait derrière elle.

    - Alors encore dans tes livres, tu devrais sortir plus tu sais.

    Hermione se retourna vers le jeune garçon qui venait de faire irruption dans la Salle Commune de Gryffondor. Ses cheveux roux étaient ébouriffés, ses joues rougies par le vent et le froid, sa veste couverte de flocons de neige, et son balai mouillé se tenait sous son bras. Apparemment, il était allé faire un tour à l’extérieur.

    - Ron, j’ai énormément de travail. Tu ferais bien de travailler aussi, je te signale qu’en fin d’année, tu as tes BUSE à passer. D’ailleurs, j’ai regardé ton agenda, tu as un devoir de Potions à rendre dans deux jours, tu ferais bien de t’y mettre si tu ne veux pas laisser tout pour demain.

    Son ton était un peu agacé, comme à chaque fois qu’il venait lui parler de sa manière de travailler. « Hermione, ta tête va exploser, si tu continues. » « Tu sais, tu passes trop de temps enfermée à l’intérieur à étudier. » Et d’autres choses dans ce genre. Mais cette fois, elle ne pouvait pas reprocher à son ami de l’avoir interrompue, parce qu’elle-même devait s’avouer qu’elle était lassée de travailler. Évidemment, ses longues heures de travail avaient toujours été récompensées ; elle était considérée comme la meilleure élève de cinquième année. A chaque fois, les Professeurs la félicitaient de ses résultats, et sa participation active faisait souvent monter les points de Gryffondor dans le sablier.

    Rien qu’à voir le jeune garçon revenir d’une ballade à l’air frais lui donnait envie à elle aussi de sortir. Elle jeta un rapide coup d’œil à la fenêtre la plus proche. Le parc était toujours couvert par cette épaisse couche de neige semblable à une large étendue de coton. Peut-être pouvait-elle s'autoriser une petite pause ? Non, elle devait terminer. Quoi qu'une petite demi-heure... Et puis, de toutes façons, c'était presque l'heure du dîner... Elle sortit de ses pensées, ayant presque oublié la présence de Ron, et retourna à nouveau son regard vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:54

- Tu as toujours du travail, c'est quand la dernière fois où tu n'as rien fait de la journée, ne serait-ce que ne pas ouvrir un livre de cours pour voir dieu sait quoi dedans? Apprendre c'est bien, mais tu ne dois pas pour autant oublier de vivre!
Lui voyait ses devoirs comme une corvée, le contraire bien évidemment de la jeune fille qui se plongeait souvent corps et âme dans ses parchemins, et lui se demandait bien comment elle pouvait passer autant de temps dans ses bouquins. Une des grandes différences entre eux, leur approche des devoirs, lui les faisaient générlament à la dernière minute, contraint et forcé, elle en avance et en rajoutait toujours.
Il n'y avait prit garde avant mais comment pouvait-elle savoir ce qui lui restait à faire comme devoir à moins d'avoir fouiner dans son carnet. Il la regarda alors un air vindicatif dans le regard.

- Et à l'avenir j'aprécierais que tu ne regardes plus ce que j'ai à faire dans mon carnet, et ce que je te dis moi quoi faire? Là en l'occurence oui, mais bon.

Rha toujours cette facheuse tendance à perdre ses moyens dès qu'elle lui faisait un reproche, celà en devenait lassant, mais il ne se laissa pas démonter pour autant. Il ferait ses devoirs après dîner, c'était déjà prévu, oui, contrairement à ce qu'on pouvait penser de son attitude oisive, Ron avait prévu de faire ses devoirs oui, simplement il avait préféré se motiver en prenant l'air d'abord pour ne pas avoir à regretter ensuite de devoir passé la nuit sur un devoir alors que dehors il avait enfin neigé.
Il commençait aussi à se lasser d'une autre chose, toujours se heurter à un mur dès qu'il lui parlait, il ne la provoquait pas pourtant, enfin pas à son avis, ah il ne comprendrait jamais rien à tous ça, et quelque part il n'avait pas envie de comprendre si c'était aussi difficile. Il se baissa et déposa donc devant elle (en prenant garde de ne pas poser le flocon sur un de ses précieux parchemins ou ses affaires) le flocon qu'il avait attraper et transformer pour ne pas qu'il fonde et tourna légèrement le visage vers elle.

- Et pour ta gouverne j'ai déjà commencé à réviser mes BUSES. Bonne soirée.

Il se redressa ensuite et partit en direction des escaliers en s'époussetant un peu la veste pour ôter les derniers flocons qui n'avaient pas encore fondu depuis qu'il était rentré en salle commune. Il passa son balai devant lui et monta donc le colimaçon et rentra comme deux heures au paravant dans son dortoir pour cette fois ranger le tout. Il retira son bonnet et le jeta dans le fond de sa malle dans un soupir et laissa choir sa cape sur son lit avant de s'y laisser tomber lui-même en se tenant le crâne dans ses mains. La potion, il avait horreur de ce cours, il passerait sûrement plusieurs longues heures, mais il assumait et de toute manière Rogue le saquerait quand même, il était à Gryffondor. Il lâcha un long soupir avant se de redresser dans son lit et attraper son paquet de bonbons posé sur la table de nuit et avala une draguée (ouf gout miel pour une fois!) pour se redonner du courage et il en aurait besoin, car même à côté l'Histoire restait une matière bien plus simple pour lui que de devoir griffoner des formues étriquées et qui pour lui n'avaient souvent aucun sens. Mais comme toujours il se forcerait et ferait son devoir comme un grand.

[court je sais mais j'avais plus le temps et ma tête est en mode off ce soir j'ai choppé le rhube =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptySam 8 Déc 2007 - 18:30

    [ Les miens sont assez court aussi, je ne peux rien te reprocher =D ]

    - Oublier de vivre ? Mais, enfin, je n’oublie pas du tout de vivre… Je travaille pour réussir !

    Oui, Hermione passait sûrement trop de temps dans ses bouquins à s’acharner sur son travail, mais elle ne s’en rendait pas compte. Pour elle, il est normal de travailler autant si l’on veut réussir. Mais les autres élèves ne voyaient pas ça de la même façon. C’était sans doute vrai aussi, qu’Hermione ne passait pas beaucoup de temps à s’amuser. Non qu’elle ne riait ou ne sortait jamais, mais comparé aux autres étudiants de l’école, elle battait le record du nombre d’heures passées à faire ses devoirs. Si elle faisait ça pour réussir, cela n’était en aucun cas une corvée pour elle, au contraire, elle aimait travailler. Bien évidemment, ce n’était pas son occupation favorite, bien que l’on puisse croire le contraire. Non, elle préférait lire, ou passer du temps avec ses amis, mais travailler arrivait presque au même stade. Ron et Harry lui reprochaient souvent de trop étudier, mais elle ne faisait jamais attention à leurs remarques. Elle avait toujours pensé qu’ils devraient en prendre de la graine, mais ses deux amis n’avaient jamais suivi ses conseils. Ce qui peut sans doute être compréhensible, enfin pas pour elle en tous cas.

    - Et à l'avenir j'apprécierais que tu ne regardes plus ce que j'ai à faire dans mon carnet, et ce que je te dis moi quoi faire ? Là en l'occurrence oui, mais bon.
    - Si je ne le fais pas, il y a peu de chances que tu le fasses toi-même.

    Hermione fut bien consciente que Ron était vexé, mais elle avait du mal à supporter les remarques sur son travail. Le jeune garçon tendit la main vers la table et y déposa un petit objet. En se penchant discrètement, elle constata qu’il s’agissait d’un flocon de neige, auquel Ron avait sûrement jeté un sortilège de Cristallisation pour le conserver sans qu’il ne fonde. Elle resta figée un moment, ne sachant quoi dire, mais le garçon fut plus rapide qu’elle.

    - Et pour ta gouverne j'ai déjà commencé à réviser mes BUSES. Bonne soirée.

    Hermione ouvrit la bouche pour répliquer mais se ravisa. Peut-être avait-elle été un peu désagréable avec Ron ? Un peu, beaucoup ? Son ami venait pour la faire sortir de son travail et lui rapportait un flocon de neige, elle l’avait remballé… Elle regretta aussitôt ce qu’elle avait dit. En général, les disputes de ce genre entre Ron et elle arrivaient presque tous les jours depuis qu’ils se connaissaient. C'est-à-dire, depuis bien longtemps s’il fallait compter les jours depuis leur première rentrée à Poudlard. Et même, les premiers mots qu’ils s’étaient dits étaient des reproches ou des remarques. Mais même si parfois Hermione n’était pas la plus agréable envers lui, elle savait qu’elle tenait beaucoup à lui. C’était son ami, tout comme Harry. Harry, qui avait toujours supporté leurs disputes incessantes, voilà un peu plus de quatre ans déjà. Même si aujourd’hui était un jour comme les autres, en l’occurrence, avec la petite « dispute quotidienne », cette fois-ci, elle n’avait pas envie de s’embrouiller avec Ron. Elle se leva brusquement de la table.

    - Ron ? Attends… Je…

    Mais le jeune homme avait déjà refermé la porte qui menait aux dortoirs des garçons. Trop tard. Elle se rassit à son bureau en se promettant que dès qu’il redescendrait, elle lui présenterait des excuses. D’habitude, aucun d’eux ne s’excusait jamais, les disputes passaient d'elles-mêmes, puis d’autres arrivaient. Cela ne durait jamais très longtemps, bien sûr, quelques heures maximum. Mais aujourd’hui, Hermione avait été touchée par le geste de Ron, ce qui valait bien toutes les excuses du monde, en plus du fait qu’elle était en faute. Oui, elle s'excuserait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptySam 8 Déc 2007 - 22:57

Oui, une chose était certaine, la différence évidente entre le jour et la nuit, la vision de chacun de nos deux gryffondors quant à comment faire ses devoirs. Hermione elle se précipitait toujours sur ses devoirs dès la fin du cours où ils venaient de recevoir le dit devoir, lui attendrait deux jours voir même la veille pour s'y atteler. Qu'il le sache, il en avait toujours fait ainsi depuis 3 ans qu'il était là, en était-il moins performant pour autant? Certes il n'avait pas l'intellect aiguisé d'Hermione ni son intelligence sans bornes (apparente du moins), mais il se contentait de notes moyennes, de toute façon pour essayer de concurrencer Percy, il lui aurait fallu des Optimal dans au moins toutes ses matières et devenir préfet en chef en même temps.
Non il était et resterait encore à sa place, celui du faire-valoir des autres, il s'y était habitué depuis le temps, même si l'année précédente il avait reproché à Harry sa popularité. Il n'avait jamais rien eut de cher à lui, et rien qu'à lui, pas de quoi se vanter non plus, et le voyage en Egypte, une vaste farce. Comme il le disait toujours, comment se sentir sûr de soit quand tous ce qu'on possède est d'occasion. Mais il se ressaisit alors, pas le temps de se morfondre, celà n'apportait de toute façon rien de neuf et il n'aimait pas se prendre la tête pour un rien (mis à part avec Hermione bien sûr). Il se releva donc et se changea pour remettre l'uniforme de Poudlard, déserrant un peu sa cravate, comme toujours déparaillé, lui et l'ordre...
Il attrapa au sol son sac de cours, jeter au pied du lit avant qu'il ne se décide à partir et sortit donc son livre de potions, autant mettre à profit l'heure qui restait avant l'apparition des repas dans la Grande Salle. C'était quoi déjà ce qu'il fallait faire, ah oui énumérer les ingrédients nécessaires pour une potion de son choix et préciser pourquoi ces derniers et pas d'autres similaires. Tout un programme. Il ouvrit son manuel du côté des ingrédients et prit un bout de parchemin, déjà pour commençer, choisir une potion qui réponde à la demande de Rogue, une trop simple ne marcherait pas, et mieux valait éviter de provoquer Rogue pour ne pas faire encore perdre des points à sa maison. C'est alors qu'il regardait sa main tenant sa plume qu'il repensa à Ombrage et un frisson lui parcouru l'échine, cette vieille folle, elle devait se faire enfermer plutôt que de peu à peu prendre les rennes de Poudlard.
Et l'heure passa sans trop qu'il s'en rendit compte et il n'avait guère écrit qu'un paragraphe de quelques lignes et encore après une laborieuse réflexion sur quelle potion choisir. Décidemment, la soirée promettait d'être longue oh ça oui s'il devait faire un parchemin de 60 centimètres sur le sujet. Mais bon, il passa une main sur son visage, se frottant les yeux avec l'index et le pouce puis rangea le tout en vrac sur un coin de son lit (en prenant garde que son encrier était correctement fermé, bien sûr il pouvait nettoyer son lit avec un sort, mais s'il pouvait l'éviter c'était mieux) et quitta ce dernier, direction la porte pour descendre aller manger, ça au moins ça lui remonterait le moral, l'estomac plein il aurait déjà moins de rétisances à se plonger toute une soirée sur un devoir de potions. Il jeta un dernier regard derrière lui et sortir, allant dans la salle commune qu'il s'attendait à voir vide à cette heure (habituellement le premier à la quitter à l'heure du repas), mais Hermione était encore là. Il leva les yeux au ciel, incorrigible et irrécupérable!
C'était aussi pour celà qu'ils ne cessaient de se chamailler, deux têtes de mûle qui ne se l'avouait pas. Chacun aimait à tenir tête à l'autre juste par fierté. Il termina de descendre les marches qui restait et se posta derrière elle, mains dans les poches comme à son habitude et toussota pour lui signaler sa présence.

- Hum Hum

Bon, il serait vite fixé, soit elle lui lançerait un de ses sempiternels regard noir soit elle fermerait son livre et c'était bon, une dispute d'éviter. Il attendait donc qu'elle réagisse, ou alors l'ignorerait-elle complétement, auquel cas pour une fois il s'apllatirait, il n'avait pas envie de foirer son devoir parce qu'il aurait les nerfs en pelotte de s'être encore disputer avec elle. Et qui sait; il aurait sûrement besoin de son aide, ne serait-ce que pour le corriger avant qu'il ne rende son travail, il ne lui demandait jamais de lui faire ses devoirs non, ce n'était pas un idiot, non, il aimait juste qu'elle aide quand il était bloqué ou totalement dépassé. Comme le ferait des amis quoi, et après tout ils l'étaient, même si pour beaucoup il y avait quelque chose de sous-jacent dans leurs querelles incessantes, inepsie à son sens, qu'est-ce qui pourrait bien y avoir d'autres? De toute façon elle avait son Viktor, alors bon....
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
A.A.* (Administrateur Adoré)
Hermione Granger

Nombre de messages : 2081
Année d'étude : 6ème année
Poste : Préfète de Gryffondor & Fondatrice de la S.A.L.E
Baguette : Bois de Hêtre; 32,6 cm; plume de Phénix
Date d'inscription : 05/09/2006

Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:02


    [Désolée du retard :-)]

    Hermione se rendait bien compte que leurs chamailleries incessantes n’étaient pas une preuve d’une grande maturité, mais que voulez-vous ? Il y avait des jours où son ami la mettait de mauvaise humeur. Ron n’avait jamais été le plus délicat dans ses propos, laissant souvent sous-entendre des pensées vexantes. Par exemple, l’année passée, lorsqu’il était persuadé qu’Hermione irait seule au bal de Noël. « Un garçon qui va seul au bal, ça passe… Mais une fille, c’est triste… » avait-il déclaré. Qu’est ce qu’elle lui en avait voulu ! Peut-être était-elle même un peu trop susceptible ? Mais toute fille l’aurait mal pris, ne pensez-vous donc pas ? Et pourtant, elle le savait, malgré les incalculables regards noirs qu’elle lui avait déjà lancé au cours de leur vie commune, elle savait qu’elle tenait beaucoup à lui, tout comme à Harry. Ces deux-là, deux cas, certes, étaient devenus sans doutes les personnes qui lui étaient le plus cher. Une porte qui grinça, quelques pas qui se rapprochaient, suivis par un petit toussotement dans son dos annonçaient que Ron était redescendu du dortoir des garçons. Enfin, elle en était presque sûre, que c’était lui. Elle ne se retourna pas tout de suite. Après deux secondes, elle leva les yeux vers son ami et ouvrit la bouche pour dire quelque chose. Mais elle se ravisa et la referma, ne sachant vraiment que dire, pour replonger dans son devoir de Botanique. Indécise, elle se tourna à nouveau vers son ami.

    « Tu descends manger ? »

    Elle s’était dite qu’elle pourrait lui présenter des excuses, mais elle n’y arriva pas. D’ailleurs, aucune excuse n’avait jamais été présentée entre eux. Elle décida plutôt de faire comme si de rien n’était, en parlant le plus gentiment possible. Elle voulait que Ron comprenne qu’elle ne lui en voulait pas, malgré ce qu’elle aurait pu faire croire tout à l’heure. Elle avait donc posé une question simple, anodine. « Comme si de rien n’était ». Et d’ailleurs, comment lui réagirait-il ? Elle observait son visage, pour voir ses changements d’expressions, comme si elle tentait percevoir ses pensées à travers. Soit lui aussi ferait-il comme si de rien n’était, soit il lui en voudrait encore d’avoir été sèche envers lui tout à l’heure. Quoi qu’il en soit, elle aussi avait faim. Voilà maintenant trois heures qu’elle écrivait, sans avancer vraiment, au sujet des Botrucs et d’autres plantes magiques aux propriétés plus étonnantes les unes que les autres. La Botanique était sans doute le cours qu’Hermione aimait le moins. Bien entendu, elle appréciait tous les cours, mais elle préférait apprendre à jeter des sorts, des sortilèges, apprendre à se défendre contre les forces du mal. Elle referma son énorme grimoire d’un coup sec et rangea ses plumes étalées sur la table, referma son encrier, et roula soigneusement son parchemin comme s’il s’agissait d’un travail précieux. Elle continuerait demain, elle était beaucoup trop fatiguée pour écrire encore après le dîner, elle voulait se reposer un peu. Ou alors, peut-être ce soir. De toutes manières, elle verrait bien tout à l’heure. Elle fronça les sourcils, comme si elle voulait chasser ce mélange travail-devoir-BUSE de ses pensées. Elle se leva de sa chaise et jeta un rapide coup d’œil à la fenêtre en face, qui donnait sur une vaste partie du lac et du parc de Poudlard. La neige tombait toujours à gros flocons, rendant le paysage blanc et vide. Voilà déjà une semaine que ça tombait sans arrêt, ou presque, et Hermione n’avait mis qu’une fois ou deux le nez dehors. Jamais elle n’avait vu autant de neige. Elle baissa le regard vers la table, où le flocon que Ron lui avait apporté était toujours posé, et toujours intact grâce au sortilège qui lui avait été jeté, et un sourire discret apparut sur son visage.

    « Non parce que je me disais que si tu t’y rendais, je t’accompagnerais bien… J’ai faim. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:36

Ah oui, les relations n'étaient pas toujours au beau fixe entre eux et Ron avait souvent la subtilité d'un pachiderme mais bon, on pouvait lui pardonner, il ne pensait jamais vraiment à mal et avait surtout le plus grand des mal à exprimer correctement sa pensée sans gaffer presque aussitôt. On ne le referait plus il était trop tard, mais dans le fond n'était-ce pas aussi un petit trait de caractère chez lui qui le rendait plus adorable? Sans doute, la maladresse était souvent un détail qui faisait craquer les filles (selon ses frères en tout cas mais George et Fred n'étaient pas des modèles dans le genre alors bon, et parler à Bill dieu sait où en Roumanie et Charlie trop occupé à Gringotts... Ce n'était certainement pas avec Percy qu'il pourrait parler de ça). mais encore fallait-il que Ron comprenne certaines choses qui à ce moment lui échappaient encore. L'an passé il avait découvert la jalousie, oui, mais à un autre niveau, pas celle de ne pas avoir ce que tous les autres ont non, c'était bien plus profond cette fois-ci, et ce dur constat n'était pas pour le rendre plus assuré sur la conduite à adopter face aux filles. Oui décidemment, le pauvre n'y comprendrait certainement jamais rien.

- Ouais j'y allais.

Oui, son ventre lui avait bien fait comprendre qu'il était l'heure du repas, on avait beau le penser un vrai goinfre, Ron était certes gourmand oui, mais il était comme ça, qu'y pouvait-il? Il y avait tellement de plats et mets à chaque repas dans la Grande Sale que pour lui ça serait gâcher que de ne pas y goûter. Il aimait manger oui, et alors? D'autres avaient des défauts bien plus malsains dans ces murs, et jusqu'à preuve du contraire on avait jamais vu quelqu'un mourir d'avoir trop manger?
Mais bref, il enfourna ses mains dans ses poches, lui non plus ne s'excuserait pas, à la fois trop fier et parce qu'il n'avait pas si tord dans le fond, passer son temps le nez dans les livres ce n'était pas bon, c'était un coup à en devenir dingue et parano, et voir Hermione se transformer en Foloeil restait une perspective des plus repoussantes vous en conviendrez. Il fit alors un pas en direction de la porte puis se retourna pour l'attendre.

- Bah alors tu viens, je m'en voudrais si tu mourrais de faim sur le trajet.

Il lui en voulait toujours un peu, ce genre de dispute, aussi anodine soit-elle, laissait souvent des blessures infimes certes, mais qui s'accumulant dans un coin un jour finiraient bien par revenir à la surface et rien de bien en sortirait. Mais bon, pour le moment aucun n'avait encore atteint le point de non retour, et tout ça dans le fond ne cachait-il pas un problème bien plus profond? Ah ça, seul le temps mettrait cette histoire à jour, patience est après tout mère de surêté...

[hj: c'est court je sais je vais me fouetter lol]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaque flocon est unique... [Mione] Vide
MessageSujet: Re: Chaque flocon est unique... [Mione]   Chaque flocon est unique... [Mione] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaque flocon est unique... [Mione]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: Hors-Jeu :: » Archives. -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser